À PROPOS DE LA RÉACTION IRANIENNE À LA PROVOCATION SIONISTE.
1 –
De Spoutnik
La frappe israélienne du 1er avril contre le consulat iranien à Damas a permis à l’Iran de renforcer sa cohésion. Téhéran envoyé un message à Israël à travers son opération de représailles « Promesse honnête », explique à Spoutnik l’expert libanais Mohammad Shamas.
La frappe portée par l’armée israélienne contre le consulat iranien en Syrie a indirectement permis à l’Iran de renforcer l’unité à l’intérieur du pays. La riposte de Téhéran montre que toute agression contre son territoire ou contre ses dirigeants et responsables au Liban, en Syrie ou en Irak aura une réponse de la même taille, a déclaré ce lundi 15 avril à Spoutnik Mohammad Shamas, expert libanais de l’Iran.
« Le temps des bombardements sans contrepartie et de la patience ‘stratégique’ est révolu. Si l’armée israélienne envisage une escalade directe contre l’Iran, elle sera confrontée à des opérations dix fois plus importantes que ce que nous avons vu », affirme-t-il.
Même Washington semble prendre ses distances, déclarant ne pas vouloir s’impliquer dans une grande guerre contre l’Iran. Seul le Premier ministre israélien table sur un élargissement du conflit, car il est « embourbé dans des crises internes et externes », déclare Mohammad Shamas.
Benyamin Netanyahou est d’ailleurs le principal responsable de la détérioration des liens avec les États-Unis. Son « style de gouvernement dictatorial » et sa volonté d’entraîner Washington dans un conflit régional majeur ont fini par lasser les patiences, analyse l’expert.
La riposte iranienne peut difficilement être qualifiée de « mise en scène » comme l’affirment certains, au vu de la mobilisation des ressources militaires en Israël après l’attaque et des conséquences sur la vie économique du pays, souligne encore Mohammad Shamas.
Dans la nuit du 13 au 14 avril, l’Iran a lancé l’opération « Promesse honnête » ciblant le territoire israélien avec des centaines de drones et de missiles. Une action de représailles après l’attaque israélienne du 1er avril contre un bâtiment du consulat général iranien à Damas.
Face à la montée des tensions, le porte-parole de la Défense américaine, John Kirby, a déclaré sur NBC que Washington ne voulait pas d’une « guerre étendue avec l’Iran ».
*
Les types d’armes et de munitions utilisées par l’Iran.
De Spoutnik
Les médias iraniens ont relayé quels types d’armes avaient été utilisés lors de l’attaque contre Israël. L’armée iranienne refuse quant à elle de divulguer ces informations.
Des « centaines » de drones kamikaze Shahed-136, capables de parcourir 2.000 km à une vitesse de 185 km/h et de transporter une ogive de 50 kg ;
Des missiles balistiques Emad avec une portée allant jusqu’à 1.700 km (le trajet le plus court de l’Iran vers Israël est d’environ 1.000 km via l’Irak, la Syrie et la Jordanie). [Jordanie, État sous domination étatsunienne, où les autorités ont du mal à contenir la population, toute acquise aux Palestiniens d’autant plus qu’il y a de nombreux réfugiés palestiniens en Jordanie]
D’autres missiles balistiques sans indiquer leurs spécificités;
Plus de 30 missiles de croisière Paveh (avec une portée de 1.650 km). Selon des médias iraniens, ils sont capables d’atteindre Israël.
*
Tous les missiles hypersoniques utilisés dans l’attaque iranienne contre Israël « ont atteint leurs cibles », affirme la chaîne iranienne Press TV. Quant à l’armée israélienne, elle indique avoir détruit 99% de projectiles lancés par Téhéran.
*
Instructif.
De Russosphère
Les experts occidentaux ont vu des similitudes dans les tactiques militaires de l’Iran et de la Russie.
🔸 Selon une analyse de l’Institut américain pour l’étude de la guerre, les Iraniens apprennent des Houthis et des forces armées russes, grâce auxquelles ils maîtrisent de nouvelles méthodes pour vaincre la défense aérienne occidentale.
Grâce à une combinaison de drones, de missiles de croisière et de missiles balistiques, l’Iran développe des programmes d’attaque de plus en plus efficaces contre Israël et les États-Unis.
*
D’International reporters
https://t.me/internationalreporters/53122
Vanessa Beeley dit que ce que l’entité sioniste a fait à #Gaza a créé une toute nouvelle génération de résistance, non seulement parmi les Palestiniens mais parmi les populations du monde entier.
