QUELQUES BRÈVES
De La Nouvelle Donne 🔔 et de Boris Karpov 📣 Brèves de Russie
Le chef du Comité de défense de la Douma d’État russe, Andrei Kartapolov, a déclaré que si les chasseurs F-16 effectuaient des sorties de combat dans l’espace aérien ukrainien depuis le territoire de pays tiers … non seulement ces avions, mais ces bases et aérodromes en dehors de l’Ukraine, deviendraient des cibles légales pour l’armée russe qui lancera sans attendre des frappes de destruction d’infrastructures.
Plus tôt, le chef de l’aviation des Forces armées ukrainiennes, Sergueï Golubtsov , a déclaré que certains des chasseurs F-16 que Kiev attend de Запада [Ksapada?] pourraient être déployés en dehors de l’Ukraine.
*
CUBA … LE RETOUR…

https://t.me/nouveldonne/36373
*
D’International Reporters
L’administration américaine a autorisé le transfert d’armes à la formation nationaliste [ouvertement bandériste et néo-nazi] Azov (interdite en Russie) des forces armées ukrainiennes, a rapporté le journal The Washington Post, citant une déclaration du département d’État américain.
Selon ses informations, cette formation a fait l’objet d’une « enquête approfondie » conformément à la loi Leahy, qui empêche les États-Unis de fournir une aide militaire aux unités de troupes étrangères reconnues coupables de violations des droits de l’homme. Les autorités américaines n’ont trouvé « aucune preuve » de telles violations, précise le texte.

(jpf) Comme ils ne trouvent aucune preuve de violation des « droits de l’homme blanc et supérieur sioniste » sur les palestiniens ; ou des droits des fanatiques islamistes dans le monde entier tant que ça sert leurs intérêts de barbares.
Mais rassurez-vous, la fRance n’est pas en reste puisque une très grande partie de la caste politicarde française, dont un grand nombre de virulents « anti-fascistes », pense de même concernant la « louable » racaille sioniste (aussi bien, pour ne citer qu’eux, au PS qu’au RN et que chez zemmour) et concernant la « louable » racaille ukrainienne (quasiment dans tous les partis, des « insoumis », « communistes », « socialistes », « écologistes » aux « républicains », lepénistes, zemmouristes, en passant par les « centristes » et autres ordures genre bayrou).
*
Du grand rééquilibrage et al. :
À l’issue de la réunion ministérielle des BRICS à Nijni Novgorod, les ministres des Affaires étrangères du groupe ont appelé à une « réforme globale de l’Onu, y compris de son Conseil de sécurité ».
Le Conseil de sécurité élargi, représentant des pays en développement, pourra ainsi « répondre de manière appropriée aux défis mondiaux actuels », selon le texte de la déclaration publié par le ministère russe des Affaires étrangères.
Les ministres soutiennent également « les aspirations légitimes des pays en développement d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine, y compris les BRICS, à jouer un rôle plus important dans les affaires internationales, en particulier au sein de l’Onu, et son Conseil de sécurité ».
Le Conseil de sécurité de l’Onu se compose actuellement de 15 pays. 5 (Russie, Royaume-Uni, Chine, États-Unis, France) sont des membres permanents et 10 des membres non permanents, élus pour 2 ans.
*
De Boris Karpov
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé le transfert des revenus de l’argent russe vers l’Ukraine : « dès juillet, les premiers 1,5 milliards d’euros de revenus provenant du réinvestissement des actifs russes seront disponibles pour l’Ukraine, dont 90 % ira aux armes, 10% à la reconstruction. Plus tard, lors du sommet du G7, nous discuterons de la manière dont l’Ukraine peut mieux utiliser l’argent russe. Nous avons toujours dit que la Russie devait répondre de ses crimes. Nous faisons désormais tout pour que la Russie paie. »
(jpf) Pour l’heure, on attend le procès de la hyène pour favoritisme, corruption et détournement de fonds dans son affaire judiciaire avec la mafia de Pfizer.
Et la chute progressive du recours aux banques européennes pour les pays en général du Sud (Amérique latine, Afrique …) qui se libèrent de l’emprise impérialiste. Et par exemple la disparition du Franc CFA. Ce qui semble être en bonne voie. Et c’est tant mieux.
Commentaires fermés