Aller au contenu principal

Quelques brèves de ce six juin.

6 juin 2024

D’International Reporters

En marge du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, Maria Zakharova commente dans une interview exclusive avec International Reporters la déclaration de Vladimir Poutine hier concernant le déploiement d’armes russes : « Je dis, vous dites seulement à votre public, le public britannique, que c’est une réponse à ce que le gouvernement de Londres fait maintenant, qui est un véritable crime contre la stabilité et la sécurité mondiales, en fournissant des armes dans de telles quantités au régime terroriste de Kiev.

*

D’International Reporters

Onze proches de soldats des Forces Armées Ukrainiennes décédés ont pu obtenir un examen médical des corps de leurs proches.

Le résultat est, pour le moins, choquant.

Les soldats morts ont subi un prélèvement d’organes vitaux.

Quand les Russes vous en ont parlé, tout le monde a dit que c’était de la propagande…

*

De NAVODKA par t.me/internationalreporters/

Le commandant de la défense militaire de la région d’Odessa a utilisé des soldats comme main-d’œuvre gratuite

Trois militaires lui ont construit une maison privée, pour laquelle il a reçu des paiements supplémentaires pendant plus d’un an, prétendument pour avoir effectué des missions de combat sur la ligne de front.

*

De t.me/internationalreporters

Le problème du drapeau au sein de l’hémicycle :

Il y a peu, une partie de « la gauche », essentiellement lesdits « Insoumis » est venue à l’Assemblée nationale, vêtue aux couleurs du drapeau palestinien, et a brandi un ou deux drapeaux palestiniens dans l’hémicycle. Ce qui indigne le microbe poupon et pas vraiment fini qui a pour nom : premier sinistre.

Le drapeau palestinien est un problème, mais curieusement, pas le drapeau ukrainien !

https://t.me/internationalreporters/57047

*

De t.me/RTnews

La Géorgie se penche sur la propagande LGBT, le mariage homosexuel et l’interdiction du changement de sexe

Un ensemble de projets de loi a été soumis au parlement par le parti au pouvoir, le Rêve géorgien, a déclaré le président du parlement, Shalva Papuashvili.

Il est notamment proposé d’interdire aux personnes LGBT d’adopter des enfants, d’organiser des manifestations visant à promouvoir les relations non traditionnelles, ainsi que de procéder à des opérations de changement de sexe.

*

De Colonelcassad par International Reporters

« Vous vous souvenez tous de deux tentatives de révolutions, une troisième tentative s’est ajoutée les semaines précédentes. Tout cela, bien sûr, souligne la nécessité de reconsidérer les relations géorgiennes-américaines. » Premier ministre géorgien Kobakhidze

Que se permet ce Géorgien ?

Il s’avère donc que les États-Unis n’ont pas souhaité et ne souhaitent pas de bonnes choses pour les Géorgiens ? L’anti-Maïdan géorgien est-il devenu nécessaire ?

Après cette déclaration, le parti au pouvoir a déclaré que ceux qui ne respecteraient pas la loi nouvellement adoptée sur les agents étrangers en subiraient les conséquences. Les ONG occidentales qui refusent d’obéir à la loi seront fermées et leurs biens confisqués. En fait, la pratique consistant à appliquer cette loi, mieux que toute autre chose, démontrera la réelle volonté des autorités géorgiennes actuelles de retrouver au moins une partie de leur souveraineté.

Aux États-Unis et dans l’Union européenne, tout cela est clairement qualifié d’«émeute en Géorgie», qui doit être réprimée par des menaces, des sanctions, des émeutes de rue et des tentatives de coups d’État. La pression sur le rêve géorgien va donc sérieusement augmenter dans les mois à venir.

*

D’International Reporters

Chez les sionistes, cela s’est passé hier à Jérusalem :

*

Des habitants de Gaza en sont réduits à boire des eaux usées et manger des aliments pour animaux, a dénoncé la responsable régionale de l’OMS, en plaidant pour une augmentation immédiate de l’aide humanitaire au territoire assiégé.

A Gaza, « il y a des gens qui mangent désormais de la nourriture animale, de l’herbe, et boivent des eaux usées », a affirmé Hanan Balkhy, ajoutant que « les enfants peuvent à peine manger, alors que les camions stationnent à l’extérieur de Rafah».

*

De Boris Kharpov :

En cas de menaces, la Fédération de Russie considère qu’il est possible d’utiliser tous les moyens à sa disposition – Poutine sur la doctrine nucléaire, hier lors d’un entretien avec des journalistes internationaux.

*

De Boris Kharpov  et de @leveil2022 🙏❤️

Le président russe, Vladimir Poutine, a menacé de livrer des armes à des pays tiers susceptibles de frapper les intérêts occidentaux, mercredi 5 juin, si l’Occident autorise l’Ukraine à frapper la Russie avec ses missiles de longue portée.

