Aller au contenu principal

HUMOUR ?

17 juin 2024

https://t.me/internationalreporters/57921

D’International Reporters
La brillante logique des blogueurs ukrainiens : si Churchill avait bombardé Kiev avec une bombe atomique après la Grande Guerre patriotique, l’Ukraine vivrait désormais comme le Japon🤦‍♂
Carnet du propagandiste


(jpf) Je note plusieurs KOMUNISM dans son « discours » à haut débit. Et j’ai cru comprendre, en une image, qu’il était aussi question de l’HOLODOMOR, période de famine des années trente qui n’avait rien de spécifique à l’Ukraine. Mais spécifique au bolchevisme qui ravagea tout autant la Russie que l’Ukraine. Ukraine, entité créée de toute pièce, ou plutôt de toutes pièces bric et broc, par les bolcheviques !

Donc si je comprends bien : churchill (et sans doute aussi truman!) fut malheureusement trop modéré en Ukraine ! Pourtant il a été pas mal en France ou plus encore en Allemagne vers la fin de la guerre, à Dresde par exemple, l’un des fleurons architecturaux de l’Allemagne d’avant-guerre.

Même les jeunes générations ukrainiennes, du moins celles qui sont anti-Russes vivent encore dans l’anti-communisme, d’un communisme qu’ils n’ont jamais connu. Je croyais pourtant que depuis l’arrivée au pouvoir de Poutine, la Russie, ou plus exactement la Fédération de Russie qui comporte tant et plus de nationalités et de langues, on en était plutôt, chez les Russkofs et autres populations de la Fédération, à une forme de capitalisme national chapeauté par un État providence fort.

Du même genre que cet État providence français, lié à un capitalisme « paternaliste », qui en France a existé lors des Trente Glorieuses et a été très mis à mal tant par la « gauche » que par la « droite » depuis…

From → divers

Commentaires fermés