HUMOUR ?
Dieudonné ? Certes, c’est un bouffon (je ne parle pas d’humour mais de politique, quoi que même pour l’humour…). Je recopie le commentaire, plutôt juste, d’un anonyme : « Ce monde a-t-il connu une plus grande girouette que Dieudonné? D’abord il voulait s’adresser au peuple juif à la Knesset dans l’espoir de pouvoir démarrer sur des nouvelles bases et se redorer le blason, ce qui financièrement aurait représenté le gros lot…et lorsque toutes ces tentatives se sont lamentables échouées, comme son petit voyage à Auschwitz, il s’est reconverti « en défenseur de la cause palestinienne » à laquelle il avait déjà, par le passé, grassement contribué en promettant 1 million d’euros… en francs CFA ». Qui se sont avérés être finalement mille euros et quelques broutilles, c’est-à-dire l’équivalent d’un million d’euros mais … d’anciens-francs !
En attendant, et cela dit, lire les faits à suivre, où ce qui lui arrive est du plus haut délirant. Je ne sais pas ce qu’on lui reproche au final. Quelque crime de lèse-majesté ou des propos blasphématoires ? Ou quelque délit supposé… d’ironie ? Ou de simplement parler sur Internet ?
Dieudonné poursuivi en justice pour avoir salué la naissance de sa fille le 7 octobre
11 octobre 2024 Réseau International
par Le Média en 4-4-2
Le 7 octobre est devenu une date hautement symbolique. Entre attaques terroristes et anniversaires personnels, certains n’ont pas manqué d’y voir une opportunité de s’offusquer, particulièrement lorsque Dieudonné a osé saluer la naissance de sa fille un 7 octobre. Doit-on vraiment interdire de célébrer des événements heureux sous prétexte qu’ils partagent la même date que des tragédies ?
L’accusation est grave : apologie du terrorisme. Oui, vous avez bien lu. Dieudonné aurait fait l’éloge du terrorisme simplement parce qu’il a salué la naissance de sa fille un 7 octobre. Ce 7 octobre n’est pas n’importe quel jour, il coïncide avec les attaques du Hamas en Israël. Donc, logiquement, quiconque ose sourire ce jour-là est suspect. Qui sait, peut-être que naître un 7 octobre deviendra un acte antisémite interdit par la loi.
Le 7 octobre, date maudite… ou pas ?
Alors, interdisons tout. Chaque année, le 7 octobre doit devenir une journée de deuil universel. Pas de fêtes, pas de rires, pas de joie. Parce que oui, le 7 octobre, c’est aussi l’anniversaire de Vladimir Poutine. Là, c’est carrément une double infraction: célébrer la naissance de sa fille ET tomber sur la même date que celle de l’homme fort du Kremlin. D’ici là, fêter un 7 octobre pourrait devenir une atteinte à l’ordre public. Avouons-le, pourquoi s’arrêter là ? Supprimons carrément le mois d’octobre. Ça évitera d’autres dérapages. [La vidéo de Dieudonné :]
Gaza et le Liban : c’est le 7 octobre tous les jours
À Gaza, au Liban, c’est un 7 octobre quotidien. 50 000 morts, des millions de déplacés, Gaza réduite à l’état de ruines sous les bombes israéliennes. Mais chut, on ne parle pas de ces dates-là. Ça fait désordre dans la narrative officielle. Tiens, saviez-vous que le 7 octobre 2024, Israël a aussi bombardé une caserne de pompiers au Liban, tuant dix secouristes ? Mais évidemment, ce drame-là ne mérite pas autant de lumière. C’est sûrement moins grave. [et aurait même tiré, le 10 octobre, sur les Casques Bleus qui se trouvent depuis si longtemps déjà au Liban]
Justice sélective et indignation à géométrie variable
La justice a donc décidé de frapper fort : une plainte pour apologie du terrorisme. Parce qu’évidemment, un père qui célèbre la naissance de sa fille est le plus grand danger pour la société. Pas les bombes qui pleuvent chaque jour sur Gaza, pas les massacres oubliés au Liban. Non, ce qui nous menace, c’est Dieudonné et son sourire ce fameux 7 octobre. On pourrait presque en rire si ce n’était pas si pathétique. Pendant que certains célèbrent la vie, d’autres s’indignent de la mauvaise date.
Cf.https://twitter.com/SwordOfSalomon/status/1843967552864583746
Faut-il interdire les anniversaires en temps de guerre ?
