À PROPOS DU POTE DE MACRON ET EX- « INSOUMIS » RUFFIN



*
Pour les plus jeunes ou non férus d’Histoire de la triste Quatrième république, Alcide Guy Mollet fut le secrétaire général de la SFIO, Section Française de l’Internationale Ouvrière, sic, qui n’avait rien du tout d’ouvrière, de 1946 à 1969. Député-maire d’Arras de 1945 à 1975, accroché comme un morpion au pouvoir, il a fallu qu’il meure pour qu’il disparaisse de la politique ; ou plus exactement de la politicaillerie. Il a été plusieurs fois ministre d’État dans les années d’après-guerre. Et même président du Conseil en 1956/1957, où en bon socialo colonialiste il a entretenu la guerre en Algérie comme pas un ou comme pas deux ; et où il a été à deux doigts d’ouvrir une seconde guerre en Égypte, en compagnie des britanniques et des israéliens, lors de la nationalisation du Canal de Suez par le grand homme d’État égyptien Nasser.
(Rien de nouveau en 2025 chez les socialos – y compris macronistes -, qui se repaissent encore et toujours d’être les larbins attentifs et dévoués des bellicistes anglo-saxons et génocidaires sionistes!)
Ce Guy Mollet est une caricature de « socialo » magouilleur et plus encore belliciste, dont la dernière des préoccupations était le sort de la classe ouvrière et autres gueux. Le prototype même de l’escroc « socialo » abject, du temps des Trente Glorieuses… et plus encore.
Commentaires fermés