Aller au contenu principal

DIVERS STUPÉFIANTS.

29 octobre 2024

De Florian Philippot

Anne #Hidalgo en mode #Kamala Harris : que lui arrive-t-il à elle aussi ?!…

Elle avoue en tout cas « faire tout pour que les Parisiens n’aient plus de voiture » (mais elle, elle gardera son chauffeur bien sûr)

https://x.com/i/status/1850593001183256815

*

Commentaire d’Alain Avello

On en a un clone à #Nantes : @Johanna_Rolland.

Incapable, en plus, d’une condamnation claire des agissements d’#AndyKerbrat, l’élu #LFI toxicomane du centre ville de #Nantes, toquade des [tocards] bobos locaux lors des précédentes #législatives.

*

(jpf) Vous comprenez, Kerbrat est un malade, et condamner ce gentil insoumis progressiste soumis à la drogue quasiment malgré lui, et qui, par ailleurs et précédemment, a condamné l’usage de la drogue (mais uniquement chez les gueux sans doute), c’est être TOXICOPHOBE, voire FACHO ! Stupéfiant, non ?!

Toxicophobe : si, si, certains salopards (« de gauche » en particulier) ont osé. L’étape suivante devrait être : pédophilophobe ! Mais pourquoi s’étonner quand l’énorme majorité des peuples qui s’oppose, humaniste, comme elle peut, à la barbarie sioniste est estampillée par les media du mondialisme, et en particulier les « démocrates » (sic), comme étant des « antisémites ». Et ceci alors même que les génocidés palestiniens, libanais, etc. sont des Sémites. Le monde inversé.

Mais revenons à ce Kerbrat.
Aujourd’hui on a l’exemple d’un Breton digne représentant de la régression toxicologique. Les Bretons avaient autrefois la renommée d’être parmi les champions de l’alcoolisme. La coutume de la fameuse « piste » bretonne. Comme quoi on n’arrête pas le « progrès ». Même dans une région présentée comme conservatrice.

En fait, cette région n’a rien de conservatrice mais semble épouser, du moins majoritairement, le conformisme du moment. Il suffit de se rappeler qu’il n’y avait pas plus gaulliste que la Bretagne quand de Gaulle fut au pouvoir, et qu’il n’y a guère plus macroniste de nos jours. Par ailleurs, il suffit de voir comment le bocage breton a été détruit, saccagé depuis tant d’années, et d’y voir le poids des exploitations porcines destructrices de l’environnement. Dans la lignée de la méga-agriculture.

Il est donc logique de voir que les Bretons sont également des champions dans le domaine de la dépression mentale et du recours aux anxiolytiques. Sans oublier, bien évidemment, dans celui des suicides.

Il y a un autre domaine encore où les Bretons sont bien classés, c’est dans celui du taux de diplômés, supérieur à celui de bien d’autres régions. Là, dans l’instant, je ne sais pas comment l’intégrer au reste de ce que je viens d’écrire. En première approche, ne pourrait-on pas dire tout simplement que les Bretons, plus qu’ailleurs, seraient des excessifs (sic) en tout ?

Mais j’oubliais encore Kerbrat.
Pourquoi acheter de la drogue, il ne peut pas cultiver des plants interdits dans son pré ? Kerbrat veut dire en breton : le village, le hameau (« ker ») du pré (« prad »).

Avec « prad » qui mute en « brad » quand on le lie à « ker ». Et finalement « prad », qui se prononce « prat » en finale absolue, nue, i.e. sans liaison, comme dans un nom propre (enfin pas trop) tel ici. Le breton, comme le français d’ailleurs, est une langue très liante.

Voici pour ces quelques secondes de psycho-sociologie, linguistique et onomastique bretonnes.

*

De Florian Philippot, encore :

2è « journée de solidarité » et suppression, donc, d’un nouveau jour férié : cette proposition est absolument honteuse !

Soutenue par le gouvernement #Macron #Barnier !

(cf : https://bfmtv.com/economie/economie-social/finances-publiques/une-deuxieme-journee-de-solidarite-le-ministre-de-l-economie-juge-la-proposition-tres-interessante_AD-202410280405.html)

On est bien loin de ce qui était annoncé au départ: faire contribuer les « très riches et les très grandes entreprises », et on avait prévenu !…

On nous dit que c’est pour le bien de nos anciens dans les EHPAD, comme si le gouvernement s’en souciait, comme si on avait oublié le scandale du #Rivotril distribué en masse par le gouvernement dans les EHPAD pendant le covid [pour mieux euthanasier les plus vieux] : drôle de façon de se «soucier» de nos personnes âgées !…

➡️ Refuser de voter la #MotionDeCensure après ça, c’est monstrueux !

Faites circuler svp.

From → divers

Commentaires fermés