Aller au contenu principal

Quelques brèves diverses

17 Mai 2024

Une information peu rapportée pour l’instant.

Des scientifiques russes ont développé ou seraient en train de développer une technologie capable d’arrêter une division cellulaire incontrôlée et de transformer des cellules tumorales cancéreuses immatures, prêtes à se diviser, en cellules normales matures, ce qui permettrait de réduire les tumeurs.

Et c’est en février dernier que, lors du Forum des technologies du futur, Vladimir Poutine a annoncé que la Russie s’apprêtait à introduire des « onco-vaccins » pour le traitement de cancers.

*

Pas nombreux, mais teigneux !

D’après internationalreporters

Le ministre lituanien des affaires étrangères vient de se rendre en Géorgie pour faire du bellicisme et inciter les Géorgiens à ne pas rendre public le financement d’agents étrangers !

Quant au ministre estonien de l’Intérieur, il espère que les représentants de l’Église orthodoxe estonienne reconnaîtront les activités du patriarche Cyrille [,du patriarcat de Moscou], comme une « hérésie » !

*

« Enfin », en supposant qu’il ne s’agit pas d’une fausse information, plus fort qu’un bandériste, un sioniste :

https://t.me/internationalreporters/55657

Un soldat israélien confirme avoir égorgé 13 bébés palestiniens.

*

De @grand_reequilibrage

Une ville française s’apprête à inaugurer la statue d’un général accusé de tortures pendant la guerre d’Algérie.

La statue en bronze haute de 2m50 en hommage au général Bigeard doit bientôt apparaître dans la ville de Toul (Meurthe-et-Moselle) dont il est originaire.

👉🏽 Cependant, le projet divise les habitants. Pour certains, cette installation est une insulte à la mémoire des victimes de la guerre d’Algérie. En effet, le militaire est connu pour des exécutions par noyade, qui sont restées dans l’histoire sous le nom de « crevettes Bigeard ».

La municipalité explique pour sa part que le haut gradé n’a jamais fait l’objet d’aucune condamnation officielle. [Ben, voyons!]

🕒 La date d’installation n’a pas été dévoilée, mais les opposants au projet prévoient de se rassembler pour l’empêcher, rapportent des médias français.

From → divers

Commentaires fermés