Aller au contenu principal

DERNIÈRE PETITE INFO ÉLECTORALE

6 juillet 2024

218 candidats au second tour ne se représentent pas alors qu’ils auraient pu le faire ; autrement dit 218 candidats se sont désistés (en le disant plus ou moins fort, ou en le laissant entendre à pleins mots ou à demi-mots).

Cela concerne essentiellement des macronistes au profit de candidats « de gauche », et des candidats « de gauche » au profit de macronistes. Ce qui montre assez que « la gauche » et le macronisme, c’est finalement kif-kif bourricot. *

Mais on l’avait déjà pleinement constaté depuis les épisodes Gilets Jaunes, Covid, puis maintenant guerre en Ukraine et génocide palestinien en cours.

Petit bémol intéressant, il est sorti il y a deux ou trois jours un sondage (oui, je sais, méfions-nous des sondages) mais qui était sinon exact sur l’état d’esprit général du moins très amusant et pour le moins réconfortant : 3/4 des sondés ont déclaré qu’ils ne tiendront pas compte des consignes de vote. Du moins si ce n’est pas encore une forme de propagande pour modifier l’opinion et l’attitude des gens pour ce second tour.

Est-ce que ce qui s’est passé durant le covid, ou en Palestine occupée, n’aurait pas réveillé, finalement, avec le temps, le cerveau quelque peu endormi, pour ne pas dire embrumé, d’un grand nombre ?

Par ailleurs demeurent 91 triangulaires et 2 quadrangulaires.

*De l’arabe (Ô mon Dieu ! c’est-i’ possible ?!) kif’a, pareil, et du français colonial d’Algérie bourricot ; mot qui serait un croisement phonético-sémantique entre le français « bourrique » (âne ou ânesse) et l’espagnol (il y eut des colons espagnols en Algérie) « borrico », âne ; tous deux du latin burricus, petit cheval, bourrique. Mais on ne sait pas trop qui est désigné sous le terme du petit âne têtu.

From → divers

Commentaires fermés