Un deuxième missile balistique yéménite atteint Tel-Aviv — En cas de guerre totale au Liban, l’Iran ne restera pas les bras croisés (Araqchi)
(jpf)Alors que l’on a appris que le chef du Hezbollah ainsi que de nombreux Libanais ont été tués par des missiles sciemment envoyés sur des immeubles au Sud de Beyrouth par les sionistes, voilà une information concernant les Yéménites.
Genre d’information qui, selon toute probabilité, devrait revenir d’une façon accrue dans l’actualité des jours qui viennent. Et il se pourrait qu’il en arrive d’autres du même genre, mais celles-ci d’origine iranienne.
*
Un deuxième missile balistique yéménite atteint Tel-Aviv
Sur Réseau International, ce 28 septembre 2024
par The Cradle
L’opération a eu lieu alors qu’Israël poursuit le génocide à Gaza, tout en bombardant massivement le Liban, où Tsahal a tué des centaines de personnes & blessé près de 2 000 en moins d’une semaine.
L’opération a provoqué une panique générale et a vu des millions de colons se précipiter vers les abris, provoquant une bousculade et plusieurs blessés.
Le Yémen a tiré son deuxième missile balistique sur Tel-Aviv tôt le 27 septembre, provoquant une panique générale parmi les colons et forçant au moins deux millions d’entre eux à se réfugier dans des abris.
Les sirènes des missiles ont commencé à retentir dans tout Tel Aviv vers 0h45. Des vidéos ont montré des colons fuyant dans la panique ou se couchant à terre alors que les sirènes retentissaient au-dessus de leur tête.
Au moins 17 colons ont été blessés lors d’une bousculade alors qu’ils fuyaient vers des abris.
L’armée israélienne a publié un communiqué tôt vendredi indiquant que «les alarmes sont dues à un missile lancé depuis le Yémen», ajoutant qu’elle avait intercepté le missile «à l’extérieur des frontières du pays» à l’aide du système de défense antiaérienne Arrow.
Pourtant, des images vidéo ont montré que les interceptions avaient lieu directement au-dessus de la ville.
Des sources ont déclaré à Al Mayadeen que la version de l’armée israélienne selon laquelle le missile a été intercepté en dehors de l’espace aérien israélien est fausse.
«Les forces armées yéménites …. ont mené une opération militaire au cours de laquelle elles ont pris pour cible un objectif militaire israélien dans la zone occupée de Jaffa (Tel Aviv) avec un missile balistique Palestine 2, et ont également pris pour cible un objectif vital dans la zone occupée d’Ashkelon avec un drone Jaffa. Les deux opérations ont atteint leurs objectifs», a déclaré l’armée yéménite dans un communiqué.
Le tir de missile a eu lieu quelques heures après un discours prononcé par le chef du mouvement de résistance Ansarallah du Yémen, Abdul Malik al-Houthi.
Lors de ce discours, il a déclaré que le missile Palestine-2 du Yémen «est entré en service pour la cinquième phase de l’escalade en soutien à Gaza.»
Le 15 septembre, l’armée yéménite, qui a fusionné avec Ansarallah, a tiré un missile balistique hypersonique sur Tel-Aviv, avertissant que d’autres opérations suivraient.
Une attaque de drone yéménite contre Tel-Aviv a tué un Israélien le 19 juillet. Le lendemain, Israël a réagi en lançant une attaque massive contre le port de Hodeidah, au Yémen, tuant six personnes et en blessant des dizaines d’autres, qui ont subi de graves brûlures.
Le Yémen a promis de répondre à cette attaque et a déclaré qu’il commençait à se préparer à une “longue guerre” avec Israël.
L’opération s’est déroulée alors qu’Israël poursuit son génocide à Gaza tout en menant un assaut aérien brutal contre le Liban, où l’armée de l’air israélienne a tué des centaines de personnes et en a blessé près de 2 000 en moins d’une semaine.
source : The Cradle via Spirit of Free Speech
*
En cas de guerre totale au Liban, l’Iran ne restera pas les bras croisés (Araqchi)
Sur Réseau International du 28 septembre 2024
par Press TV
S’exprimant jeudi lors de la réunion ministérielle conjointe des dix pays membres des BRICS en marge de la 79ème session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araqchi, a souligné que la République islamique d’Iran ne resterait pas les bras croisés si une guerre à grande échelle éclatait au Liban.
Lors de cette assise, qui s’est déroulée sous la présidence de Mauro Vieirau, le ministre brésilien des Affaires étrangères, le haut responsable iranien a considéré les BRICS comme un groupe au potentiel énorme dans le «Sud global», capable de jouer un rôle efficace dans l’amélioration de la situation de ses États membres et de créer des développements et des changements positifs dans les systèmes mondiaux.
Il a décrit le succès de l’adhésion de nombreux pays aux BRICS comme une preuve de la position éminente des BRICS dans le monde en développement.
Dans son discours, le ministre iranien des Affaires étrangères a également évoqué la présence sérieuse et active de l’Iran dans les activités des BRICS depuis son adhésion l’année dernière, et a appelé à une coopération plus sérieuse entre les membres dans des domaines tels que l’usage des monnaies nationales dans les transactions commerciales ainsi que la coopération et la participation sur le plan de la sécurité de l’offre et de la demande de l’énergie. Il a indiqué que l’Iran était prêt à présenter des propositions spécifiques dans ce domaine.
Il a également rappelé l’importance du groupe BRICS dans le domaine des rapports mondiaux et des systèmes internationaux, et a suggéré que les BRICS pourraient contribuer à changer le modèle mondial de progrès sur la base des objectifs des pays en développement ; Un modèle qui conduit à la création d’organisations et de systèmes mondiaux justes et non discriminatoires.
Dans une autre partie de ses propos, Araqchi a souligné l’incapacité et l’échec de la communauté internationale à mettre fin aux crimes de l’entité d’occupation sioniste au cours des 12 derniers mois, et a qualifié de préoccupante la situation actuelle à Gaza et au Liban.
Il a averti que la République islamique d’Iran ne resterait jamais passive face à une guerre à grande échelle au Liban.
En allusion au prochain Sommet des dirigeants des BRICS prévu les 22, 23 et 24 octobre à Kazan, en Russie, il a proposé de consacrer une partie de cette réunion à des pourparlers extraordinaires entre dirigeants sur la crise de Gaza.
Au cours de la réunion, les ministres des Affaires étrangères des dix pays membres des BRICS ont également mené des échanges de vues sur la préparation des documents du Sommet en Russie.
source : Press TV
Commentaires fermés