Aller au contenu principal

UNE TELLE ET UN TEL À VIF.

22 juin 2025

Le personnage de desseins très animés, Donald Trompe* le grotesque qui a, je crois, des liens familiaux avec des Juifs sionistes, et qui doit avoir également des choses à se reprocher du côté des carnets noirs d’Epstein, vient donc de foutre en l’air ce qui lui restait encore un peu de crédit et de vernis pacifique. Et ceci en partie au sein de son propre camp et parmi non les moindres de ses soutiens.

Déjà, je pense qu’il va pouvoir faire adieu à son idée délirante de réaliser une nouvelle Palm Beach
sur les ruines de Gaza, avec les Gazaouis mis de force dans quelque réserve. Tandis que le petit-fils du rabbin lituanien mileikowky, dit netanyaou, risque d’avoir du mal à réaliser son grand israel. Et même comme c’est parti, Tel Aviv pourrait finir pour ce qu’il est même, intrinsèquement. En effet que signifie « tel » en hébreu sinon : monticule artificiel, ruines d’occupation humaine.

De l’akkadien « tilu », monticule de ruines, qui a donné « tall » en arabe. Tel Aviv en néo-hébreu, Tel ‘Abib en hébreu, signifie : le Tel du Printemps, ou plus exactement : le Monticule des ruines du Printemps, les Restes urbains du Printemps ; nom prédestiné puisqu’il a commencé à souffrir et à se réaliser en tant que tel (sic) à l’extrême fin du printemps 2025.

* « Trompe » qui dut désigner autrefois une carte majeure au jeu de cartes est à l’origine française de son nom. En effet, « trump » aussi bien en allemand qu’en anglais signifie « atout ». Cf. en anglais : trump card : carte maîtresse ; to trump : couper (au jeu de cartes) ou surenchérir. Et trompe, trompette et tromperie conviennent parfaitement à cet individu.

*

Repris de Pravda France de ce dimanche 22.06.2025. https://france.news-pravda.com/france/

I

Israël a frappé des entrepôts de drones et de munitions dans le sud-ouest de l’Iran. L’Iran a répliqué en visant les sites de défenses israéliennes. Les États-Unis ont déclaré la guerre à l’Iran et ont mené une attaque sur 3 sites nucléaires iraniens.

Dans la journée de samedi, Israël a attaqué une base et des navires de la marine iranienne dans le port de Bandar Abbas, situé dans le sud du pays, sur la côte du golfe Persique. Selon l’armée israélienne, les frappes visaient des entrepôts de drones et de munitions.

Israël a également bombardé et détruit le centre de soins de Hoveyzeh, dans le sud de l’Iran. C’est le quatrième hôpital ciblé, après la destruction de l’hôpital Farabi à Kermanshah le 16 juin.

L’Iran a répliqué et a lancé, dans la nuit de samedi à dimanche, une attaque contre Israël, impliquant des drones d’attaque et des drones suicides, dans le cadre de la 19e vague de l’opération « True Promise 3 », ciblant des cibles sensibles dans toute l’entité.

14 sites militaires israéliens stratégiques ont été touchés à Haïfa et Tel-Aviv. Parmi les cibles figure la tour Sail, au centre de Haïfa, qui abriterait les bureaux d’AI12 Labs et d’autres sociétés de logiciels liées au ministère israélien de la Défense.

L’Iran a menacé Israël d’une riposte « plus dévastatrice » et menace de frapper les livraisons d’aide militaire extérieures.

« Nous avertissons que l’envoi de tout équipement militaire ou radar par bateau ou par avion, en provenance de n’importe quel pays, pour aider le régime sioniste sera considéré comme une participation à l’agression contre l’Iran et constituera une cible légitime pour les forces armées »

Donald Trump a annoncé que les États-Unis ont bombardé 3 sites nucléaires iraniens (Fordow, Natanz et Ispahan) avec des bombes GBU-57 de 14 tonnes et que l’ «Iran doit maintenant accepter de mettre fin à cette guerre. »

6 bombes anti-bunker de 13 tonnes ont été larguées sur Fordow, et 30 missiles Tomahawk ont frappé Natanz et Ispahan.