La vraie question, celle qui dérange, est simple : doit-on arrêter de vivre, de sourire, de fêter quoi que ce soit sous prétexte qu’une tragédie se produit quelque part ? Si l’on suit cette logique, nous devrions rester figés, paralysés par les malheurs du monde. Chaque jour est un drame quelque part. Alors pourquoi cette indignation sélective ? Parce que Dieudonné a osé dire qu’il était heureux le jour où des événements terribles se sont déroulés à des milliers de kilomètres ? À ce compte-là, on devrait aussi interdire les mariages, les baptêmes et les fêtes d’anniversaire.
Laissons la tragédie à ceux qui la cultivent. Parce qu’au final, fêter la vie, c’est bien plus révolutionnaire que de s’enliser dans le drame.
source : Le Média en 4-4-2
*
Il n’y a pas si longtemps encore pour des suppositions moins délirantes de ce qui allait bientôt nous tomber dessus, en référence par exemple à « 1984 », on était taxé de complotiste ou de rigolo ; mais là on y est et cela va durer tant que cette dictature ne sera pas mise à bas. Malheureusement, je pense qu’on ne pourra pas échapper au bain de sang…
En attendant, voici quelques commentaires d’anonymes :
– Je suis sûr à 150% qu’il y a 15 ans, Dieudonné a fait exprès (je pèse mes mots) de faire naître sa fille un 7 octobre, juste au cas où ! Cet homme est plein d’une malignité perverse, c’est le mal incarné! Heureusement que d’intègres (et stupides) magistrats sont là pour réagir contre cet acte de terrorisme barbare… Dans l’état de démence furieuse de cette époque, peut-on encore s’étonner ?
Dans l’état de démence et dans l’état de délabrement moral, intellectuel, civilisationnel…
– Dieudonné d’accord. Mais imaginez Poutine! Il a fait exprès de sortir de sa mère un tel jour. Quel joueur d’échecs exceptionnel, il avait déjà tout prévu.
– Les pointilleux de la loi sion-orientée veulent créer le maximum d’emmerdements financiers et judiciaires à partir de propos absolument anodins et de second degré en les qualifiants de « terroristes ». N’importe quoi dans ce monde où les croix sont placées à l’envers, les sexes transitoires et les riches plaints comme les plus malheureux de la terre […] c’est pire que sous Vichy ! ».
Au fait, le 7 octobre n’est-il pas également le jour de la fête de Notre Dame du Rosaire en remerciements chrétiens de la victoire à la bataille de Lépante (7 octobre 1571) contre les envahisseurs ottomans en Grèce, qui unit l’Espagne, les États pontificaux et la République de Venise ?
A-t-on le droit de l’évoquer, ne convient-il pas de le faire passer aux oubliettes, après ce que la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques nous a déjà imposé ?
– Le 7 octobre le Hamas s’est révolté contre le pays le plus démocratique du Moyen-Orient afin de célébrer l’anniversaire de la fille de Dieudonné. De même que le 9 septembre la CIA a renversé et assassiné Salvador Allende en 1973, et que le Mossad a dynamité [euphémisme] le WTC en 2001 pour rappeler aux pompiers de New York qu’ils étaient de service aussi ce jour-là.
– Mais alors que feront dorénavant ceux qui sont nés le 7 octobre ? Faudra qu’ils fassent comme ceux nés le 29 février : le fêter la veille ?
– Tous les enfants nés le 7 octobre ne devraient-ils pas être euthanasiés pour éviter toute réjouissance ce jour-là? Tiens, cela me rappelle un nourrisson nommé Jésus, activement recherché par Hérode, roi de Judée pour être exécuté, et qui donna lieu au « Massacre des Innocents ». Hérode aussi me fait penser à quelqu’un.
Et enfin, petit dialogue entre anonymes :
– Ce 7 octobre, nous avons fait l’amour mon épouse et moi. Pour autant, un amour de 3ème âge. En soi, un petit évènement ! Ceci dit, dois-je le déclarer au CRIF ? Envoyer un courrier à BHL ? Le signaler à Attali ? Téléphoner à Bruel ?
– Vous avez oublié Haricot Machiasse…
– Ça ira pour cette fois monsieur, mais pour la prochaine n’oubliez pas de remplir votre formulaire avec la date précise, l’heure, la durée et la raison de ce geste. En vous remerciant de votre compréhension.
– Vos aveux sont enregistrés. Vous recevrez sous peu votre convocation de la Brigade anti-terroriste, située à l’adresse suivante : Ministère de la Vérité, Bureau 666, Place des victimes du 7 octobre 2023, Paris 5ème.
Commentaires fermés