CHEZ MACRONESCU – BRÈVES DIVERSES CONCERNANT L’AFFAIRE PAVEL DOUROV

📌 Pavel Dourov (parfois francisé en : Paul du Rove), PDG de Telegram, a été arrêté à l’aéroport du Bourget le 24 août à la descente de l’avion arrivé d’Azerbaïdjan. Il lui est reproché l’absence de modération et de coopération qui le rendent potentiellement complice de trafic de drogue, de blanchiment d’argent et d’escroquerie.
*
💬 Accès à Telegram pour analyser les informations sur l’opération spéciale: voilà ce que veut l’Occident de Dourov, affirme un compagnon de lutte d’Assange.
🗣 Sa mise en garde à vue en France s’explique par l’envie de mettre la main sur l’ensemble des échanges de la hiérarchie militaire russe en passant « par une porte de service », a déclaré à Sputnik Adrian McRae, député australien.
☝️Même si l’Occident a utilisé Telegram par le passé comme outil de déstabilisation dans des pays favorables à la Russie, l’accès à la messagerie reste l’objectif ultime de la détention de son patron, insiste l’élu.
Il espère que l’entrepreneur franco-russe restera aussi fort que Julian Assange et résistera à la pression qu’il subira probablement dans les jours et les semaines à venir.
*
De Boris Karpov 🇷🇺 📣 Brèves de Russie
🇫🇷🤮Dourov a été arrêté à la demande des États-Unis, – Sénateur Klimov.
» La nouvelle d’aujourd’hui concernant l’arrestation en France du fondateur de la « charrette » Pavel Dourov à la demande des autorités américaines est une autre preuve que les Yankees, dans leur fierté, continueront d’agir selon le principe « ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous », a noté le sénateur.
C’est aussi bien une preuve supplémentaire que Macron n’est qu’un roquet des yankees.
*
De Maria Zakharova par International Reporters
La Russie a envoyé une note exigeant l’accès à Dourov, mais Paris perçoit sa citoyenneté française comme la principale.
*
D’Alexis LSK par International Reporters
Honte à la France pour être devenue une ennemie de la liberté.
Pavel Durov, le fondateur et gérant de Telegram, vient d’être interpellé dès son arrivé à l’aéroport de Paris, pour des motifs tirés par les cheveux, très flous et douteux.
Bref, peut importe les motifs que le gouvernement français (sous tutelle américaine) peuvent créer, ce ne sont évidemment que des prétextes pour mettre la main sur toute personne qui est une épine dans le pied de leur agenda liberticide.
Pour rappel, Telegram est la dernière plateforme réellement libre et sous aucun contrôle du deep state (État profond).
TOUTES les autres ont été reconnues comme « Honey Pot » (pot de miel) ou sous surveillance, contrôle total ou transmettant leurs data aux autorités occidentales sous simple demande.
Pavel Durov était le dernier et le seul, à ne pas cautionner et ne pas se plier à ses pratiques totalitaires et liberticides.
Pourquoi c’est important ?
Parce que votre premier droit fondamental, celui qui passe avant tous les autres, c’est votre liberté d’expression.
Or, le système le sait très bien, votre liberté d’expression est directement liée à votre liberté de penser.
Si vous ne pouvez plus accéder à aucune autre information que celle de l’État, vous ne pouvez plus vous renseigner, donc vous ne pouvez plus penser.
Vous privez d’informations, c’est vous priver de toute réflexion contraire à la propagande officielle.
Voilà pourquoi les gouvernements occidentaux mettent des moyens monstres pour bloquer, enfermer et détruire toute personne qui propose un moyen de communication libre entre les personnes.
Je rappelle que TOUS les régimes totalitaires, sans exception, s’attaquent toujours en première phase, à chaque fois, à la liberté d’expression.
Quand vous ne pouvez plus parler, il est ensuite très facile de vous isoler, vous oppresser ou vous enfermer. Personne ne l’entendra.
Ce n’est pas pour rien que le PREMIER amendement aux USA, concerne la liberté d’expression, car c’est la seule fondation sur laquelle tout repose, si elle saute, tout le reste s’écroule.
On est désormais bien plus libre de parler et de penser, en dehors d’Occident, qu’à l’intérieur.
Snowden a déclaré que l’arrestation de Durov était une attaque contre le droit à la liberté d’expression et qu’il était attristé que Macron se soit abaissé à une “prise d’otages”.