Axe de la Résistance – 🇵🇸 Palestine / Gaza 🇵🇸
*
De Réseau International du 16 avril 2024
L’axe de la résistance a pénétré l’écran de sécurité sioniste
par Moon of Alabama
Le 7 octobre 2023, le Hamas a franchi la clôture autour de Gaza. Il a infiltré des installations militaires et des kibboutz dans le but de prendre autant d’otages que possible. Ceux-ci devaient être emmenés à Gaza en vue de futurs échanges de prisonniers.
Malgré les avertissements locaux, les dirigeants de l’entité sioniste ont été surpris par cette action. Sa réaction excessive et la directive Hannibal ont entraîné la mort de nombreux otages.
L’événement a choqué l’opinion publique israélienne. Elle se sentait en sécurité. Le 7 octobre et les six mois de combats à Gaza et à la frontière nord ont changé la donne.
Mais jusqu’à présent, le danger ne provenait que de simples milices, le Hezbollah et le Hamas. Bien qu’ils soient capables, ils n’ont pas les instruments d’un État-nation à part entière.
Toujours trop confiants dans leurs propres capacités, les dirigeants de l’entité sioniste ont commis une deuxième erreur. Ils avaient déjà attaqué les envoyés iraniens en Syrie et au Liban. Ils ont ensuite attaqué l’ambassade iranienne en Syrie. Ils ne s’attendaient pas à ce que l’Iran réagisse.
Mais poussé par sa propre population, l’Iran se devait de réagir. Il devait le faire d’une manière convaincante, mais qui n’entraînerait pas d’autres escalades. Un équilibre très difficile à atteindre.
Son attaque contre les bases aériennes israéliennes dans le Néguev et contre une base du Mossad sur le plateau du Golan a été couronnée de succès en dépit du fait qu’Israël et tous les autres pays avaient été prévenus de l’attaque :
[Non seulement] Israël et tous les autres pays avaient été prévenus de l’attaque
[Mais] plusieurs alliés d’Israël – les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, la Jordanie – ont ajouté leurs moyens importants pour aider les défenses aériennes israéliennes
[Enfin,] les cibles étaient parmi les plus difficiles à atteindre.
Comme le souligne Scott Ritter :
«Les États-Unis disposent d’un radar avancé AN/TPY-2 en bande X stationné à Har Qeren, dans le désert du Néguev. Sa mission est de détecter les tirs de missiles iraniens et de transmettre les données de ciblage aux batteries israéliennes Arrow et David’s Sling et aux batteries américaines THAAD ABM déployées pour protéger les sites israéliens sensibles, notamment Dimona et les bases aériennes de Nevatim et Ramon.
Des missiles iraniens ont frappé les bases aériennes de Nevatim et de Ramon. Les meilleurs radars de surveillance du monde, associés aux défenses antimissiles les plus sophistiquées du monde, ont été impuissants face à l’attaque iranienne».
Je dirais que le «meilleur radar de surveillance du monde» et les «défenses antimissiles les plus sophistiquées du monde» sont probablement ceux dont disposent les Russes.
Mais peu importe.
L’attaque a franchi toutes les défenses et a atteint les cibles assignées. (On ne saura pas avant longtemps avec quelle précision elle l’a fait).
Il s’agit d’une opération techniquement impressionnante et d’une réussite retentissante.
Israël s’abstiendra probablement de riposter. Tout simplement parce qu’il ne dispose d’aucune défense efficace contre une frappe similaire et qu’il n’a certainement pas assez de moyens pour parer à une série de frappes de ce type.
Il suffit de se poser la question. Que se passerait-il:
Si l’Iran frappait sans avertissement ?
Si les alliés d’Israël n’étaient pas préparés ou ne voulaient pas contrer une attaque ?
Si l’Iran frappait des cibles industrielles plus précieuses et/ou non militaires ?
Une telle attaque pourrait être catastrophique pour Israël.
La sécurité de sa population juive est la raison d’être de l’État sioniste. C’est l’argument qu’Israël a avancé pour favoriser l’immigration.
Israël n’est plus en sécurité. Il ne peut plus faire ce qu’il veut sans avoir à en craindre les conséquences.
Il faudra un certain temps pour que ce fait s’impose à l’esprit des sionistes.
Mais cela viendra.
En conséquence du 7 octobre et du 14 avril, la population sioniste d’Israël pourrait bien diminuer.
source : Moon of Alabama
*
De Réseau International du 17 avril 2024
Quelques remarques sur les implications de l’opération perse « Promesse honnête »
par Vincent Gouysse
Le traitement de l’information des frappes de représailles iraniennes par les médias chinois a été infiniment plus factuel que celui des merdias occidentaux.1
De son côté, le représentant russe à l’ONU a déclaré que l’attaque iranienne était «le résultat de l’inaction honteuse du Conseil de sécurité de l’ONU» et que les condamnations atlantistes des frappes iraniennes (effectuées en représailles de l’attaque de sa mission diplomatique de Damas du 1er avril 2024) constituaient «un défilé d’hypocrisie et de deux poids deux mesures».
