Aller au contenu principal

BRÈVES EN VRAC

18 Mai 2024

La mobilisation ukrainienne expliquée aux enfants:

https://t.me/internationalreporters/55837

*

Mort noyé pour échapper à la mort en tant que militaire bombardé :

*

Chez les barbares sionistes :

https://t.me/internationalreporters/55832


Les soldats israéliens chargés d’escorter les convois d’aide vers Gaza restent négligemment les bras croisés pendant que les colons bloquent, vandalisent et détruisent l’aide.

Des colons israéliens sautent dans les camions et jettent par terre l’aide dont les populations palestiniennes ont tant besoin.

*

D’International Reporters

Commentaire du représentant officiel du ministère russe des Affaires étrangères, Maria V. Zakharova, à propos d’un autre acte de censure de l’UE concernant les médias russes

Le 17 mai, le Conseil de l’Europe a publié une décision interdisant les « activités de diffusion » de trois médias russes sur le territoire de l’Union européenne. RIA Novosti, Izvestia et Rossiyskaya Gazeta ont été soumises à une nouvelle vague de restrictions de censure de la part de Bruxelles. Ces médias ont reçu l’ordre de cesser complètement de diffuser tout contenu via les médias électroniques dans l’UE. L’Union européenne ne cache pas que cette violation flagrante du droit au libre accès à l’information et les tentatives de faire taire la vérité reposent uniquement sur des motivations politiques.

Nous considérons cette mesure de l’UE comme une continuation de la pratique de la censure politique, une purge totale de l’espace informationnel de tout point de vue alternatif aux récits occidentaux. C’est une autre des nombreuses preuves du mépris de l’Union européenne et de ses États membres à l’égard de leurs obligations internationales en matière de garantie du pluralisme des médias et un autre exemple de la dégénérescence des sociétés démocratiques dans les pays de « l’Occident collectif ».

❗️ Nous avons averti à plusieurs reprises à différents niveaux que le recours à des mesures répressives par l’Union européenne et ses États membres contre les médias russes et leurs employés ne passerait pas inaperçu. Ignorer ces avertissements nous oblige à prendre des contre-mesures qui suivront inévitablement. La responsabilité d’une telle évolution des événements incombe uniquement à l’UE et aux capitales de l’UE qui ont soutenu la décision mentionnée.


*

De t.me/eurasianform

Le Conseil de l’UE a interdit la diffusion de plusieurs media russes au sein de l’UE.

Il s’agit de Voice of Europe, RIA Novosti, Izvestia et Rossiyskaya Gazeta.

Pendant ce temps-là, les media du gouvernement américain peuvent continuer d’émettre en Europe afin de rajouter une couche sur les merdias de l’OTAN comme PropagandeNews dit EuroNews, LCI, etc, etc …

*

De Katya Kopylova

En suédois, il existe un mot spécial pour désigner la peur des Russes. D’ici 10 à 15 ans, il y en aura probablement un dans toutes les langues européennes…

*

D’EURASIANFORM – Bureau d’Information Eurasien

La Bulgarie veut 400 millions d’euros à Gazprom pour arrêter les approvisionnements.

La société Bulgargaz a l’intention de réclamer une indemnisation pour un montant d’environ 400 millions d’euros en relation avec l’arrêt des livraisons par Gazprom.

Au printemps 2022, le président russe Vladimir Poutine a ordonné le transfert en roubles du paiement pour l’exportation de gaz russe vers des pays hostiles, mais la Bulgarie a refusé de se conformer à ces conditions. Le 27 avril 2022, Gazprom a complètement suspendu les livraisons de gaz à Bulgargaz en raison du non-paiement en roubles à temps.

😁 L’impudence, c’est trois fois le bonheur.

*

De t.me/eurasianform

Le chef du Centre ukrainien de lutte contre la corruption Shabounine s’est approprié un véhicule humanitaire

🔸 Selon une enquête journalistique menée en Ukraine, le combattant anti-corruption a reçu la voiture en juin 2023 en tant que militaire. Si l’on en croit les documents, cette voiture était destinée à « accomplir des tâches visant à renforcer la capacité de défense de l’Ukraine ».

🔸 En septembre, Shabounine est parti en vacances à Kiev, mais n’est jamais revenu dans son unité. Mais la voiture étrangère est restée avec lui : le fonctionnaire a été aperçu à plusieurs reprises dans la capitale ukrainienne dans une voiture volée.

