ROUMANIE : QUELQUES MOTS…
George Simion a demandé dès hier à la Cour Constitutionnelle roumaine d’annuler le résultat du second tour de l’élection présidentielle de dimanche dernier.
Et il l’a fait avec le meilleur argument qui soit : ingérences extérieures. Soit la même raison qui a amené à l’annulation du second tour de l’élection en décembre dernier, trois jours avant qu’il n’arrive. Étant entendu que c’étaient les européistes eux-mêmes qui avaient monté toute une manipulation sur tik-tok.
Sauf qu’en mai 2025 les ingérences extérieures sont réelles et patentes. Simion accuse ainsi le gouvernement macroniste et le gouvernement moldave voisin de la Roumanie d’ingérences manifestes.
Il dit avoir des preuves irréfutables de quelque chose d’orchestré. Et a déjà rappelé avant même ce second tour qu’il n’avait rien contre les peuples français et moldaves, mais contre leurs dirigeants actuels. Comme de nombreux Roumains il est d’ailleurs francophile et, qui mieux est, francophone.
Il rappelle par ailleurs que l’UE vient de dépenser 649 millions d’euros pour réduire au silence les voix conservatrices, comme il les appelle. Les voix souverainistes, si l’on préfère. « Les voix des fachos » diront les crétins courants et habituels.
Car il faut savoir que l’UE a arrosé de pseudo-ONG et tous les media aux ordres dont ceux de la France bien des fois déjà, comme lors des européennes de 2024.
Je pense qu’il en aurait à dire également sur les manipulations électorales elles-mêmes, avec de très évidents bourrages d’urnes, des votes de personnes décédées, et des bidouillages de votes des expatriés. D’ailleurs, il a tout été fait pour rendre difficile ou impossible les votes à l’étranger, comme en Allemagne par exemple. Et les Roumains vivant dans d’autres pays européens ont pour une bonne part compris de quoi il retourne avec la dictature menée depuis Bruxelles.
Il faut savoir par ailleurs que Pavel Durov, le patron de telegram, s’est déclaré prêt à venir témoigner devant un tribunal roumain concernant les ingérences françaises et en particulier sur ce qu’on lui a demandé il y a peu de mois (rendre invisible tout ce qui n’était pas eurogaga sur telegram). Ce qu’il a refusé de faire. Demande exprimée par le patron même de la DGSE, autrement dit des services de renseignement et d’espionnage français.
*
Sur tik-tok a circulé ces textes
Macron, mondialistes
Personne n’a vu
qu’il a été
« heurté par un train »
Ç’a été comme
« du fond de la cour »
George Simion n’a pas peur !
George Simion n’abandonne pas !!
George Simion ne se vend pas !!!
*
Je ne trahirai jamais le peuple roumain
Je n’aurai jamais d’autre drapeau que le drapeau roumain
Je ne me mettrai jamais à genoux sauf devant Dieu !
*
Et il a rappelé que le fantoche « élu » nicusor dan, le maire de Bucarest « IGNORE la volonté du peuple roumain et annonce qu’il coopérera, comme président, UNIQUEMENT avec lesdits partis parlementaires « pro-européens » »
Quant à Călin Georgescu, il s’est exprimé de cette manière, hier également :
Commentaires fermés