Aller au contenu principal

PENDANT CE TEMPS …

26 juillet 2024

La Hyène aurait annoncé sur Internet « le transfert ce jour de 1,5 milliard d’euros d’actifs russes gelés à l’Ukraine ».
Cette décision, bien évidemment illégale au regard du droit international (déjà geler les actifs était illégal) va discréditer encore un peu plus l’Union Européenne, et la France par la même occasion.
La Russie a déjà tout prévu et va se rembourser sur des avoirs de sociétés des pays dits inamicaux.
Ces rétorsions, ou pour le dire plus clairement ce vol, qui sera suivi peut-être d’autres, aura certainement des conséquences à terme. Le reste du Monde se détournera des pratiques financières ouvertement maffieuses de l’Union Européenne.
Il faut savoir en particulier que la Chine ces derniers temps, qui possédait énormément d’obligations (d’emprunts) des États-Unis s’en est déjà très largement séparé, ce qui a affaibli d’autant son rapport au dollar, et la force du dollar lui-même.
Et que la Chine possède également beaucoup de créances auprès d’États emprunteurs européens. Ce qui veut dire que dans le cadre de l’autonomie des BRICS, elle pourrait également prendre ses distances d’avec l’euro. Et déjà tout simplement par perte de confiance pour une monnaie de voleurs, l’euro.
Ce qui ne manque déjà pas de se développer du côté du Sud, de divers pays d’Amérique latine et d’Afrique, dont en premier lieu les anciennes colonies françaises où ledit « franc CFA » voit ses jours non seulement compromis, mais vraiment comptés.
« Tout ça pour financer la prolongation de la guerre et des massacres, alors que l’Ukraine a perdu ! » nous dit Florian Philippot. On pourrait préciser encore que ce ne sera sans doute pas l’Ukraine et ses maffieux corrompus qui en bénéficieront mais plus directement les pousse-au-crime européistes, puisque, nous dit International Reporters : « Kiev ne recevra pas directement les revenus des actifs russes ; l’argent ira au fonds pour la paix [sic] pour indemniser les pays de l’UE pour leurs armes, explique la Commission européenne ».
En tous domaines, ce monde européiste est l’inversion du réel, y compris dans les mots les plus simples et leurs sens habituels convenus ; et n’est qu’une machine non seulement mensongère mais productrice de nov-langue orwellienne. Ainsi, en toute logique psychopathique et hystériquement belliciste « un fonds pour la guerre » y est-il dénommé « fonds pour la paix » ! Je ne sais pas si l’on peut faire plus cynique.

From → divers

Commentaires fermés