À PROPOS DE « REPORTERS SANS FRONTIÈRE »…
… dont je crois avoir déjà dit tout le mal, ou au moins une partie du mal que je pensais. Il n’y a pas besoin de beaucoup les lire ou les écouter pour comprendre qu’ils roulent ouvertement pour l’Occident mondialiste.
Il m’arrive de recevoir, je ne sais plus pourquoi, des « informations » de cette officine de propagande qui me paraît être aussi peu objective et neutre et aussi ouvertement à géométrie variable que certains « bien pensant » et « bien faisant » grâce aux deniers publics, comme par exemple kouchner qui a mis comme on sait, ou ne sait plus, le bazar anti-serbe au Kosovo. Ou avec Médecins sans Frontières ou encore Médecins du Monde qui en 2017, totalement hors sujet, appelèrent en bons petits castors à « faire barrage » à une grave maladie : le populisme « fachisse ».
Kouchner, celui qui par ailleurs, en 2002, en tant que ministre chiraquien de la santé, fut à l’origine de ladite loi kouchner qui, entre autres choses, oblige les médecins à faire connaître leurs liens avec les entreprises lorsqu’ils communiquent à propos d’un produit médical. Ce qui fait finalement rigoler vingt ans plus tard, ou plutôt rire jaune, quand on se souvient de ce qui s’est passé lors de la folie totalitaire covidiste.
Quand je reçois une information « biaisée » pour ne pas dire plus de RSF je leur envoie ce que je pense de leurs propos plus qu’orientés ou qui font le silence sur tout ce qui les dérange. Bien évidemment, ils ne me répondent pas, d’ailleurs, me lisent-ils ? Mais au moins je me libère l’esprit.
*
De Sputnik Afrique
L’attaque de l’ONG [organisation non gouvernementale, sic !] Reporters sans frontières contre Sputnik et RT met en évidence son statut d’ « aile médiatique de l’Otan », estime auprès de Sputnik Stevan Gajic, chercheur associé à l’Institut d’études européennes.
Les demandes des Reporters sans frontières (RSF) pour que l’UE s’attaque à la Serbie qui a hébergé des bureaux de RT et Sputnik et leurs attaques contre ces médias russes montrent que cette organisation est « une aile médiatique de l’Otan et de l’Occident », a déclaré à Sputnik Stevan Gajic, chercheur associé à l’Institut d’études européennes.
Il a ainsi commenté un rapport de RSF qui accuse Sputnik et RT de diffuser de la « désinformation » et des « récits du Kremlin » dans les Balkans et au-delà. Le document fait partie d’une nouvelle initiative de RSF baptisée « Propaganda Monitor », promettant de mener une « bataille pour promouvoir un journalisme fiable ». [et donc la censure de fait]
« C’est une pure projection freudienne. Ils accusent les autres de ce qu’ils font eux-mêmes », a déclaré M.Gajic à propos des allégations de RSF concernant la « propagande russe ».
« Où étaient les Reporters sans frontières quand la Radio Télévision de Serbie a été bombardée en 1999 et quand 16 employés de la télévision ont été assassinés? Il n’y a aucune crédibilité pour des gens comme ceux-là qui n’ont pas réagi alors qu’ils auraient dû le faire », a déclaré l’observateur.
Les déclarations de RSF et d’autres selon lesquelles Sputnik et RT doivent être réduits au silence ont un objectif final clair: « supprimer toute information venant de l’autre côté pour faire taire tous ceux qui ne jouent pas le jeu de l’Otan. Et c’est particulièrement un problème pour l’Otan et pour ces organisations fantoches, comme les journalistes de Reporters sans frontières, en temps de guerre », a martelé M.Gajic.
En ce qui concerne les déclarations de RSF selon lesquelles RT diffuserait des « récits du Kremlin » en Serbie, M.Gajic a souligné que « le sentiment pro-russe parmi les Serbes n’a rien à voir avec le Kremlin, mais tout à voir avec Washington et l’Otan ».
Commentaires fermés