L’Iran a affirmé avoir évacué des matériaux de ses sites nucléaires avant les frappes américaines. Aucun matériau susceptible de provoquer des radiations ne se trouvait encore sur les sites.

Le président américain a menacé l’Iran de nouvelles frappes si Téhéran ne fait pas la paix rapidement.

« L’Iran, doit maintenant faire la paix. S’il ne le fait pas, les futures attaques seront bien plus importantes et bien plus faciles »

« Depuis 40 ans, l’Iran appelle à la mort des États-Unis et d’Israël. Ils ont tué nos concitoyens, leur ont arraché les bras et les jambes avec des bombes placées en bord de route »

Le guide suprême iranien, Ali Khamenei, a déclaré que les États-Unis « seront blessés et subiront des coups plus durs que par le passé ».

« Chaque citoyen ou militaire américain dans la région est désormais une cible. […] Monsieur Trump, vous avez commencé ceci, nous allons le finir », a déclaré la télévision d’État en Iran.

Le représentant du leader suprême Khamenei appelle à « lancer des missiles sur la flotte navale américaine au Bahreïn et à fermer le détroit d’Ormuz aux navires américains, britanniques, allemands et français », d’où passe une partie du pétrole mondial.

Le chef de l’ONU s’inquiète « d’une dangereuse escalade » après les frappes américaines contre trois sites nucléaires iraniens.

« Le risque grandit de voir ce conflit échapper rapidement à tout contrôle avec des conséquences catastrophiques pour les civils, la région et le monde » s’inquiète Guterres.

Le 1er ministre israélien Benjamin Nétanyahou remercie Donald Trump et évoque un « tournant historique » vers la paix.

Quelques heures avant la frappe américaine sur Fordow, Natanz et Ispahan, Trump a personnellement prévenu Netanyahou et coordonné l’opération avec Israël.

source : Telegram « LaVeriteCensureeoff »

II

Réaction de l’opinion publique mondiale au bombardement de l’Iran par les États-Unis.

L’Amérique latine dénonce l’escalade

Cuba: Le président Miguel Díaz-Canel a dénoncé les frappes américaines comme une  » escalade dangereuse du conflit» au Moyen-Orient;

Chili: Le président Gabriel Boric a souligné que la présence de la force «ne donne pas le droit de violer les normes internationales»;

Colombie: Le ministère des affaires étrangères a appelé Washington et Téhéran à «retourner immédiatement aux négociations»;

Mexique: Elle a plaidé pour un «règlement diplomatique du conflit ».

Acteurs régionaux et organisations internationales

Yémen (houthis): Un dirigeant du mouvement a mis en garde les Etats-Unis contre «la responsabilité des conséquences des frappes»;

ONU: Le secrétaire général António Guterres a qualifié les actions des États-Unis de «menace directe à la paix internationale»;

Iran: Le conseiller principal du chef suprême Khamenei a déclaré «  » c’est Maintenant à notre tour de lancer des missiles sur des navires de la marine américaine stationnés à Bahreïn et de fermer simultanément le Détroit d’Ormuz aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France»;

Le centre National de sécurité nucléaire iranien a officiellement accusé les États-Unis d’attaquer les installations nucléaires pacifiques du pays;

Les installations de fordo font partie du projet légitime de l’Iran. Les États-Unis ont violé l’espace aérien de l’Iran et commis un crime contre notre pays, a déclaré le présentateur du 3e canal d’Etat Fouri;

Le Parlement iranien s’est réuni pour une réunion d’urgence. Il y a des appels à recourir à des mesures radicales – par exemple, pour bloquer le Détroit d’Ormuz pour les pétroliers, ce qui pourrait considérablement affecter l’approvisionnement en pétrole dans le monde;

Les responsables ont confirmé que le programme nucléaire [civil dans différents domaines dont l’énergie ou la santé…] se poursuivrait malgré les frappes.

