Aller au contenu principal

Petit billet d’humeur.

22 juin 2024

Ne pouvant plus savoir ce qu’écrit Asselineau sur X puisqu’il n’a pas apprécié que je dise que l’UPR était sectaire à refuser toute union avec les autres souverainistes favorables au Frexit et que c’était une attitude irresponsable (on en a vu le résultat), et donc viré, je ne sais trop pourquoi j’ai été voir une vidéo du même. Plus exactement j’ai été rechercher ce qui m’intéressait de connaître sur une de ses vidéos récentes.

Par chance (car je n’ai plus du tout l’intention d’écouter ses discours interminables où il s’écoute beaucoup parler, pontifiant, étalant sa science, dans des propos et digressions réservés aux intellos les plus patients) très rapidement, en avançant totalement au hasard, je suis tombé sur un passage où il devait sans doute répondre à une question concernant l’union des Frexiteurs. Lui-même ne peut échapper à cette question.

Et là j’ai entendu un homme indécrottable dire sans rire que Philippot des Patriotes donc, Kuzmanovic (celui qui a quitté LFI pour fonder la République souveraine) ou encore Lalanne (il aurait pu ajouter Dieudonné, de France Libre), et peut-être d’autres encore, ne voulaient pas se rallier à l’UPR. Il aurait pu ajouter ainsi lesdits « communistes révolutionnaires » et lesdits « communistes » tout court, mais pas dudit PCF, tous anti-UE et anti-Otan, qui se sont présentés aux élections européennes. Et j’en oublie peut-être encore.

« Je ne peux pas les forcer à venir » a-t-il dit ou quelque chose comme ça. Cet homme est vraiment borné et contre productif. Il ne peut même pas envisager la moindre alliance électorale ou au moins ponctuelle sur le terrain de l’action. Il se prend réellement pour Monsieur Frexit ! Seul et unique. Et il compte changer quoi que ce soit en agissant ainsi ?!

Comme le faisait justement remarquer un anonyme dans un commentaire je ne sais plus où : il se plaît à dire que cela fait 17 ans que l’UPR existe, donc implicitement qu’il a mis 17 ans pour atteindre 1 % d’électeurs ; et qu’il faudra donc encore 17 ans pour qu’il atteigne les 2 %. Plus d’un ont rappelé qu’il savait faire des conférences ; certains précisant qu’il n’avait pas la science infuse et donc avait comme tout le monde des sources, contrairement aux apparences ; enfin, qu’en 17 ans il n’avait même pas été capable d’écrire un livre de synthèse sur le Frexit.

Dans le domaine des actions et d’au moins un peu de visibilité dans la rue, il a refusé toutes les avances en ce sens formulées par Philippot, puisque « Philippot est un extrême-droitiste, un fasciste » (il l’a dit un jour, et reprend un terme que même la presse dominante n’emploie plus à son encontre), ou que « Philippot est un plagiaire » (il l’a dit, ou plus exactement tout le bureau de l’UPR l’a écrit dans un communiqué d’une vingtaine de pages, l’avant-veille des élections européennes dernières) !

De fait, l’UPR a disparu avec l’arrivée de l’opération totalitaire covidiste (qui a correspondu également à une crise interne à l’UPR qui a vu une bonne partie des cadres et militants partir, enfin toutes les têtes qui dépassaient). Il faut dire qu’Asselineau pouvait difficilement se mettre en avant car non seulement il n’a pas contesté lesdits « passes sanitaires » mais en a utilisé un pour lui -même.

Tout en se faisant soigner bien évidemment, comme toute la mafia politicarde à l’hydroxychloroquine, dont l’usage était interdit, par cette même mafia, aux gueux. Bien aidée par toute une bande de médecins indignes. Mon entourage et moi-même, on aurait bien voulu en bénéficier, si bien qu’on a traîné ça trois, quatre semaines.

Vous comprenez, « il ne faut pas faire de clivages ». C’est l’une de ses phrases favorites pour ne rien faire et se taire comme un couard. Et ceci sur plus d’un sujet comme plus récemment sur la question palestinienne. Où je l’ai entendu dénoncer le Hamas et rien entendu sur le génocide organisé par les Sionistes. Vous comprenez il ne faut pas passer pour un « antisémite ». Et « Il ne faut pas faire de clivages ». Et puis, les Palestiniens ne sont à tout prendre que des Arabes et pour la plupart musulmans !

Sur les élections législatives à venir, il a dit prendre du recul. Mais on dirait quand même que ça le démange de foutre son nez à l’Assemblée nationale. L’UPR présente donc un candidat, lui, l’unique, du côté des Français de l’étranger, dans une circonscription asiatique.

Ô, n’allez pas croire que c’est en vue d’être élu : ce serait a-t-il dit juste pour voir si l’UPR ne serait pas mieux perçue par des Français de l’étranger que par les Français de la métropole. Il aurait déjà pu faire le test en grand en présentant des candidats dans plusieurs circonscriptions des Français de l’étranger, ou encore en présentant des membres locaux de l’UPR, il y en a, dans les contrées exotiques, je veux dire en France d’Outre-Mer. Mais peut-être que certains auraient pu obtenir plus de voix, ou faire un meilleur « score » que lui-même, ce qui est proprement intolérable. Et serait, en quelque sorte, tomber de Caraïbe en Prescilla, comme dirait l’autre.

From → divers

Commentaires fermés