*
Pavel Durov et l’opération spéciale russe. Les accusations portées par les autorités françaises contre Durov sont bidon. Tout le monde sait que sur certaines questions cruciales liées au terrorisme, par exemple, les propriétaires des chaînes Telegram sont immédiatement identifiés. Durov n’est pas un démon, comme on essaie de le faire croire. Il vit sur Terre, pas sur Mars.
Le motif de sa détention est différent. Au cours des trois années de l’opération spéciale russe, Durov est soudainement passé du statut de directeur informatique et de programmeur à celui de propriétaire d’un canal très important de communications fermées de l’armée.
Cette messagerie est utilisée par l’armée d’un pays qui est en guerre contre l’Occident collectif, et Durov, quelle coïncidence désagréable, vit dans cet Occident. Durov a compris qu’il était visé. Il a été intercepté par l’adversaire qui ne le relâchera pas facilement.
*
Pavel Durov savait apparemment déjà que les gendarmes l’attendaient à l’aéroport. À la dernière minute, il a voulu détourner l’avion et ne pas atterrir à Paris. Selon Flightradar24, l’Embraer Legacy, à bord duquel le fondateur de Telegram se rendait à Paris depuis Bakou, a brusquement modifié sa trajectoire de vol alors qu’il survolait la ville de Reims. Le jet a fait demi-tour et s’est dirigé vers le sud du pays vers 19 h 10, heure locale, soit 20 minutes avant l’heure prévue de son atterrissage. Il est intéressant de noter que cinq minutes plus tard, l’avion était de nouveau sur le couloir menant au Bourget. Il est probable que les autorités françaises et les contrôleurs aériens aient forcé les pilotes à agir de la sorte, car selon une autre version, l’Embraer n’aurait pas eu assez de carburant pour quitter la France.
*
A en juger par les gros titres, la détention de Durov ne fait pas sensation en France. Il arrive en cinquième position après le Hezbollah, Kamala, Mélenchon et l’attentat en Allemagne (Le Monde). Le journal Libération ignore totalement le fondateur du Telegram et continue d’enterrer Delon. Le Figaro a préparé un mémo pour les lecteurs : 5 faits sur Durov (a inventé Telegram, est devenu dissident, a déménagé à Dubaï, fortune – 15,5, n’aime pas Google).
*
De Boris Karpov
🇫🇷🤮 »La France est le meilleur endroit pour passer des vacances », écrivait Pavel Durov en juin.
Logé et nourri. Même si cette affaire servira peut-être de leçon à un imbécile [sic], nous devons le ramener. Il y a plusieurs français aux activités plus que douteuses en Russie, il est grand temps de les mettre au frais. […]
*
De E&R
La justice française reproche au PDG de Telegram d’héberger sur sa messagerie cryptée des réseaux pédocriminels. Mais l’accusation va plus loin : trafic de stupéfiants, terrorisme, blanchiment… Derrière toutes ces accusations, la liberté d’expression serait-elle visée ?
*
(jpf) Certains ont fait remarquer que ce serait environ un milliard d’êtres humains qui utiliseraient ou consulteraient telegram. Accuser le dirigeant de telegram de délits divers est tout simplement absurde. À moins de mettre telegram sous contrôles d’État dont le but ne serait pas de lutter contre la criminalité mais contre la liberté d’expression et pour la diffusion de leur propagande.
D’autres ont ajouté que macronescu n’est déjà pas capable de fermer tourner normalement et démocratiquement son business qui n’est que totalitaire, dictatorial euro-mondialiste et otanesque, et surtout qui ne concerne pourtant que moins de 70 millions de terriens. Alors vouloir régenter telegram ?! Sauf à le détruire ou le manipuler. Après avoir récupéré les informations concernant l’armée russe et autres encore.
*
De RT.
Pavel Dourov, franco-russe et PDG fondateur de la messagerie cryptée Telegram, a été interpellé ce 24 août à 20h à la descente de son jet privé, à l’aéroport du Bourget par la Gendarmerie française des transports aériens, ont rapporté TF1/LCI puis BFMTV.
Dourov arrivait d’Azerbaïdjan. Il est répertorié au fichier des personnes recherchées et était menacé par un mandat de recherche émis par la police judiciaire française.
Il lui est reproché l’absence de modération et de coopération avec les forces de l’ordre ce qui le rendrait potentiellement complice de trafic de stupéfiants, d’infractions pédocriminelles et d’escroquerie du fait des outils proposés par Telegram.
On ignore encore pourquoi Dourov, se sachant visé par ce mandat de recherche, est entré sur le territoire national français, accompagné de sa femme et de son garde du corps.