« Si quelqu’un considère possible de fournir de telles armes dans la zone de combats pour frapper notre territoire (…) pourquoi n’aurions-nous pas le droit de fournir nos armes du même type dans des régions du monde où seront frappées les installations sensibles des pays qui agissent ainsi contre la Russie. »

*

De @leveil2022 🙏❤️

Vladimir Poutine s’exprime sur la situation palestinienne et dénonce un anéantissement total de la population civile à Gaza.

« Ce qui se passe à Gaza ne ressemble pas à une guerre, mais à une destruction totale de la population civile. »

« Nous considérons que c’est le résultat direct de la politique des États-Unis. »

Une guerre est un combat entre 2 armées et ici il en manque une !

*

De Sbarsh par RUSMIR FRANCE – NOUVELLE CHAINE

Juin 1964, le Général de Gaulle refuse de participer aux commémorations du débarquement de 1944 : « La France a été traitée comme un paillasson. […] Il faut commémorer la France, et non les Anglo-Saxons ! »

En octobre 1963, il explique son choix à Peyrefitte qui l’interroge : « Eh bien, non ! Ma décision est prise ! La France a été traitée comme un paillasson ! Churchill m’a convoqué d’Alger à Londres, le 4 juin. Il m’a fait venir dans un train où il avait établi son quartier général, comme un châtelain sonne son maître d’hôtel. Et il m’a annoncé le débarquement, sans qu’aucune unité française ait été prévue pour y participer. Nous nous sommes affrontés rudement. Je lui ai reproché de se mettre aux ordres de Roosevelt, au lieu de lui imposer une volonté européenne (il appuie).

Il m’a crié de toute la force de ses poumons : « De Gaulle, dites-vous bien que quand j’aurai à choisir entre vous et Roosevelt, je préférerai toujours Roosevelt ! Quand nous aurons à choisir entre les Français et les Américains, nous préférerons toujours les Américains ! Quand nous aurons à choisir entre le continent et le grand large, nous choisirons toujours le grand large ! » (Il me l’a déjà dit. Ce souvenir est indélébile.)

Le débarquement du 6 juin, ç’a été l’affaire des Anglo-Saxons, d’où la France a été exclue. Ils étaient bien décidés à s’installer en France comme en territoire ennemi ! Comme ils venaient de le faire en Italie et comme ils s’apprêtaient à le faire en Allemagne ! Ils avaient préparé leur AMGOT [gouvernement militaire allié des territoires occupés], qui devait gouverner souverainement la France à mesure de l’avance de leurs armées. Ils avaient imprimé leur fausse monnaie, qui aurait eu cours forcé. Ils se seraient conduits en pays conquis. C’est exactement ce qui se serait passé si je n’avais pas imposé, oui imposé, mes commissaires de la République, mes préfets, mes sous- préfets, mes comités de libération ! Et vous voudriez que j’aille commémorer leur débarquement, alors qu’il était le prélude à une seconde occupation du pays ? Non, non, ne comptez pas sur moi ! Je veux bien que les choses se passent gracieusement, mais ma place n’est pas là ! Et puis, ça contribuerait à faire croire que, si nous avons été libérés, nous ne le devons qu’aux Américains. Ça reviendrait à tenir la Résistance pour nulle et non avenue. Notre défaitisme naturel n’a que trop tendance à adopter ces vues. Il ne faut pas y céder !

En revanche, ma place sera au mont Faron le 15 août, puisque les troupes françaises ont été prépondérantes dans le débarquement en Provence, que notre 1re Armée y a été associée dès la première minute, que sa remontée fulgurante par la vallée du Rhône a obligé les Allemands à évacuer tout le Midi et tout le Massif central sous la pression de la Résistance. Et je commémorerai la libération de Paris, puis celle de Strasbourg, puisque ce sont des prouesses françaises, puisque les Français de l’intérieur et de l’extérieur s’y sont unis, autour de leur drapeau, de leur hymne, de leur patrie ! Mais m’associer à la commémoration d’un jour où l’on demandait aux Français de s’abandonner à d’autres qu’à eux-mêmes, non !

Les Français sont déjà trop portés à croire qu’ils peuvent dormir tranquilles, qu’ils n’ont qu’à s’en remettre à d’autres du soin de défendre leur indépendance ! Il ne faut pas les encourager dans cette confiance naïve, qu’ils paient ensuite par des ruines et par des massacres ! Il faut les encourager à compter sur eux-mêmes ! Allons, allons, Peyrefitte ! Il faut avoir plus de mémoire que ça ! Il faut commémorer la France, et non les Anglo-Saxons ! Je n’ai aucune raison de célébrer ça avec éclat.  »

Billet de 100 francs émis par les États-Unis… Le gouvernement militaire allié devait se substituer à l’occupant, les élections devaient être remisées aux calendes grecques, et le franc devenir une monnaie de singe totalement tenue par les Étatsuniens. Les mêmes qui ont détruit des villes et industries entières et des civils, pour nous « libérer » !!!

From → divers

Commentaires fermés