L’annonce de Moscou selon laquelle le Hezbollah maintient ses capacités est un message pour Washington et Tel-Aviv
14 octobre 2024 Réseau International
par Al-Manar
Des sources russes de haut rang ont affirmé dimanche à la chaîne satellitaire libanaise Al-Mayadeen que «l’annonce de Moscou selon laquelle le Hezbollah réussira à maintenir ses capacités de contrôle est non seulement un message à Israël mais aussi à Washington», comme elles le disent.
Les mêmes sources ont indiqué que le message de Moscou à Israël et à Washington est que «l’arène interne au Liban n’est pas réservée à ses seuls collaborateurs», sans donner de détails et sans faire allusion à cette partie.
Ces déclarations interviennent après que le ministère russe des Affaires étrangères a confirmé mercredi dernier que «le Hezbollah est toujours bien organisé et bien structuré et n’a pas perdu sa chaîne de commandement, malgré les frappes lancées par Israël».
Dans ce contexte, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré aux journalistes : «D’après nos évaluations, le Hezbollah, y compris sa branche militaire, n’a pas perdu sa chaîne de commandement et fait preuve d’organisation structurée».
Moscou considère que l’occupation israélienne tente «d’alimenter un conflit armé dans tout le Moyen-Orient».
Toujours dans ce contexte, le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araqchi a déclaré ce dimanche que «les États-Unis mettent leurs forces en danger en les envoyant en Israël pour faire fonctionner des systèmes de missiles américains».
Ces déclarations sensibles surviennent à la lumière de l’agression israélienne en cours contre le Liban et la Syrie, dont la portée s’est récemment étendue pour affecter les civils des deux pays.
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a affirmé il y a quelques jours que «Washington ne condamne pas Israël suite à son attaque terrestre contre le Liban», indiquant «qu’il l’encourage à élargir la zone d’opérations militaires».
La Résistance islamique au Liban – Le Hezbollah continue de faire face aux opérations d’infiltration menées par les forces d’occupation à la frontière libanaise avec la Palestine occupée et lance de grandes salves de missiles, laissant des soldats israéliens morts et blessés.
La résistance a annoncé aujourd’hui dimanche dans un communiqué que «ses moudjahidines se sont affrontés et à distance nulle avec les forces ennemies israéliennes dans la ville de Blida, causant des morts ou des blessés parmi les forces d’occupation israéliennes».
Auparavant, le Hezbollah a tiré des missiles précis sur une usine de matériaux explosifs située sur la base 7200, au sud de la ville occupée de Haïfa. Il a également annoncé avoir mené une attaque aérienne avec un essaim de drones d’attaque dans la banlieue de Tel-Aviv.
source : Al-Manar
*
Et l’on a également appris ceci :
14 octobre 2024 Réseau International
Au moins 17 morts et plus de 51 blessés parmi les soldats de Tsahal lors d’attaques de drones contre les FDI [Force de Défense d’Israël]
par Hal Turner
Au moins dix-sept soldats israéliens sont MORTS et au moins cinquante et un BLESSÉS, qui ont été transportés dans plusieurs hôpitaux différents, après que le Hezbollah a lancé deux attaques de drones contre deux sites de Tsahal à l’intérieur d’Israël.
À 17 heures, heure de l’Est des États-Unis, le dimanche 13 octobre 2024, lorsque cet article est publié, l’attaque a eu lieu il y a environ cinq heures.
Nous avons CONFIRMÉ que les nombres suivants de soldats blessés de Tsahal sont arrivés dans les hôpitaux suivants :
Trente-six sont arrivés à l’hôpital Hillel Yaffe
- 5 dans un état critique
- 10 en état moyen
- Le reste avec des blessures légères.
- Hôpital Al-Aimk : 4 blessés
- Hôpital de Laniado : 6 blessés
- Hôpital Sheba : 3 blessés
- Hôpital Rambam : 3 blessés
TOUS les individus ci-dessus auraient mangé dans un réfectoire de la base (cafétéria/salle à manger) […]
Les drones utilisés par le Hezbollah n’ont pas été détectés avant de frapper.
Aucun radar n’a pu détecter les drones en approche. Le drone a réussi à passer à travers 4 systèmes radar tout en parcourant 200 km.
Des informations provenant des services de renseignements israéliens indiquent que le Hezbollah a utilisé un NOUVEAU type de drone, dont ils disent déjà qu’il est «fabriqué par… la Russie» et qui utilise des fibres optiques pour le contrôle, et non des signaux radio !
Selon des sources du renseignement avec lesquelles j’ai communiqué, ces drones sont «très difficiles à détecter» et «n’ont pas été détectés avant de frapper».
Il existe également de NOMBREUX rapports, mais NON CONFIRMÉS, selon lesquels Herzi Halevi, chef d’état-major de Tsahal, était la cible de l’attaque !
Un seul rapport – NON VÉRIFIÉ – affirme qu’il a été tué.
source : Hal Turner Radio Show
Commentaires fermés