FRANCE-SOIR VIVRA, FRANCE-SOIR VAINCRA !
Je n’avais jamais pensé qu’un jour je serais amené à soutenir le titre France-Soir qui dans mes jeunes années représentait la grande presse parisienne la plus conformiste.
Mais depuis que le titre a été racheté et ne vit plus que sur Internet, je suis de ceux qui le soutiennent, bien modestement, mais bien réellement, je ne suis pas mécène malheureusement.
J’ai en particulier apprécié France-Soir quand il s’est décarcassé pour faire parler les vrais médecins et les vrais scientifiques genre Alexandra Henrion-Caude, Christian Perronne et Didier Raoult, pendant la dictature covidiste gaucho-droito-macroniste, du parti unique.
Il paraît que voter pour le Rassemblement National c’est « facho », mais comment peut-on appeler ce qui est arrivé sous la dictature covidiste et rappelle les meilleures heures du bolchevisme ? Et de son délire pseudo-scientifique dirigé par Lyssenko contre la « science bourgeoise »…
Nos Lyssenko à nous, de l’obscurantisme scientiste, étant tous ces mediafoirus, médiocres corrompus de la téloche et ces escrocs sanitaires tels véran (plus de 30 % des suffrages au premier tour des législatives 2024 à Grenoble!) ou mélenchon qui faisait de la retape pour qu’on se fasse piquouser et dénonçait les « demeurés anti-vax », ou encore les bureaucraties syndicales qui non seulement ne défendaient pas les suspendus mais les enfonçaient ; ou n’avaient rien à dire sur le sort déplorable des personnes âgées des EHPAD assassinées au rivotril. Et qui finalement ont des morts sur la conscience (c’est-à-dire rien de fait, car ils n’ont pas de conscience).
Le ministère de la Culture (si, si vous avez bien lu), plus exactement le CPPAP, autrement dit la « Commission paritaire des publications et des agences de presse », organisme d’État français – grotesque ! – a retiré à France-Soir, ce premier juillet, son agrément de service de presse en ligne. La croisade de la CPPAP contre France-Soir continue donc.
Car ce ne sont pas les premières misères que France-Soir subit de la part de tous ceux qui luttent à la fois, autrement dit « en même temps », pour la censure et contre la « bête immonde », pour le parti unique et pour la « démocratie » et les « libertés » – et sont en train de magouiller à qui mieux mieux pour se maintenir malgré leur incurie et leur dégueulasserie à la tête de l’État (du moins ce qu’il en reste).
Voici ce qu’en dit, en particulier, le « patron » de France-Soir Xavier Azalbert à ses lecteurs :
« La commission indique, qu’après avoir examiné le contenu du site et sollicité l’avis spécifique du ministère de la Santé, celle-ci estime que France-Soir « expose sous un jour favorable des conduites thérapeutiques et préventives qui sont susceptibles de détourner des malades de thérapies conformes à l’état actuel des connaissances scientifiques. En particulier, votre site promeut l’efficacité du traitement de la covid-19 par l’hydroxychloroquine… en utilisant de manière tronquée des données officielles ou des études publiées dans la littérature scientifique ou en présentant comme revêtant une valeur scientifique des prises de positions d’experts ».
Devant cette nouvelle tentative du ministère de la Culture de porter atteinte au pluralisme des opinions et plus particulièrement dans ce qui s’apparente à du harcèlement contre notre média, France-Soir a décidé de faire appel de cette décision pour défendre la liberté de la presse et la liberté d’expression.
Ce retrait de l’agrément a de lourdes conséquences pour nous, les dons ne pouvant plus être défiscalisés à partir de cette date et tant que nous n’obtenons pas l’appel de cette décision.
Nous vous informons donc que notre page de collecte Hello-Asso est temporairement suspendue ainsi que les dons mensuels qui y étaient effectués.
Nous vous tiendrons informés de la suite de la procédure, en espérant pouvoir remettre en place la défiscalisation au plus vite.
Notre époque s’apparente de plus en plus à la fin de l’URSS. Et alors que l’ensemble de la « bonne presse patentée », en pleine déconfiture, ne survit que grâce aux subventions gouvernementales ! Et vient même donner des leçons de morale ; et lancer des appels délirants pour soutenir en particulier un monde du spectacle culturel gangrené par l’inculture, la médiocrité et … encore une fois les subventions. Et nous expliquer qu’il faut se mobiliser contre le fascisme qui serait à notre porte.
Cela fait plus de quarante ans que ça dure ! Et il y a encore tant de crétins à tomber dans le panneau … Quand je dis « crétins » je devrais dire de gens bien au chaud, dont un nombre conséquent d’agents objectifs (par leurs emplois) ou subjectifs (par leur bêtise) d’un État pourri par … je ne sais même plus quel nom donner à cette mélasse prétendument progressiste … disons : dégénérée ; ou plutôt de décérébrés satisfaits, suffisants et intégralement intolérants.
Commentaires fermés