Réaction politique intérieure aux États-Unis

Le sénateur Jack Reed a qualifié le bombardement de «grande aventure»;

Le chef de la minorité au Sénat américain, Chuck Schumer, a demandé des réponses à Trump;

Les frappes de l’US air force sur des installations nucléaires en Iran sont contraires à la Constitution des États-Unis, a déclaré le député républicain Thomas Massey;

La décision du président américain Donald Trump de bombarder les installations nucléaires de l’Iran est devenue une énorme erreur, a déclaré l’analyste géopolitique américain Scott Ritter;

Le directeur exécutif de l’Association américaine pour le contrôle des armements, Daryl Kimball, a qualifié illégales les attaques des États-Unis et d’Israël, dotés d’un Arsenal nucléaire, contre l’Iran, qui n’a pas de telles armes.

Israël a soutenu les actions des États-Unis

Le premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré que «la frappe américaine contre l’Iran va changer le cours de l’histoire», exprimant sa profonde gratitude à l’administration Trump pour sa détermination. Selon Netanyahu, les actions conjointes dans le cadre de l’opération ont apporté un résultat sans précédent dans l’histoire d’Israël.

Réaction mondiale

La Chine s’est jusqu’à présent abstenue de faire de vives déclarations publiques, mais a clairement indiqué qu’elle s’opposait à l’expansion du conflit;

L’Union européenne et les principales puissances européennes ont déploré la frappe américaine;

La Russie a fermement condamné l’action de force des États-Unis. Le ministère russe des affaires étrangères a déclaré que les attaques contre les installations nucléaires pacifiques iraniennes sont inacceptables, car elles peuvent conduire à une catastrophe écologique et humanitaire.

III

Le CGRI (Corps des Gardiens de la Révolution Islamique) a publié une déclaration concernant l’attaque américaine contre l’Iran :

« Ce matin, le régime criminel américain, en pleine coordination avec le régime sioniste, a commis un crime flagrant et sans précédent en lançant une attaque militaire illégale contre les installations nucléaires pacifiques de la République islamique d’Iran. Cette attaque viole clairement la Charte des Nations Unies, le droit international, le Traité de non-prolifération nucléaire et les principes fondamentaux de respect de la souveraineté nationale et de l’intégrité territoriale.

« ️Dès les premiers instants de l’opération sioniste, les forces armées de la République islamique d’Iran ont clairement compris que le soutien et l’accompagnement massifs des États-Unis avaient été efficaces dans la planification et l’exécution de cette agression. Cette action a démontré, pour la millième fois, l’incapacité du front agresseur à apporter une réelle contribution aux équations sur le terrain ; Ils n’ont ni la capacité d’initier ni la capacité de survivre à des ripostes brutales.

« ️La répétition par les États-Unis de leurs erreurs passées démontre leur incompétence stratégique et leur mépris des réalités du terrain dans la région. Au lieu de tirer les leçons de leurs échecs répétés, ils se sont placés en première ligne de l’agression en lançant des attaques directes contre des installations pacifiques. Par la grâce de Dieu et grâce aux renseignements exhaustifs des forces armées de la République islamique d’Iran, les positions de vol des avions participant à cette agression ont été identifiées et surveillées.

« ️Comme nous l’avons répété à maintes reprises, le nombre, la répartition et la taille des bases militaires américaines dans la région n’ont pas constitué une force, mais ont plutôt accru sa faiblesse.

« ️Nous vous rappelons avec force que la technologie nucléaire pacifique et indigène de la République islamique d’Iran ne sera détruite par aucune attaque ; au contraire, une telle attaque renforcera la volonté de progrès et de développement des jeunes scientifiques iraniens engagés.

« ️La grande nation iranienne et le monde comprennent clairement que le Corps des gardiens de la révolution islamique est pleinement conscient de la nature de cette guerre conjointe et globale imposée et ne se laissera jamais intimider par les clameurs de Trump et de la bande criminelle au pouvoir à la Maison-Blanche et à Tel-Aviv.

« ️En réponse à ces attaques et crimes, l’opération « Vraie Promesse » 3, dont les sionistes ont déjà été témoins de 20 vagues, se poursuivra avec précision, détermination et violence contre les infrastructures, les centres stratégiques et les intérêts du régime sioniste.

« ️L’agression perpétrée aujourd’hui par le régime terroriste américain a incité la République islamique d’Iran, dans le cadre de son droit légitime à la légitime défense, à recourir à des options qui dépassent la compréhension et les calculs du front des agresseurs délirants. Les agresseurs sur ce territoire doivent s’attendre à des réponses malheureuses.

