TURUL 2, INAPOI !
LE DEUXIÈME TOUR, LE RETOUR !
https://twitter.com/i/status/1894802604086956114
Il faut savoir qu’il a été arrêté ce matin alors qu’il allait présenter sa candidature à je ne sais quel organisme officiel. Il faut savoir également que ce sont 43 autres personnes de son entourage ou parti qui ont subi des perquisitions au petit matin.
Au moment où il a été arrêté il devait s’entretenir avec un journaliste étatsunien.
Aux dernières nouvelles, Călin Georgescu est sorti après presque six heures d’interrogatoire du bureau du procureur général. Il est inculpé de six chefs d’accusation et placé sous contrôle judiciaire pendant 60 jours.
Une foule dense l’attendait dans la rue.
Il a déclaré :
« Nous avançons. Nous continuerons, pour le pilier de notre démocratie et pour l’unité. Ces choses ne me surprennent pas et je me battrai pour notre liberté. Je me souviens de la mentalité et du système communiste des années 1950. Nous sommes le peuple, nous sommes le pouvoir. Nous ne nous agenouillerons devant personne. C’était à prévoir. Toute l’humanité sait ce qui se passe actuellement en Roumanie. C’est le désespoir qui règne ici, combiné avec Bruxelles ».
Interrogé par les journalistes pour savoir s’il était toujours candidat à la présidence, Georgescu a répondu brièvement : « Qu’est-ce que cela peut faire ? » Sous-entendu : si ce n’est pas moi ça sera un autre. Peut-être l’un des candidats du premier tour de la présidentielle qui s’est désisté dernièrement pour lui.
Il ne faudrait pas être surpris d’une réaction de Trump, Vance ou Musk. Et de Poutine, Lavrov…
Commentaires fermés