BRÈVES SUR LA LÉGION ET SUR LA GÉORGIE
Une victime de la légionellose ukrainienne ?
Il y a quelques jours, voici ce qu’écrivait Boris Karpov dans ses 📣 Brèves de Russie, sur telegram, avec photo à l’appui, mais je ne la mets pas :
🔥Et voici le cadavre du légionnaire français liquidé, donc nous vous avons parlé, aux environs de Kleshcheevka. Il n’avait pas de passeport mais le corps est couvert de tatouages des forces spéciales françaises et de nombreux tatouages des pays où il a apparemment combattu. Militaire de carrière. Pas un mercenaire.
Allo Macron ? Celui-là s’ajoute aux 19 derniers. Il y en aura d’autres, nous les attendons avec impatience !
Bons jeux olympiques !
*
(jpf) Reste à savoir sur ce légionnaire était d’origine française ou par exemple d’origine ukrainienne.
*
Géorgie.
La Géorgie (je précise à côté de la Russie, pas aux États-Unis, car récemment l’administration étatsunienne a fait une confusion en envoyant du courrier destiné à la Géorgie européenne, caucasienne, à la Géorgie américaine !) a donc depuis peu une loi sur la transparence de l’influence étrangère.
Une abomination pour les politicards étatsuniens, alors même que les États-Unis possèdent depuis les années trente du siècle dernier une loi similaire, et même plus coercitive.
La Russie en possède également une, moins coercitive que l’américaine, mais qui bien évidemment pour les tarés mondialistes serait également intolérable. Puisque russe…
Quel sombre guignol, qui ne semble pas beaucoup émouvoir les politicards européens (champions de la démocratie, du moins c’est eux qui le prétendent) puisqu’ils crient eux aussi au scandale ! Époque grotesque…
La Géorgie où le gouvernement semble avoir bien compris de quoi il en retourne avec l’impérialisme mondialiste en perte de vitesse, donc encore plus agressif qu’avant, car connaissant des résistances nouvelles et plus ou moins inattendues.
On ne leur fera pas. Ils ont assez subi autrefois le bolchevisme sous la direction pendant des années de leur « compatriote », le Géorgien Djougachvili, plus connu sous le pseudonyme de Staline, Acier.
*
C’est fini. [enfin, on espère!]
Le Parlement géorgien a surmonté le veto du Président sur la loi sur les agents étrangers en Géorgie.
Les menaces des États-Unis et de l’Union européenne n’ont pas stoppé le rêve géorgien. Ses représentants ont commencé à déclarer de manière démonstrative que la Géorgie choisissait la souveraineté (20 ans après le renversement de Chevardnadze).
Nous pouvons nous attendre à des manifestations de rue, à de nouvelles menaces de la part des États-Unis et de l’Union européenne, avec la possibilité de sanctions ciblées, ainsi qu’à une augmentation des activités subversives en Géorgie dirigées contre Ivanishvili et le rêve géorgien.
[Ivanishvili, président d’honneur du Rêve Géorgien, parti favorable à cette loi et qui dirige actuellement le pays ; Ivanishvili est une des grandes fortunes mondiales, qui a eu la nationalité russe, française avant de ne plus pouvoir avoir que la nationalité géorgienne]
Il est possible qu’ils tentent à nouveau de jouer la carte de Saakachvili. [le collabo atlantiste]
Pour la Géorgie, tout ne fait donc que commencer – depuis les déclarations sur le désir de souveraineté jusqu’à la souveraineté réelle, un chemin immense qui n’est en aucun cas couvert de roses.
Dans le monde moderne, il est nécessaire de lutter pour la souveraineté en surmontant diverses difficultés. Mais si vous êtes prêt pour cela et avez pu rejoindre la lutte, vous devenez progressivement le maître de votre propre destin, déterminant l’avenir du peuple et de l’État, et non une marionnette à la volonté faible qui vit selon le principe de « tout ce qu’il vous plaira ».
*
RÉSISTE GÉORGIE ! RÉSISTE POUR TA SOUVERAINETÉ ET LA PAIX !
Le Premier ministre géorgien a accusé le président de trahison. [sur qui est la Présidente de la Géorgie, une ex franco-géorgienne qui a dû renoncer à sa double nationalité, voir un précédent article]
Le Premier ministre géorgien Irakli Kobakhidze, s’exprimant lors d’un événement à l’occasion du Jour de l’Indépendance, a déclaré que la Géorgie avait réussi à maintenir la paix dans le pays, même si cela était entravé par « des menaces et des trahisons ».
« L’unité du peuple et de son gouvernement élu ainsi que les mesures significatives nous ont donné l’opportunité au cours des deux dernières années de maintenir la paix dans le pays, malgré les menaces existentielles et diverses trahisons, y compris la trahison du président », a déclaré Kobakhidze.
*
EN RÉSUMÉ :
En Géorgie, la loi sur la « transparence de l’influence étrangère » entre en vigueur.
▪️Le texte a été signé ce 3 juin par le président du Parlement.
▪️Le but principal est de « renforcer la solidité des systèmes sociaux, économiques et politiques géorgiens », a-t-il affirmé dans un communiqué.👇
▪️ La loi vient d’être publiée dans le Journal officiel. Le ministère de la Justice aura 60 jours pour se préparer à l’application de la loi.
▪️Le 18 mai, la Présidente géorgienne Salomé Zourabichvili a mis son veto à la loi, la qualifiant d’ »inconstitutionnelle ».
▪️Le 28 mai, le Parlement du pays, après des heures de débats, a contourné le veto présidentiel et a adopté le texte dans sa version originale. 84 députés ont voté pour, 4 ont voté contre.
▪️Les États-Unis et l’UE ont menacé Tbilissi de sanctions. Ainsi, Washington prévoit entamer un examen complet de sa coopération bilatérale avec la Géorgie, a annoncé Antony Blinken.
▪️Le Rêve géorgien, le parti au pouvoir, a qualifié la décision américaine de « grotesque » en soulignant que la politique de chantage et de menace ne correspond pas à l’esprit de partenariat stratégique.
❗️ Le texte a fait descendre dans la rue des milliers de manifestants, qui ont enchaîné les actions de protestation devant le Parlement pendant près de deux mois.
👉 La loi s’applique aux ONG et médias, dont plus de 20% du financement provient de l’étranger. Ils seront appelés « organisations poursuivant les intérêts d’une puissance étrangère » et devront soumettre une déclaration de revenus et de dépenses chaque année au ministère de la Justice.
(jpf) Pour quand une loi similaire en France ?
Commentaires fermés