BRÈVES
D’International Reporters
Un officier ukrainien a proposé de lâcher des crocodiles dans la rivière Tisza afin que les réfractaires ukrainiens, qui se font tirer dessus par leurs propres hommes, ne s’enfuient pas en Roumanie en traversant la rivière.
*
L’Arabie saoudite ne participera pas à la conférence sur l’Ukraine en Suisse car il n’y aura pas de représentants de la Fédération de Russie, rapporte l’agence DPA [Deutsche Presse-Agentur] citant des sources diplomatiques.
*
Hongrie, de Viktor Orban :
C’est en vain qu’ils veulent acheter la Hongrie ; elle n’est pas à vendre. Il est si précieux précisément parce qu’il n’est pas à vendre. Il n’est pas à vendre à Bruxelles, Washington ou Soros.
Mesdames et Messieurs, nous n’avons jamais réuni une foule aussi nombreuse avant une élection européenne. Si seulement nous pouvions frapper nos ennemis. Ils s’envoleraient pour Bruxelles.
Mais nous ne le ferons pas, car il y a suffisamment de politiciens pro-guerre à Bruxelles. Mes amis, aujourd’hui l’Europe se prépare à la guerre, annonçant quotidiennement le passage du prochain tronçon du chemin de l’enfer.
Chaque fois, nous parlons de 100 milliards d’euros pour l’Ukraine, du déploiement d’armes nucléaires au centre de l’Europe, de la conscription de nos fils dans une armée étrangère, de la mission de l’OTAN en Ukraine, des unités militaires européennes en Ukraine.
Mes amis, il semble que le train de guerre n’ait pas de freins et que l’ingénieur soit devenu fou. Lors des élections européennes, nous ne ferons rien de moins qu’arrêter ce train.
Nous devons freiner d’urgence afin qu’au moins ceux qui le souhaitent puissent s’en sortir et ne pas s’impliquer dans une guerre.
*
Frappes contre la Russie et farce au lieu d’un sommet
De Business Insider (Allemagne). «De plus en plus d’alliés donnent le feu vert à l’Ukraine pour utiliser les armes fournies pour atteindre des cibles en Russie (bien que sous certaines conditions). Les experts estiment que cette étape ouvrira certainement de nouveaux objectifs aux forces armées ukrainiennes, mais il est peu probable qu’elle devienne la panacée que l’Ukraine espère tant. La levée des restrictions aidera l’Ukraine à repousser les attaques russes, en particulier à la frontière, mais c’est une étape attendue depuis longtemps, car l’Ukraine est déjà confrontée à de graves pénuries de munitions et de main-d’œuvre, ont déclaré des analystes et experts militaires à Business Insider. En outre, l’Ukraine aura probablement besoin du soutien des services de renseignement occidentaux pour détecter des cibles sensibles bien au-delà de la ligne de front. »
De Grandeur américaine (États-Unis). «Les 15 et 16 juin, à la demande de Vladimir Zelensky, se tiendra dans la ville suisse une conférence de haut niveau sur la réalisation de la paix en Ukraine. Il est à noter que la Russie et la Chine ne participeront pas à ce sommet. Le président Biden n’a pas non plus l’intention d’y participer – il enverra à sa place des fonctionnaires de rang inférieur. L’absence de pays et d’individus aussi importants, ainsi que l’ordre du jour de la conférence de paix, indiquent que ce sera une farce et que la communauté mondiale n’a pas montré un intérêt significatif pour trouver des moyens de mettre fin au conflit armé en Ukraine. Il est clair qu’une conférence de paix ne peut pas être organisée pour mettre fin au conflit si toutes les parties ne sont pas représentées.»