Les agents de l’Office national antifraude rattachée à la direction des douanes lui ont notifié sa garde à vue, a précisé TF1/LCI. L’annonce a déjà suscité de vives réactions. Le journaliste américain Tucker Carlson, qui avait interviewé Durov en avril dernier, a publié sur X :
« Pavel Durov a quitté la Russie lorsque le gouvernement a tenté de contrôler sa société Telegram. Mais en fin de compte, ce n’est pas Poutine qui l’a arrêté pour avoir permis au public d’exercer sa liberté d’expression. C’est un pays occidental, allié de l’administration Biden et membre enthousiaste de l’OTAN, qui l’a enfermé ».
« La dictature libérale ne tolère pas les solitaires qui revendiquent la liberté et ne respectent pas ses règles », a déclaré le sénateur russe Alexeï Pouchkov. Et d’ajouter : « Elon Musk, préparez-vous ».
De Didier Maïsto, éditorialiste, connu pour avoir été l’une des voix des Gilets Jaunes, auteur entre autres de La TNT, un scandale d’État (en 2015), a expliqué sur X ce que risque Dourov :
Le Franco-Russe Pavel Durov, 39 ans, fondateur et PDG de la messagerie chiffrée Telegram, a été interpellé hier soir vers 20h00 sur le tarmac de l’aéroport du Bourget.
Il risque 20 ans de prison s’il ne coopère pas avec les autorités européennes en dévoilant et en donnant accès aux discussions des utilisateurs à la Commission.
La justice française considère que l’absence de modération, de coopération avec les forces de l’ordre et les outils proposés par Telegram (numéro jetable, cryptomonnaies…) le rend complice de trafic de stupéfiants, d’infractions pédocriminelles et d’escroquerie.
Voilà où nous en sommes en France, alors que Macron poursuit tranquillement son coup d’État. Face à cette nouvelle atteinte à la liberté d’expression, évidemment les politiciens et les journalistes français ne trouveront rien à redire et la plupart applaudiront même au nom de « nos valeurs européennes ».
*
De Katya Kopylova
Elon Musk sur l’arrestation de Durov : “Jetez un coup d’œil à cette publicité du premier amendement [qui garantit la liberté d’expression]. Elle est très convaincante”
*
Idem
Tucker Carlson : “Pavel Durov a fui la Russie lorsque les autorités ont tenté de prendre le contrôle de son réseau social Telegram. Mais en fin de compte, ce n’est pas Poutine qui l’a arrêté pour avoir donné au public la liberté d’expression. C’est un pays occidental, allié de l’administration Biden et membre actif de l’OTAN, qui l’a enfermé. Pavel Durov est maintenant dans une prison française, un avertissement vivant pour tout propriétaire de plateforme qui refuse de censurer la vérité sur ordre des gouvernements et des agences de renseignement. Les ténèbres s’abattent rapidement sur le monde autrefois libre”
*
De Boris Karpov 🇷🇺 📣 Brèves de Russie
⭕️🇷🇺 Vladimir Poutine a ordonné la création d’un analogue entièrement russe de Telegram. Résultats attendus dans un mois.
Le Président a donné cette instruction à propos de l’arrestation de Pavel Durov en France, ce qui pourrait nous créer de sérieux problèmes. En particulier pour l’armée.
Selon nos sources au Kremlin, tous les responsables, militaires et agents des renseignements devront passer au nouveau messager. Un certain nombre de ministères et départements ont été chargés de le développer, notamment le ministère du Développement numérique, le ministère de la Défense, le FSB, Roskomnadzor et le Service spécial des communications de l’OFS.
Vladimir Vladimirovitch attend les premiers résultats dans un mois.
« Il faut travailler vite. Développez et lancez tout, et s’il y a des problèmes, nous les résoudrons en cours de route. La situation des communications pourrait devenir critique dans un avenir proche», a expliqué l’un des interlocuteurs du Kremlin.
ТДК
Anton : on se demande bien pourquoi ceci n’a pas été fait plus tôt. Mais il est vrai que quand on a des imbéciles dans des positions sensibles qui utilisent toujours WhatsApp….
*
De Boris Karpov 🇷🇺 📣 Brèves de Russie
⚡️Le responsable de l’hébergement vidéo canadien Rumble, Chris Pavlovsky, a soutenu Pavel Durov et a déclaré qu’il avait quitté l’Europe après l’arrestation du fondateur de Telegram à Paris.
Pawlowski a ajouté que la France avait également menacé son programme et avait désormais « franchi une ligne rouge » en violant la liberté d’expression.
Anton : il va se réfugier aux États-Unis ? 😂
Commentaires fermés