Aller au contenu principal

ASSANGE

26 juin 2024

Parmi les nombreuses vidéos concernant la libération de Julian Assange qui est très certainement le fruit d’un accord secret entre l’Australie et les États-Unis, mais qui n’aurait jamais pu intervenir s’il n’avait pas eu un soutien international régulier (une publicité internationale, des manifestations publiques, car dans la société du spectacle être invisible c’est comme être mort) et des avocats valeureux, dont une Jennifer Robinson tenace, je m’en tiendrai à celles-ci :

Le fondateur de WikiLeaks, je veux dire Julian Assange, devra ordonner à l’organisation de détruire les informations qu’elle détient sur le sujet, c’était une condition de l’accord, écrit le British Guardian. Sauf que ces informations sont très certainement bien cachées pour certaines, ou ont déjà été diffusées pour d’autres, y compris sur wikipédia, comme ici :

fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:CollateralMurder.ogv

qui sont les images vidéo d’une caméra filmant le raid aérien du 12 juillet 2007 à Bagdad sur des civils par les États-Unis, entraînant la mort d’au moins 18 personnes, dont deux journalistes.

Je n’ajouterai que peu de commentaires si ce ne sont les suivants :

-D’une anonyme : Ils l’ont bien cassé le pauvre. Obligé de se reconnaître « coupable » ; il valide la folie états-unienne d’imposer le droit national des États-Unis au monde entier: un journaliste australien condamné pour avoir révélé des crimes de guerre US à partir d’un media fondé en France. Allo ?

Et de la souvent ambiguë, mais pas trop ici, Natacha Polony :

From → divers

Commentaires fermés