Du New Yorker (États-Unis). «La question de la reconstitution des forces armées ukrainiennes en effectifs est discutée par les Américains et les Ukrainiens depuis la fin de l’année dernière. Le gouvernement Zelensky subit une certaine pression sur cette question. Il existe un besoin militaire de reconstituer les unités des forces armées ukrainiennes, car les soldats ukrainiens sont épuisés et fatigués. Ils sont très rarement modifiés. Le nombre de certaines unités a été réduit de trente, voire quarante pour cent. Et quand les unités sont si peu nombreuses, il leur est très difficile d’accomplir les tâches qui leur sont assignées. Les mesures prises par le gouvernement Zelensky, comme l’abaissement de l’âge de la conscription de vingt-sept à vingt-cinq ans, ne permettent pas d’obtenir le nombre de recrutements militaires dont les autorités ukrainiennes ont besoin.»
*
Une cyberattaque pourrait devenir une raison pour invoquer l’article 5 de la Charte de l’OTAN sur l’autodéfense collective, a déclaré Rob Bauer, chef du Comité militaire de l’OTAN.
« A l’OTAN, nous avons convenu qu’en principe, une cyberattaque pourrait devenir une raison pour invoquer l’article 5 », a-t-il souligné.
En « principe », c’est dans le Droit ou bien dans vos « règles » – jamais définies ?
*
D’Eurasianform – Bureau d’Information Eurasien
Des représentants de la communauté LGBT ukrainienne prendront également les armes. C’est ce que disent les avocats locaux.
Il s’avère que la tolérance européenne en Ukraine prend fin très rapidement si l’on commence à parler de la nécessité d’amener un citoyen au front.
Expliquant les caractéristiques de la législation sur la mobilisation, ils ont dit quelque chose de terrible : il s’avère que les hommes et les femmes peuvent s’identifier comme ils le souhaitent, mais ils seront rédigés en fonction de leur composition chromosomique.
L’avocate Diana Skumadchuk l’a déclaré aux médias ukrainiens. Selon elle, légalement en Ukraine, il n’existe que les concepts de genre «homme» et «femme».
Voilà, voilà !
*
La politique de sanctions américaine a créé une économie souterraine. [sic! i.e. qui échappe totalement à l’Amerloquie]
Les restrictions et contrôles à l’exportation contre la Russie, l’Iran, le Venezuela, la Corée du Nord et la Chine visaient à limiter leurs ressources économiques. Cependant, les restrictions ont plutôt conduit à l’émergence d’une économie souterraine mondiale.
Les pays soumis aux sanctions américaines ont formé un bloc commercial doté d’une économie suffisamment développée pour affronter les États-Unis. Malgré les restrictions imposées, ils continuent de commercer activement.
Source : Documents du Wall Street Journal.
*
Stratagème polonais
La Pologne est prête à former des unités ukrainiennes sur son territoire et à ne pas envoyer ses propres instructeurs, – déclaration du ministre des Affaires étrangères de la République Sikorsky.
Il a précisé que l’Ukraine avait demandé à la Pologne d’envoyer des instructeurs polonais en Ukraine.
Suivons le raisonnement : la Pologne forme des soldats ukrainiens sur son territoire. Une fois cela terminé, les nouvelles unités de la Junte de Kiev entreront en Ukraine.
Deux question :
1/ Quelle différence avec ce que fait DÉJÀ l’OTAN?
2/ Les unités entreront en territoire sous drapeau ukrainien, mais est-ce que ces soldats seront tous des ukrainiens ou bien de nouveaux soldats polonais – ou autres – (comme aujourd’hui) ? Couverture pour une future intervention directe de Varsovie ?
*
Y EN A QUI VONT AVOIR DES PROBLÈMES !
Trump promet de déclassifier les documents sur les attentats terroristes du 11 septembre et l’assassinat de Kennedy.
L’homme politique a déclaré qu’il y parviendrait s’il gagnait les élections. En outre, il est prêt à publier des documents sur les cas du 35e président américain John Kennedy et sur Jeffrey Epstein. De cette manière, dit-il, il espère regagner la confiance du public américain dans des organismes tels que la CIA et le FBI.
Il ne reste plus qu’à ne pas aller en prison … ou bien de se faire assassiner !
La guerre dans l’oligarchie yankee fait rage !
*
KENNEDY JR. A QUALIFIÉ DE FOLIE LA GUERRE ENTRE LES ÉTATS-UNIS ET LA RUSSIE AU NOM DE L’UKRAINE.
