QUELQUES STATISTIQUES CONCERNANT LE RASSEMBLEMENT NATIONAL AUX DERNIÈRES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES
Quelques-uns ont fait remarquer deux simples choses à propos du résultat du Rassemblement National à la dernière élection :
1- Que mise à part la courte période, dans les années quatre-vingt, où la bourgeoisie de gauche totalitaire avait bien voulu instaurer la proportionnelle aux législatives, la part du Rassemblement National (ex Front National) a toujours été résiduel au Parlement.
C’est ces dernières années qu’elle a pris du volume. 2012 : 2 élus ; 2017 : 8 élus ; 2022 : 89 élus ; 2024 : 143 élus.
2- Que le Rassemblement National est le parti qui, aux deux tours, a réuni le plus grand nombre d’électeurs. Au premier tour, les électeurs du Rassemblement National ont été 10.628.507, soit 33,15 % des exprimés. Au second tour : 8.745.165, soit 32,05 %. Au deuxième tour, il y avait nécessairement moins d’électeurs, avec les circonscriptions où certains candidats ont été élus dès le premier tour : 38 pour le RN, 32 pour le NFP, 2 pour les macronistes, 1 pour Les Républicains, 2 pour des « divers droite ».
Si schématiquement, l’on fait la moyenne entre les deux tours, on obtient 32,6 %. Rapporté au nombre total d’élus à l’Assemblée Nationale (577), à la proportionnelle intégrale, le RN devrait avoir : 188 élus. Et non 143. À l’inverse, le NFP ne devrait pas avoir 193 élus, mais 155, et les macronistes non pas 150, mais 125.
Ainsi, aux élections européennes, où la proportionnelle toute relative (puisque cela exclut environ 20 % des suffrages, c’est-à-dire tous les partis qui n’obtiennent pas au moins 5 % d’exprimés), le RN qui réunissait un peu plus d’un tiers des suffrages, soit largement le plus, a obtenu 30 élus sur 81, soit près de 40 % des élus et donc plus que pour une proportionnelle intégrale. Il en va de même pour tous les autres partis qui bénéficient eux aussi de l’exclusion desdits « petits partis ». Alors que tout parti obtenant au moins 1,23 % devrait avoir au moins un élu à la proportionnelle intégrale.
Mais, aux législatives, cette différence entre leur place de premier au premier tour comme au second tour, et leur nombre d’élus, s’explique avant tout par le système des élections non pas à la proportionnelle, mais à deux tours, avec toutes les tambouilles possibles de retraits et désistements.
Ce qui marche à merveille avec toute une masse d’électeurs de plus en plus lobotomisés, moins encore par les partis politiques eux-mêmes (qui sont tous quasi vides de militants, ce qui n’était pas le cas autrefois, du moins dans les partis à réelle assise populaire, tel l’ancien Parti dit Communiste Français, mais en fait bolchevique) que par la propagande médiatique omnisciente et omniprésente chez les petits Franchouillards conformistes en tout, y compris dans l’écoute attentive des radios et des téloches aux ordres du Grand Capital, comme disait lesdits communistes autrefois, communistes en voie de disparition et devenus quasiment aphones, voire ouvertement macronistes.
En clair, depuis toujours, le second tour entretient et avantage toutes les magouilles politiciennes ; largement facilité par le très grand nombre de nos jours de veautants (sic).
Et ceci défavorise nécessairement un blog qui passe peu d’accords avec d’autres partis, déjà par le simple fait qu’il est systématiquement diabolisé (quoi qu’il fasse) et mis à l’écart, sous une forme de pathologie sociale hystérique et totalement absurde « de gauche », « antifasciste ». Tellement absurde qu’aucun des pires malades mentaux qui crient au fascisme, ne s’avise surtout de crier : Interdisons le parti fasciste ! Et personne ne s’aviserait de vouloir l’interdire. Sauf peut-être le jour où le RN sera majoritaire à lui tout seul parmi les électeurs ! Tout est possible dans notre société totalitaire où les mots « démocratie » et « socialisme » par exemple signifient l’exact opposé de ce qu’ils prétendent affirmer.
J’ajoute que ceux qui crient au fascisme sont incapables de se rendre compte que le premier « facho » de France, pour parler comme eux, est macron en personne, l’éborgneur, le covidiste, le belliciste atlantiste, le soutien de la barbarie sioniste.
Plus l’abstention est forte et plus cela désavantage également le RN dont les sympathisants ou militants votent plus en moyenne qu’ailleurs, sans trop de réserve abstentionniste. En Belgique (je ne sais pas en Suisse où c’est apparemment le même phénomène depuis des années) une heure et demi avant la fermeture des derniers bureaux de vote, le RN était annoncé dimanche dernier comme vainqueur en nombre d’élus.
Certains se posent des questions. Sur les votes électroniques par exemple (certes peu développés en France), ou par ailleurs sur l’augmentation très importante des votes par procuration. Après en avoir éliminé un certain nombre pendant l’épisode du corona-virus, on se sert peut-être de petits vieux encore vivants mais diminués d’EHPAD au profit de tel ou tel parti. Je ne sais s’il faut parler de trucage, mais je me souviens très bien de ce qui est arrivé à Trump à la présidentielle étatsunienne en fin d’année 2020. Car dans les dernières heures, il y a eu des retournements de tendance extraordinaires du côté d’États tenus par des « démocrates ». Ou d’un curieux revirement de tendance, passé à la télévision, en début de soirée élective, entre Le Pen et macron, lors de la dernière ou avant-dernière élection présidentielle.
Commentaires fermés