Ruffin s’éloigne de Mélenchon et se rapproche de Macron
La taupe sort de terre
Article légèrement raccourci et arrangé de E&R publié le jeudi 4 juillet 2024

Le Système de récupération nous fabrique de l’opposant à la chaîne. Pour bouffer dans la belle gamelle de la République, nos révolutionnaires en carton sont prêts à tout.
Alors que Mélenchon est en train de se faire doriotiser * par le lobby sioniste, son dauphin, le (plus très) jeune Ruffin, tue le père et lance une nouvelle gauche dans l’ancienne nouvelle gauche, débarrassée des « antisémites » au sens du lobby, c’est-à-dire des derniers vrais socialistes.
Le 30 Juin, avec une majuscule s’il vous plaît, commence la grande recomposition. On efface tout et on recommence. Recommencer quoi ? Eh bien à entuber le peuple de France, qui avait voté pour une fois en majorité national et qui va se retrouver avec une coalition des antinationaux.
À chaque stade de l’écroulement de ce Système – un système d’enfumage des Français –, on se demande comment il va pouvoir s’en sortir, et il s’en sort, par encore plus de mensonge, encore plus de fumée, et encore plus de traficotage. Là, il semble (?) malgré tout qu’on soit arrivé à la dernière station avant l’insurrection générale.
Et pour ceux qui auraient oublié la déjà-cohabitation entre Macron et Ruffin (LFI a élevé une vipère macronienne en son sein), voici la petite archive ((jpf) que j’ai déjà passée sur ce blog je crois bien.)
Comment le couple Ruffin-Macron a entubé les ouvriers d’Ecopla : l’accord secret entre Ruffin et Macron avant même la présidentielle de 2017.
Le 12 septembre 2016, François Ruffin et des salariés d’Ecopla rencontrent Emmanuel Macron à son QG de pré-campagne présidentielle. L’un et l’autre se mettent d’accord sur une stratégie de communication à intérêt politique partagé. Une vieille pratique syndicale et politique, que les deux condamnent pourtant. Le Figaro a vérifié l’authenticité de cet enregistrement, exhumé par Juan Branco.
Donc, il y a peu sur RTL voici ce que Ruffin a déclaré :
« Que les choses soient claires : je ne participerai pas à un gouvernement qui serait un gloubi-boulga de cohabitation, de coalition, sous domination d’Emmanuel Macron, et je dis attention même à ça, parce que les politiques suscitent du dégoût, on le voit, si on se lance dans des combines, des manœuvres, ça sera encore pire. Donc pour ma part je resterai en dehors de ces jeux-là… »
Amandine Bégot, journaleuse : « Et La France Insoumise, François Ruffin, vous êtes désormais en dehors ? Dedans ? « Il en est parti tout seul, a dit cette semaine Jean-Luc Mélenchon. » »
Ruffin : « À l’évidence oui, j’en suis parti, j’ai refusé l’investiture de La France Insoumise il y a 15 jours, mes désaccords avec Jean-Luc Mélenchon sont connus, ils sont profonds, sur la démocratie, sur le bruit et la fureur plutôt que la force tranquille, et donc ma place ne sera pas dans le groupe La France Insoumise. »
Et il se veut maintenant, à l’écouter, comme une sorte de sauveur de la République. Mais laissons le dernier mot à Amandine Bégot :
« Vous avez reçu hier un soutien assez inattendu, celui du père d’Emmanuel Macron, Jean-Michel Macron, il s’est confié au Dauphiné libéré, et il dit ceci : “Ruffin, je l’aime beaucoup”… Et il ajoute : “j’aurais voté pour lui par défaut si j’étais dans sa circonscription”… C’est pas un soutien un peu empoisonné ça, François Ruffin ? »
* (jpf) Jacques Doriot (1898 dans l’Oise, 1945 en Allemagne). Député « de gauche » et maire de Saint-Denis pendant plusieurs années. Après son exclusion du Parti communiste en 1934, il fonde en 1936 le Parti Populaire Français, et prend position contre le Front Populaire ; il contribuera à la création de la « Légion des volontaires français contre le bolchevisme » et combattra sous l’uniforme allemand avec le grade de lieutenant sur le front de l’Est.
Commentaires fermés