Aller au contenu principal

AYA NAKAMURA ET LA VICTOIRE DE L’INDIGENCE MUSICALE.

16 octobre 2024

Je voudrais revenir à Étienne Guéreau de Piano Jazz Concept qui ici également enfonce le clou concernant la décadence musicale, y compris dans la simple chanson dite de variété, une des nombreuses formes de la décadence artistique culturelle et sociale plus générale.

Aya Nakamura, élue artiste de l’année lors de la cérémonie des Victoires de la musique, est la chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde. Analyse d’un phénomène de société.

Vidéo du 13 février 2024


*
Quelques commentaires parmi d’autres :

-Notre société consumériste fait l’apologie de la médiocrité et ceci sur tous les plans (valeurs, culture, santé, éducation, science…). C’est une stratégie de prise de contrôle, de divertissement permanent qui nous éloigne de notre essence, de notre beauté et de notre pouvoir créateur. J’espère que nous arrivons en fin de cycle…

-Régression, indigence musicale, vulgarité des paroles et obscénité des danses. Avachissement culturel, culte de la laideur. Vous avez trouvé les mots justes. C’est le signe d’une civilisation en pleine décomposition.

-Le problème avec Aya N. c’est qu’on est tout de suite traiter de raciste si l’on n’aime pas cette chanteuse parce qu’elle est noire …. Donc la discussion est close …

-Je n’arrive pas à être optimiste comme vous. Merci de mettre des mots sur cette tristesse. Que la nuance, la délicatesse, le goût du beau et du bon revienne un jour… un jour.

-L’abrutissement des masses, que ce soit par la (l’in)culture, la décrépitude du système éducatif, le creusement des inégalités à tous les niveaux (sociaux, professionnels, financiers, culturels etc.) ou encore les médias orientés, ostentatoirement vulgaires, vise à disposer d’une population servile, malléable, uniformisée, décérébrée et dénuée de tout sens critique et créatif.

From → divers

Commentaires fermés