TIENS ! UN PETIT COUP DE DAVID HAMILTON …
Alex Coghe presents: THE HOT MASTERS EPISODE 2 DAVID HAMILTON – @StreetPhotographyChannel
L’auteur écrit :
« La signature esthétique de David Hamilton est caractérisée par :
Une douceur de rêve : il utilise une technique de « douce mise au point », bruissant l’image légèrement pour créer une atmosphère brumeuse, éthérée.
Des couleurs limpides : sa palette de couleurs penche souvent vers des tons en sourdine, soulignant une sensation délicate et pastellisée.
Un charme nostalgique : ses sujets, souvent la jeune femme, étaient fréquemment saisis en des postures naturelles avec une touche désuète, évoquant un sentiment d’innocence et de romantisme.
Une composition éthérée : il cherchait à capturer une beauté idyllique et intemporelle, utilisant souvent des poses gracieuses et des éléments symboliques comme les fleurs et les tissus fluides. »
Et ajoute :
« En dépit de la controverse concernant ce photographe, son esthétique au flou artistique est l’une des œuvres les plus inspirantes en matière de photographie érotique. Un maître. »
Moi, je dirais simplement photographie esthétique concernant la beauté féminine (mais pas que). Je ne sais pas s’il est question d’érotisme ici.
Remarque annexe, l’accompagnement musical de cette vidéo est très moyen, du moins à mon goût, mais c’est autre chose…
Et j’ai déjà dit plusieurs fois sur ce blogue ce que je pensais de ladite « controverse » et de la « controverseuse » en chef.
Commentaires fermés