Aller au contenu principal

Quelques brèves en attendant le 6 juin…

2 juin 2024

Vérité ou intox, une dépêche Reuters est tombée il y a trois, quatre jours disant que Cramon annoncerait, de fait, l’entrée en guerre de la France contre la Russie la semaine prochaine, sous prétexte de « formations militaires » ! Le taré le ferait le 6 juin en présence du clown en chef ukrainien. Espérant même « former et diriger une coalition » !

Ce sera le quatre-vingtième anniversaire du débarquement, à vocation coloniale, en Normandie. Marquant cette année-ci la Collaboration effective de la fRance avec l’impérialisme néo-fasciste, en soutien au bandérisme en Ukraine, et au sionisme en Palestine occupée. En l’absence des Russes, non invités, alors même que ce sont eux qui ont vaincu, pour l’essentiel, le Troisième Reich. Et très accessoirement, les anglo-saxons. Qu’on se le dise encore une fois.

Ce sera aussi le 56e anniversaire de la mort, assassiné, de Robert Kennedy, le frère de John, par des membres de l’état profond amerloques, voire sionistes.

Ce ne sera donc pas tout à fait une nouvelle forme d’appel du 18 juin 40, à la libération nationale, mais plutôt un appel inversé à la mise en esclavage achevée du pays, sous domination des barbares impérialistes de l’Occident déconfit. Dont bientôt se sera LA PEINE et LA PELLE attendue.

Je cite : « Les diplomates ont déclaré que Paris espérait forger et diriger une coalition de pays offrant une telle assistance à l’effort de guerre de Kiev » ! « Les arrangements sont très avancés et nous pourrions nous attendre à quelque chose la semaine prochaine, a déclaré l’une des sources » ! (cf : https://reuters.com/world/ukraine-russia-war/)

Pendant ce temps, tous les partis au Parlement se taisent ou collaborent !

Comme l’écrit Florian Philippot : « Le sang des fils de France va-t-il couler pour Ursula, l’OTAN, BlackRock et l’État profond américain ou sortira-t-on à temps de toute cette folie ?! »

*

D’après t.me/eurasianform

Dans un récent entretien Viktor Orban, le Premier ministre hongrois a averti que l’OTAN s’approchait d’une participation directe au conflit avec la Fédération de Russie. Critiquant le désir de l’Occident de réussir militairement à tout prix.

« Nous sommes à quelques centimètres d’une véritable destruction. Oserons-nous dire que nous ne sommes pas prêts à mourir pour l’Ukraine ? Nous ne sommes pas prêts. Les Hongrois veulent la paix et l’Europe ne peut pas résister à une autre guerre » a-t-il déclaré. Ajoutant encore : «L’Europe ne survivra pas à une guerre avec la Russie».

*

De t.me/eurasianform

Le ministre lituanien des Affaires étrangères Landsbergis n’a pas exclu que l’Ukraine puisse frapper le territoire de la Biélorussie selon une information reprise par différents médias du micro-État.

L’armée du Bélarus prêtant main-forte à la Russie, c’est ce qu’ils veulent ? Pour ensuite déclencher une riposte polonaise, par exemple ? Sauf que la Biélorussie a à sa disposition des armes nucléaires tactiques dorénavant.

Les russophobes primitifs sont des psychopathes jusqu’au-boutistes qu’il faut arrêter et qu’il faudra enfermer après la fin du conflit qui se terminera par la Victoire de la Russie sur l’OTAN, certes prétentieux mais qui n’ont pas les moyens de combattre la Russie … Ah si, pour quelques jours de munitions …

*

De t.me/prozorov_fr/

« L’Estonie fera tout son possible pour mettre la Russie à genoux », a déclaré le président estonien Alar Karis.

« Après cela, il sera possible d’entamer des négociations pour mettre fin à la guerre en Ukraine », a-t-il expliqué.

Note : Si l’Estonie réintégrait la Russie, elle se placerait au 38è rang des oblasts et autres sujets de la Fédération russe en terme de population.


*

De t.me/eurasianform

Dmitri Medvedev a déclaré que les attaques contre la Russie par les armes occidentales pourraient devenir un motif de guerre.

« La Russie part du fait que toutes les armes à longue portée utilisées par l’Ukraine est déjà directement contrôlée par le personnel militaire des pays de l’OTAN. Il ne s’agit pas du tout d’une « assistance militaire », mais d’une participation à une guerre contre nous. Et de telles actions pourraient bien devenir un casus belli » a écrit Dmitri Medvedev.

Le vice-président du Conseil de sécurité [et ancien président de la Fédération de Russie] a souligné que tous les équipements et spécialistes militaires occidentaux combattant contre la Russie seraient détruits non seulement en Ukraine, mais aussi dans d’autres pays s’ils étaient envoyés de là vers le territoire russe.

*

De l’Ambassade de Russie en France

Commentaires de Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères:

Quelques mots encore sur la décision des Occidentaux d’utiliser des missiles à longue portée.