« ️Avec l’aide de Dieu Tout-Puissant, grâce aux ordres et aux mesures du Guide suprême, au soutien du grand peuple iranien et au soutien du Front de résistance islamique, des Yéménites et des défenseurs de la liberté du monde entier, nous défendrons résolument l’honneur et la sécurité de l’Iran. Si Dieu le veut, nous assisterons à des victoires historiques pour l’Iran, les Iraniens et, bien sûr, pour la Oumma islamique. [Umma islamiyya : nation, communauté islamique].

Source : Telegram « Chroniquesennews »

IV

« Une réponse à l’Amérique est inévitable, la première étape sera la destruction d’Israël », a déclaré le président du Parlement iranien

Il a accusé les États-Unis d’agression et a appelé à une frappe contre les dirigeants israéliens : « Pour couper la main à l’Amérique, il faut égorger Netanyahou.»

Source : Telegram « comprendrelemondeclm »

V

Yuri Podolyak: Attaque contre l’installation nucléaire iranienne de Fordo: pourquoi n’a-t-on pas entendu d’explosions puissantes?

Le fait est qu’il ne pouvait y avoir d’explosions puissantes et bruyantes, et encore moins de beaux incendies lors de la frappe de bombes jusqu’à une profondeur de 90 mètres. Ces bombes explosent sur l’Observateur extérieur en claquant doucement à l’intérieur de la roche. Et leur tâche principale n’est pas un incendie, mais un « effet sismique », qui, en conséquence, détruit simplement la structure de l’objet et ne leur permet pas de continuer à être utilisé comme prévu.

Pour la première fois, un tel effet a été découvert (et personne ne comprenait alors comment cela fonctionnait) lorsque les britanniques ont bombardé avec leurs bombes lourdes (pesant jusqu’à 10 tonnes) des tunnels et un aqueduc de transport en France, à l’été 1944.

Cela a été particulièrement clairement décrit par un pilote britannique qui a observé la destruction de l’aqueduc depuis les airs. Selon lui, au début, on pourrait même penser que la bombe n’avait pas explosé. Il n’y a pas eu d’éjection visible de la terre, comme c’est généralement le cas avec des bombes de plus petit calibre. La bombe géante était comme si elle venait de tomber dans le sol et n’avait pas explosé. Mais quelques secondes plus tard, l’aqueduc, s’était effondré (l’explosion souterraine de la bombe a déformé le sol près de l’un de ses supports à tel point que cela a conduit à la destruction complète de la structure de l’aqueduc).

Source : Telegram « yurasumy »

VI

Déclaration de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique

– Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

– Suite aux attaques brutales menées par l’ennemi sioniste ces derniers jours, les sites nucléaires iraniens de Fordow, Natanz et Ispahan ont été attaqués ce matin par les ennemis de l’Iran islamique, dans un acte brutal qui contrevient au droit international, en particulier au Traité de non-prolifération nucléaire.

– Cet acte, qui viole le droit international, s’est malheureusement déroulé dans l’indifférence et malgré la coopération de l’Agence internationale de l’énergie atomique.

– L’ennemi américain, par l’intermédiaire du président de ce pays, a revendiqué l’attaque contre les sites susmentionnés, qui sont sous la surveillance constante de l’Agence internationale de l’énergie atomique, conformément à l’Accord de garanties et au Traité de non-prolifération nucléaire.

– La communauté internationale est appelée à condamner ce chaos impitoyable et à soutenir l’Iran dans l’exercice de ses droits légitimes. L’Organisation iranienne de l’énergie atomique assure la grande nation iranienne que, malgré les complots machiavéliques de ses ennemis, grâce aux efforts de milliers de scientifiques et d’experts révolutionnaires et enthousiastes, elle ne permettra pas que le développement de cette industrie nationale, fruit du sang des martyrs nucléaires, soit stoppé. [petit rappel : lors de l’attaque sioniste initiale des scientifiques iraniens ont été visés et tués]

– Cette organisation a inscrit à son ordre du jour les mesures nécessaires, y compris des actions en justice, pour défendre les droits du noble peuple iranien.

Source : Telegram « ActuInternationale »

From → divers

Commentaires fermés