Aller au contenu principal

QUELQUES BRÈVES « ORIENTALES »

6 Mai 2024

De Katya Kopylova

Le président français Emmanuel Macron a déclaré que la sécurité des Européens dépendait de la situation en Ukraine. Selon lui, le déploiement de missiles russes dans ce pays mettra en danger les pays de l’UE.

“La sécurité des Européens est en jeu en Ukraine, car elle se trouve à 1.500 kilomètres de nos frontières. Si la Russie gagne, il n’y aura plus de sécurité en Roumanie, en Pologne, en Lituanie ou dans notre pays dans la seconde qui suit. La puissance et la portée des missiles balistiques russes nous mettent tous en danger”, a déclaré Macron à La Tribune.

Par contre les missiles de l’OTAN dans ces mêmes pays ne menacent personne.

*

Du côté du terrorisme bandériste quotidien.

De @grand_reequilibrage

Le bilan de l’attaque des drones ukrainiens dans la région de Belgorod s’est alourdi à sept morts, a rapporté la société Agro-Belogorye.

L’attaque a eu lieu contre des camions qui transportaient des employés de cette entreprise vers leur lieu de travail.

Au moins 40 autres personnes ont été blessées dont trois enfants, selon le ministère russe de la Santé. 30 d’entre elles ont été hospitalisées.

*

Du Grand Rééquilibrage.

Des créanciers vont faire pression sur l’Ukraine pour qu’elle commence à payer des intérêts en 2025, selon le WSJ [Wall Street Journal].

D’après ses informations, les sociétés d’investissement nord-américaines BlackRock (BLK) [basée à New York, c’est le plus important gestionnaire d’actifs au monde ; actifs : capitaux propres ou capitaux d’autres entreprises], et PIMCO [La Pacific Investment Management Company en Californie, qui est en fait la propriété d’Allianz SE, groupe d’assurances allemand] figurent parmi les détenteurs d’obligations dont la patience semble s’épuiser.

[Une obligation est une valeur mobilière qui constitue une créance sur son émetteur, un moyen de se rembourser, par exemple en Ukraine : de la terre, du territoire ukrainien.]

Ils souhaitent ainsi parvenir à un accord en vertu duquel Kiev reprendrait les paiements en échange de « l’annulation d’une partie importante » de l’encours de sa dette.

Certains détenteurs d’obligations ont en outre proposé d’utiliser les avoirs russes gelés en Europe et aux États-Unis pour le remboursement d’une partie des dettes ukrainiennes, indique le journal.

[Ce qui entraînera immédiatement la confiscation de biens d’investisseurs de pays malveillants, comme cela a déjà commencé à se faire ces derniers temps en Russie]

*

De Katya Kopylova

Le ministère ukrainien de l’énergie affirme que le vent et le soleil permettent d’éviter les pannes d’électricité.

Et la pluie est une bonne occasion de se laver.

*

De Boris Karpov 📣 Brèves de Russie.

🔥Petit rappel : Vladimir Poutine a prévenu Macron et tout le monde il y a deux ans : quelques mots importants, très importants pour ceux qui pourraient être tentés de l’extérieur d’intervenir dans les événements en cours. Quiconque essaie de nous gêner, et plus encore de créer des menaces pour notre pays, pour notre peuple, doit savoir que la réponse de la Russie sera immédiate et vous entraînera à des conséquences que vous n’avez jamais rencontrées dans votre histoire. Nous sommes prêts à tout développement d’événements. Toutes les décisions nécessaires à cet égard ont été prises. J’espère que je serai entendu.

*

De Boris Karpov 📣 Brèves de Russie

🔥 Réponse de la Russie à l’annonce d’envoi de troupes américaines en Ukraine : ⚡️L’état-major général sur ordre de Vladimir Poutine a commencé les préparatifs en vue d’organiser prochainement des exercices avec les formations de missiles de la Région militaire…

*

De @grand_reequilibrage
La Russie mènera des exercices d’unités de missiles notamment en réponse aux menaces de certains officiels occidentaux à l’encontre de Moscou, annonce la Défense russe.

Une série d’activités est prévue pour améliorer l’état de préparation au combat des armes nucléaires non stratégiques, a indiqué le ministère. Les manœuvres auront lieu « prochainement ».

[Armes nucléaires non stratégiques, ou armes nucléaires tactiques : « bombinettes » nucléaires de puissance « faible » ou « modérée » utilisées sur le champ de bataille ; certaines de ces bombinettes ont été utilisées par exemple lors du complot américano-israélien du Onze Septembre 2001 pour abattre les trois tours du World Trade Center, en Amerloquie]

*

De Medvedev : le chœur des irresponsables.

Le nombre de scélérats au sein de l’élite politique occidentale qui réclament l’envoi de troupes dans un pays inexistant [l’Ukraine] est en augmentation. Il comprend désormais des représentants du Congrès américain, des dirigeants français et britanniques, ainsi que des fous des États baltes et de Pologne. Ils appellent également à l’utilisation active de leurs missiles, qu’ils ont fournis aux partisans de Bandera, dans toute la Russie. [et semble-t-il sans restriction, ni caractère militaire de la cible]

Il y a une sorte de dégradation totale de la classe dirigeante en Occident. Cette classe ne veut vraiment pas relier logiquement des choses élémentaires. L’envoi de leurs troupes sur le territoire de l’Ukraine entraînera l’entrée directe de ces pays dans la guerre, à laquelle nous devrons réagir. Et, hélas, pas sur le territoire de l’Ukraine.

Dans ce cas, aucun d’entre eux ne pourra se cacher ni au Capitole, ni à l’Élysée, ni dans Downing Street 10. Une catastrophe mondiale viendra.

D’ailleurs, Kennedy et Khrouchtchev ont pu le comprendre il y a plus de 60 ans. Mais les crétins infantiles actuels qui ont pris le pouvoir en Occident ne veulent pas comprendre.

Et c’est pourquoi l’état-major a commencé aujourd’hui les préparatifs des exercices, y compris les activités d’essais pratiques de la préparation et de l’utilisation des armes nucléaires non stratégiques.

*

Katya Kopylova

Des soldats de la Légion étrangère française ont déjà été déployés à Slavyansk, écrit RT, citant un ancien secrétaire adjoint américain à la défense.

Stephen Brien écrit dans un article pour l’Asian Times que le détachement avancé est composé de 100 hommes – artilleurs et éclaireurs. Ils doivent aider la 54e brigade mécanisée indépendante ukrainienne.

Selon lui, il s’agit du premier groupe d’environ 1.500 soldats de la Légion étrangère à arriver en Ukraine.

[Petit rappel : il est prévu que ces troupes feront l’objet d’une destruction prioritaire par l’armée russe]

*

De Boris Karpov 📣 Brèves de Russie

⚡️La cible des interférences GPS russes le 29 avril en Estonie n’était pas l’aéroport de Tartu, mais la station radar de Toikamae à 30 km de Tartu. La station a été installée dans le cadre de la défense [aux portes mêmes de la Russie] du flanc oriental de l’OTAN en 2013 et contrôle l’espace aérien russe dans un rayon de plusieurs kilomètres. Il est capable de détecter rapidement tout mouvement russe dans la zone. La Russie intensifie ses opérations de brouillage, principalement le brouillage GPS, pour dissimuler ses mouvements, et les agences de l’OTAN surveillent de près la situation. Et un escadron de chasseurs Mirage 2000D de l’Armée de l’Air française [sic !] effectuera des vols de reconnaissance au-dessus de la zone dans les prochains jours.

From → divers

Commentaires fermés