ORDURERIES MACRONIENNES ET AUTRES BRÈVES

*
D’International Reporters repris d’un site russe.
La France transférera cinq chasseurs Mirage 2000-5 à Kiev et formera des pilotes ukrainiens – Macron
Toute honte bue, Macron, Biden et les autres chefs d’état occidentaux commémorent les 80 ans du débarquement en Normandie en excluant la Russie et en invitant Zelensky, leader d’une Ukraine qui réhabilite et glorifie les criminels de guerre supplétifs des nazis comme Bandera ou Shukhevitch.
Tout un symbole pour un pouvoir qui prétend « lutter contre l’extrême droite » et « pour la paix en Europe » en prêchant la guerre et par la profanation de l’histoire de France.
Cependant comme le montrent les commentaires sur les sites des médias qui encensent la présence de Zelensky en Normandie les français ne sont pas dupes et ne se laissent pas imposer le mensonge de Macron comme nouvelle vérité historique officielle.


*
Du Grand Rééquilibrage
⚡️La France fournira cinq avions de chasse à l’Ukraine et formera des pilotes pour Kiev, a annoncé Emmanuel Macron.
Paris envisage également d’entraîner 4.500 soldats ukrainiens, a fait savoir le dirigeant français tout en soulignant qu’il ne considère pas cette mesure comme une escalade.
Selon lui, l’annonce officielle portant sur la remise de cinq chasseurs Mirage 2000-5 à l’Ukraine sera faite le 7 juin.
*
D’EurasianForm et de Boris Karpov 📣 Brèves de Russie
⚡️ARMÉE RUSSE À CUBA LE RETOUR
⚡️La Russie va bientôt commencer des exercices militaires dans les Caraïbes, près des frontières américaines – CBS
Des navires de guerre y ont déjà été envoyés à ces fins.
L’exercice, qui impliquera des navires de guerre et des bombardiers à longue portée russes, sera la première manœuvre aérienne et navale simultanée menée par la Russie dans les Caraïbes depuis 2019.
Les États-Unis les interprètent comme une réponse au soutien américain à l’Ukraine, rapportent plusieurs publications américaines. Citant des responsables du Pentagone.
*
LE RIDICULE COMÉDIEN EN NORMANDIE
Nous vivons réellement dans une simulation… 🤡
Et de Katya Kopylova :

Et de moi-même :
L’odieuse déconfiture journalistique gauchiste !
*
De Chroniques des conflits
« L’Espagne va intervenir dans la procédure de la Cour internationale de Justice concernant la situation à Gaza. Nous le faisons par engagement envers l’ONU et le droit international. Soutenir le travail de la Cour. Pour éviter davantage de morts civiles. Pour la paix. »
Le ministre des Affaires étrangères espagnol, José Manuel Albares a déclaré:
« Nous nous joindrons au procès de l’Afrique du Sud devant la Cour internationale de Justice contre les opérations israéliennes dans la bande de Gaza ».
👉 Certains pays encouragent fortement la CPI à s’émanciper de l’influence sionisto-américaine.
Commentaires fermés