Au cours de ces frappes, 7 missiles hypersoniques Fattah II ont été testés (dont la vitesse de vol est estimée à Mach 13-15), et aucun d’entre eux n’a été intercepté selon l’Iran. Au moins 9 arrivées de missiles sur deux bases aériennes sionistes ont été confirmées par une source atlantiste (un officiel américain cité par ABC News).2
Au-delà de la démonstration faite par l’Iran que l’ère de l’impunité a pris fin pour le régime sioniste et que les USA craignent aujourd’hui de s’engager dans un conflit ouvert avec l’Iran, il est devenu évident que le «dôme de fer» peut être transformé en passoire. L’Iran est indéniablement capable d’infliger de lourds dégâts aux infrastructures militaires et critiques sionistes. En outre, les sionistes évaluent les coûts pour repousser l’attaque iranienne à plus de 1,3 milliard de dollars. Cette attaque aurait à l’inverse coûté seulement autour de 35 millions de dollars à L’Iran, soit près de quarante fois moins3. L’Iran a donc forcé Israël à débourser de l’argent. Et c’est toujours une grande souffrance pour les sionistes… Car il est bien connu que l’un des nombreux péchés capitaux du bourgeois en général et du sioniste en particulier est l’avarice… L’un des autres pêchés dont souffre cette caste est la jalousie. Zelensky a en effet appelé les pays occidentaux à protéger l’Ukraine de la même manière qu’ils ont protégé Israël lors des représailles iraniennes :
«En défendant Israël, le monde libre a démontré que ce type d’unité est non seulement possible, mais totalement efficace. La même chose est possible en protégeant l’Ukraine du terrorisme, qui, comme Israël, n’est pas membre de l’OTAN. Et cela ne nécessite pas l’activation de l’article 5, seule la volonté politique suffit».
Un «détail» semble cependant échapper au sinistre clown de Kiev. Il n’a pas compris que selon la conception aryenne suprémaciste atlantiste, en tant que sioniste slave, il n’a pas la même valeur : il n’est qu’un bâtard croisé avec un goy, donc un demi-aryen… Seuls les sionistes israélites et leur diaspora née atlantiste sont de «sang pur» et appartiennent véritablement au «peuple élu», c’est-à-dire à la «race supérieure» appelée à gouverner le monde et à régner sur les contrées barbares des colonies… Les bandéristes nés slaves ne peuvent donc prétendre qu’à un rôle de second plan, de vassaux tout juste bons à administrer les larges masses d’esclaves : c’est inscrit dans leurs gènes !…
À méditer :
«Les États-Unis ont un radar à bande X AN/TPY-2 avancé stationné à Har Qeren, dans le désert du Néguev. Sa mission est de détecter les lancements de missiles iraniens et de transmettre les données de ciblage aux batteries israéliennes Arrow et David’s Sling et U.S. THAAD ABM déployées pour protéger les sites israéliens sensibles, y compris Dimona et les bases aériennes Nevatim et Ramon. Des missiles iraniens ont frappé les bases aériennes de Nevatim et de Ramon. Le meilleur radar de surveillance au monde, travaillant de concert avec les défenses antimissiles les plus sophistiquées au monde, était impuissant face à l’attaque iranienne. Pour tous ceux qui essaient de présenter les événements d’hier comme une victoire israélienne, mâchez ce fait : Le meilleur système de défense antimissile au monde ne pouvait pas protéger les sites qu’il était chargé de protéger contre les attaques de missiles iraniens. Qui a la suprématie de la dissuasion ? Ce n’est pas Israël». (Scott Ritter, 15/04/2024)
- https://www.youtube.com/watch?v=3aqbYRFOQrc
- https://t.me/intelslava/57655
- https://reseauinternational.net/ou-la-patience-strategique-de-liran-fait-place-a-une-serieuse-dissuasion
(jpf). Dit autrement : quand la guerre devient hors de prix en Sionistilande, tandis que le coût des missiles et drones efficaces et judicieusement pilotés se démocratisent un peu partout dans le monde. Et quand la dissuasion nucléaire sioniste (bombe offerte probablement par Johnson aux tarés sionistes) ne peut rien contre ses voisins, à moins de vouloir tout ruiner, eux y compris, en attendant en vain l’arrivée du vrai messie.
Commentaires fermés