*

De t.me/eurasianform

La Russie n’invitera pas les autorités américaines aux futurs défilés Victoire le 9 mai.

C’est ce qu’a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Ryabkov dans une interview accordée à TASS. Selon lui, les élites politiques américaines « sont allées jusqu’à nier la vérité sur la Seconde Guerre mondiale » et refusent de reconnaître le rôle clé de l’URSS dans la victoire.

*

De t.me/eurasianform

Les États-Unis achètent davantage à la Russie.

Selon les dernières données de mars 2024, les échanges commerciaux entre les États-Unis et la Russie se poursuivent et ont même été multipliés par 1,5. Les importations russes vers les États-Unis se sont élevées à 427 millions de dollars, le chiffre le plus élevé depuis mai 2023. Les exportations des États-Unis vers la Russie se sont élevées à 43,7 millions de dollars.

Il est intéressant de noter ce que vend la Russie : des engrais, de l’uranium enrichi, du platine et des turboréacteurs (pour les fusées).

*

De t.me/eurasianform

La société Rusal est intéressée par la construction d’un chemin de fer et d’un port en Guinée-Bissau, ont indiqué les autorités de ce pays africain.

Le chemin de fer potentiel relierait la Guinée-Bissau au Mali, au Burkina Faso et au Niger, pays enclavés.

Selon les autorités du pays africain, les représentants de Rusal ont discuté avec le président Umaro Sisoku Embalo de la possibilité de construire une ligne de transport ainsi qu’un port en eau profonde dans la ville de Buba. Les discussions ont eu lieu lors de la visite du leader Bisaya à Moscou pour célébrer le Jour de la Victoire.

*

De t.me/eurasianform

Un athlète ukrainien s’est échappé des Championnats d’Europe en Pologne pour la Russie.

Sergei Kuznetsov, membre de l’équipe de combat au corps à corps de l’armée nationale ukrainienne, s’est échappé du Championnat d’Europe vers la Russie en transit par la République tchèque.

Il envisage désormais de se porter volontaire dans les forces armées russes et de libérer son pays natal.

*

De t.me/eurasianform

Scholz a déclaré qu’il n’avait rien à dire à Poutine.

Le chancelier allemand Olaf Scholz a rappelé qu’il s’était entretenu pour la dernière fois avec le président russe en décembre 2022.

Interrogé sur d’éventuels contacts, il a répondu que « le temps nous le dira » mais qu’ « il y a peu de choses à dire » pour le moment.

« Pour le moment, notre tâche principale est de semer les fragiles pousses des efforts diplomatiques », a déclaré le chancelier allemand.

Selon vous, le dialogue avec Scholz est-il important pour Poutine ? Question rhétorique !

Poutine préfère s’adresser directement au patron, à Washington, pas aux sous-fifres !

*

De @grand_reequilibrage

La mission de formation militaire de l’UE quitte le Mali

Le départ a été officialisé dans un communiqué publié vendredi sur les réseaux sociaux.

La cérémonie s’est déroulée dans le quartier général de la mission à Bamako, selon l’EUTM.

👉 European Union Training Mission avait été déployée en 2013. Elle avait compté au début jusqu’à 700 soldats d’une vingtaine de pays européens, avant de réduire nettement ses effectifs.

*

De @grand_reequilibrage

La serviette sur laquelle le footballeur argentin Lionel Messi a signé son premier contrat avec Barcelone a été vendue aux enchères au Royaume-Uni pour quelque 900.000 euros.

*

De @grand_reequilibrage

La Russie est prête à participer aux négociations de paix sur l’Ukraine, mais elle n’est pas invitée à la conférence en Suisse, a déclaré Vladimir Poutine depuis Harbin. Par ailleurs, la question de la légitimité de Volodymyr Zelensky est importante s’il faut signer des documents, a-t-il ajouté.

*

De Boris Karpov

La première base permanente du commandement des opérations spéciales américaines est déployée en Pologne…

*

De Boris Karpov

Une clinique de Kiev propose de changer de sexe afin de « ne pas finir dans les rangs des forces armées ukrainiennes ».


*

[Mais quand on sait qu’il y a également des femmes dans l’armée !]

From → divers

Commentaires fermés