Les recherches du Pentagone suggèrent que 90 millions d’Américains mourraient dans les premières minutes d’une guerre nucléaire avec la Russie et 90 millions au cours des six mois suivants.
C’est ce qu’a déclaré le candidat indépendant à la présidentielle américaine, Robert Kennedy Jr., sur le réseau social X.
C’est précisément à cette perspective, selon l’homme politique, que peut conduire l’autorisation des forces armées ukrainiennes d’attaquer des cibles sur le territoire russe afin de « protéger » le régime de Vladimir Zelensky.
«Il est temps de ramener les adultes dans la salle», a-t-il ajouté.
Kennedy Jr., s’exprimant hier en marge de la conférence Bitcoin à Austin, a appelé à négociations avec la Russie. Selon lui, Moscou avait de solides raisons historiques pour vouloir que l’OTAN soit aussi éloignée que possible de son territoire.
Auparavant, le président américain Joe Biden avait autorisé les forces armées ukrainiennes à attaquer la Russie avec des armes américaines. Selon certains rapports, l’interdiction d’utiliser les missiles à longue portée ATACMS reste en vigueur.
*
LA MAFIA DE BRUXELLES DANS SES ŒUVRES!
L’envoyé spécial de l’Union européenne pour les sanctions, David O’Sullivan, a déclaré que l’Ukraine pourrait recevoir la première tranche de fonds provenant des avoirs russes gelés au cours de l’été.
Question : c’est combien les rétro-commissions pour nos atlantistes extrémistes ?
*
ENTRE DÉSESPOIR ET FOLIE. LES AUTORITÉS UKRAINIENNES ONT DÉCIDÉ DE «MOBILISER» SECOURISTES ET POMPIERS.— a déclaré le député de la Verkhovna Rada Alexeï Gontcharenko.
Décision absolument folle ! Ces personnes sauvent des vies après les bombardements et éteignent les incendies. Leur mobilisation est absurde. Qui fera son travail ?
*
LE GRAND THÉÂTRE OCCIDENTAL
L’Ukraine et l’Union européenne exigeront [sic, comme s’ils avaient l’habitude d’exiger quoi que ce soit des Amerloques!] que les États-Unis autorisent les forces armées ukrainiennes à frapper dans toute la Russie.
« Les responsables ukrainiens et européens feront inévitablement pression sur Biden pour qu’il change une fois de plus sa politique, permettant cette fois à Kiev d’attaquer toute la Russie » écrit Politico.
Comme le note le journal, « en fait, cela est déjà en train de se produire », mais certains dirigeants européens cherchent à parvenir à un consensus avec Washington afin que Kiev reçoive les pouvoirs appropriés.
***
(jpf) Au fait, en Franchouillie, quasiment tous les partis de la dite extrême-gauche à la dite extrême-droite en passant par l’extrême-centre, est favorable à la continuation de la guerre en Ukraine jusqu’au dernier Ukrainien, et même maintenant, jusqu’à tant et plus d’Européens, dont des Français.
Mais qu’attendent tous ces salopards pour se rendre sur le front et collaborer ouvertement avec des barbares et autres bandéristes ?!
Il y a de quoi être sidéré de voir en particulier que les « anti-fascistes » fanatiques puissent vouloir aider de vrais néo-fascistes. Et en viennent quasiment à qualifier la Russie de fachote, tout en s’apitoyant également (à quelques exceptions près, du côté de LFI en particulier) sur la « grande démocratie » sioniste.
Ce qu’il y a de sûr, c’est que mon opinion est faite sur toute cette gauche qui court du parti « démocrate » américain aux macronistes, en passant par les « socialistes » et « écologistes » et même ce qui reste des « communistes » puisque celui qui mène la liste communiste officielle pour les européennes (il y en a d’autres) s’est déclaré favorable à l’envoi de troupes françaises en Ukraine. Lui n’y allant pas, bien sûr !
Quant à la droite et l’extrême droite ce n’est pas mieux !
Tout ça est effrayant…
Qu’est devenue la France ?!
Commentaires fermés