Aller au contenu principal

BREMSELATI ou JEAN-BRICHEL TROGN(eux – macr)ON N’ENTEND PAS VENDRE SON BIEN DE FAMILLE DU TOUQUET, BIEN AU CONTRAIRE.

12 mars 2025

Le 13 février 2025, a été créée une SCI (société civile immobilière) dénommée BREMSELATI, siren : 940771702, code ape : location de terrains et d’autres biens immobiliers, adresse : 16 Avenue Saint-Jean au Touquet-Paris-Plage, dont la gérante est Brigitte Macron (Trogneux) et ses quatre associés : Sébastien Auzière, Laurence Jourdan (Auzière), Tiphaine Auzière et Emmanuel Macron.

Ceci a pris effet, nous dit-on, au 15 février. Aux termes d’un acte authentique reçu par Maître Fabrice Luzu, notaire sis au 29 rue de la Bienfaisance (sic), Paris 8e, en date du 7 février 2025 pour création d’entreprise. Dénomination BREMSELATI. Objet : L’acquisition par voie d’achat ou d’apport, la propriété, la mise en valeur, la transformation, l’aménagement, l’administration et la gestion par location ou autrement d’une propriété familiale, à l’exclusion de toute location meublée.

BREMSELATI comme : Br(igitte) + Em(manuel) + Sé(bastien) + La(urence) + Ti(phaine).

À remarquer ces disparités : Si j’ai bien lu le document, Brigitte possède deux mandats (1 en tant que gérante et 1 en tant qu’associée). Et les associés : Sébastien 1 mandat, Laurence 4 mandats, Tiphaine 7 mandats et Emmanuel 4 mandats. Chaque associé possédant un mandat commun.

N’étant pas du tout versé dans les histoires de SCI, je ne saurais dire si ce « mandat commun » vient en plus ou pas des autres mandats. Apparemment avoir un « mandat en commun » veut dire que pour s’en défaire, le céder à quelqu’un d’autre…, il faut l’accord du mandant (personne qui donne mandat à une autre de faire quelque chose en son nom) et du mandataire (personne qui est chargée d’un mandat). Pour éviter qu’un bien, ou du moins sa gestion, n’échappe au mandant.

Il ne semble donc plus être question de vendre la propriété familiale du mandant Brigitte.

Mais pourquoi un seul mandat pour Sébastien et sept pour Tiphaine, par exemple ? Parce qu’elle est avocate ? Comme précisé, quatre mandats pour elle, comme pour sa sœur ; plus trois mandats pour le cabinet d’avocats dont elle fait partie.

Tiphaine Auzière, par ailleurs Directeur Général de Challenges Avocats, cabinet situé dans le 8e arrondissement de Paris, est également administrateur d’Arverne Groupe, une société aux « activités spécialisée, scientifiques et techniques diverses ».

Cette société Arverne (créée en 2018 d’une refonte d’une précédente société) a d’ailleurs pour président depuis 2020, un certain Frédéric Moréas, également président de Challenges Avocats.

Arverne Group est une dite « entreprise à mission ». Entreprise à mission, ou société à mission, désigne une entreprise qui statutairement se donne une finalité d’ordre social ou environnemental, en plus du but lucratif.

Elle agit dans le secteur de ladite « transition énergétique », dans le forage, la production, la vente d’énergie, active notamment dans la géothermie, chaleur de la terre et l’extraction de lithium, pour batteries. Je vois mal ce que l’extraction de lithium et autres forages ont de spécifiquement environnementaux. À moins que cette société n’agisse, je ne sais pas comment, dans le domaine social. Plaisantons un peu.

Je n’entre pas trop dans les détails concernant cette société Arverne, sauf à dire qu’elle a fusionné avec une autre dénommée SPAC Transition, qu’elle est cotée en bourse, qu’elle possède plus de 60 % de la société Lithium de France et deux filiales dédiées à la géothermie : 2gré et DrillHeat, et d’une autre spécialisée dans les forages proprement dits.

Et qu’elle entend développer la géothermie dite de surface (200 mètres) alimentant des pompes à chaleur (ou à froid si nécessaire, en faisant circuler de l’eau) et la géothermie profonde (entre 1500 et 3000 mètres de profondeur), via de grosses usines de géothermie, produisant de la chaleur au-dessus de gisements exploitables.

On apprend par la bouche du directeur général d’Arverne, Pierre Brossollet, un ancien ingénieur du domaine pétrolier, qu’il est prévu (début des opérations de production en 2027) que la société extraie à la fois de la chaleur et du lithium « bas carbone » des eaux géothermales du Nord de l’Alsace. Avec puits de forage et raffinerie. À cet effet elle a d’ailleurs racheté l’entreprise alsacienne en perdition dans ce domaine la société Géorhin. Actuellement la société Arverne a cinq permis exclusifs de recherche, d’autres en cours d’instruction.

«On ne parle pas assez du sous-sol, cela manque dans le monde des énergies vertes», déplore le directeur général qui ajoute sans rire : «Le lithium sera un contributeur majeur pour nos revenus, mais après 2027» ! Les mines de lithium : énergie verte ?! De même, les capacités de forage (géothermique ou non) de l’entreprise sera un moyen de faire rentrer l’argent, auprès d’industriels voire de simples particuliers.

L’avocate Auzière est également gérante de la SCI DD sise à Saint-Josse dans le Nord (62) en compagnie de son ex, on ne dit pas que cette SCI a été dissoute.

Laurence la cardiologue, gérante de Laurence Cardiologie à Nogent/Marne, depuis 2022, est gérante et associée de la SCI LETA depuis 2022 également, dont les trois autres associés sont ses trois enfants : Emma (née en 2005), Thomas (née en 2008) et Alice (née en 2013). L’ex-conjoint Jourdan n’en fait pas partie.

Enfin les deux mecs, les deux mâles officiels de la SCI, ne reçoivent pas de mandats en sus, surtout Sébastien Auzière qui n’en a qu’un seul et Micron qui en a juste quatre comme Laurence ; et, de plus, on ne leur connaît pas de société autre que cette SCI. Ils semblent largués, surtout Sébastien, par Jean-Brichel et les deux (autres) femelles. Apparemment à la ramasse dans cette SCI. Ou du moins sans privilège comme Tiphaine.

Matriarcat dominateur (transgenré ou non) quand tu nous tiens ?!

(sources principales : societe.com & Coralie Donas : « Géorhin a trouvé un repreneur, mais le site de géothermie de Vendenheim reste à l’arrêt », article in usinenouvelle.com, du 21 février 2023)

From → divers

Commentaires fermés