Depuis déjà longtemps, l’espace médiatique occidental réchauffe la discussion sur la question de savoir si les pays de l’Otan permettrait ou non à un certain régime d’utiliser ce type d’armes sur ce que l’on appelle le «vieux» territoire russe.

Ils jouent avec les mots, augmentent le degré d’émotivité et chantent sur tous les motifs.

Il s’agit d’une discussion fictive. Il est tout simplement impossible d’y participer.

Les Ukrainiens ne sont pas en mesure d’utiliser les ATACMS, les Storm Shadow et les SCALP par eux-mêmes. Cela n’est possible qu’avec l’aide du renseignement satellitaire. Le plan de vol de ces missiles est formulé dans les pays de l’Otan.

Les données sont chargées aux systèmes de missiles directement à partir des bases de l’Otan ou sont transférées via des tablettes. Dans tous les cas, la participation des militaires ukrainiens à ce processus se réduit à suggérer la cible sur la carte.

Ensuite, c’est à l’Otan de jouer. En règle générale, elle déterminent elles-mêmes ces cibles.

Washington, Londres et Paris doivent se rendre compte que la Russie comprend parfaitement le rôle de l’Otan dans la réalisation de ces frappes. Et les Occidentaux n’ont pas besoin de manœuvres lexicales – ils n’ont pas besoin de donner des «autorisations» ou des «non-autorisations» à l’Ukraine pour cela. C’est le travail des pays de l’Otan. Et ils devront en porter la responsabilité.

*

De @prozorov_fr par t.me/internationalreporters

« La France n’a pas déclaré la guerre à la Fédération de Russie, mais participe au conflit ».

C’est ce qu’a admis un soldat de la Légion étrangère française, emprisonné en Russie, pour sa participation illégale au conflit. Il a combattu au sein de la Légion internationale des forces armées ukrainiennes. Une conversation intéressante avec lui est apparu sur Internet.

Il dit qu’il n’a jamais quitté le service en France et qu’il est donc toujours un membre actif de la Légion française. Comme ses autres collègues partis combattre la Russie. Il s’agit principalement d’ingénieurs et d’opérateurs de drones, majoritairement des Slaves (environ 70 %).

Le condamné souligne que la Légion est une sorte d’armée personnelle du président français, qui lui est personnellement subordonnée et que c’est le chef de l’État qui décide à quelles opérations militaires participent ses combattants.

La veille, @voenndelo rapportait qu’un officier de la Légion étrangère française avait été capturé en captivité russe près de Klescheevka. Il est dans un état grave en raison de ses blessures et les médecins se battent pour le sauver. S’il survit, il deviendra une précieuse source d’informations.


*

De t.me/eurasianform – Bureau d’Information Eurasien

L’ARMÉE CHINOISE EST PRÊTE, AUX CÔTÉS DE L’ARMÉE RUSSE, À DÉFENDRE LA JUSTICE DANS LE MONDE

C’est ce qu’a déclaré le représentant officiel du ministère de la Défense de la République populaire de Chine, Wu Qian .

« Les forces armées chinoises sont prêtes à travailler avec l’armée russe pour mettre pleinement en œuvre l’important consensus atteint par les chefs des deux États », a-t-il déclaré.

Le personnel militaire de l’APL [Armée Populaire de Libération] est prêt, avec ses collègues russes, à « défendre la justice internationale et l’impartialité » et à tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité internationale et régionale, a ajouté Wu Qian.

Auparavant, les médias occidentaux avaient écrit que les États-Unis avaient affronté un adversaire très sérieux sous la forme d’une alliance de deux puissances puissantes.

*

De t.me/eurasianform

L’indépendance de Taiwan signifie la guerre, a déclaré le ministère chinois de la Défense.

*

De t.me/eurasianform

La télévision d’État chinoise continentale a diffusé une simulation vidéo d’une attaque contre Taiwan.

On rapporte qu’il s’agit d’une explication sur les exercices de l’APL autour de Taiwan.

*

D’EurasianForm

La Chine a vendu un montant record de bons du Trésor américain au premier trimestre 2024.

La Chine a cédé pour une valeur colossale de 49 milliards de dollars de bons du Trésor américain au premier trimestre 2024, soit un montant équivalent au PIB de la Mongolie.

En décembre, la Chine détenait 816,3 milliards de dollars de dette américaine ; en mars, ce chiffre était tombé à 767,4 milliards de dollars et continue de baisser.

Tandis que les États-Unis font des déclarations audacieuses, la Chine agit discrètement et sans trop de bruit. Depuis 2022, la Chine a déjà vendu un tiers de ses bons du Trésor américain.

Et pour éviter la catastrophe de la dette US que fait Washington ? Ils demandent à ses colonies d’acheter ces dettes sur le marché. Et qui achète de la dette… en s’endettant pour cela ? La France de Macron voyons !

La mutualisation de la dette US, c’est la dilution de sa chute. Ce n’est pas pour demain. Mais le voyage a commencé.

From → divers

Commentaires fermés