Aller au contenu principal

QUELQUES INFORMATIONS SUR LA RÉPONSE IRANIENNE À LA PROVOCATION SIONISTE DE CES JOURS DERNIERS À DAMAS

14 avril 2024

Images de https://t.me/internationalreporters/53562

Images de missiles balistiques iraniens arrivant sur une base militaire dans le désert du Néguev.

*

Images de @infomil_live

par https://t.me/internationalreporters/53566

Images d’un autre duel entre la défense aérienne israélienne et les missiles balistiques iraniens, où ces derniers ont gagné. Après des lancements massifs de missiles anti-aériens, quatre ogives iraniennes atteignent leurs cibles à la fois et, fait intéressant, à 0:42 secondes, un missile balistique frappe la zone du système de défense aérienne israélien, d’où des missiles anti-aériens sont partis.

*

De Marwa Osman—MidEaStream par International Reporters

Déclaration du commandant en chef du Corps des Gardiens de la Révolution islamique, le général de division Hossein Salami : « Nous avons établi une nouvelle équation avec l’entité sioniste, répondant directement depuis le territoire iranien à toute agression de sa part. Nous avons ouvert un nouveau chapitre dans la confrontation avec l’ennemi sioniste. Il n’a pas été facile de vaincre les systèmes de défense sionistes et américains dans la région et d’atteindre les objectifs fixés. Nos plans étaient innovants et ont réussi à pénétrer les couches du système de défense sioniste et celui de leurs alliés américains et français. Nos opérations étaient limitées et constituaient uniquement une réponse à l’attaque de l’entité sioniste contre notre consulat à Damas. L’opération a été très réussie et a dépassé nos attentes. L’entité sioniste doit tirer la leçon et la morale de ce qui s’est passé. »

*

De @PressTVFrançais par International Reporters

Le chef d’état-major des forces armées iraniennes:

🚨La population et les centres économiques d’Israël n’ont pas été touchés afin que les sionistes sachent que leurs actions ne resteront pas sans réponse.

🚨L’opération Promesse honnête a été menée par le CGRI [Corps des Gardiens de la Révolution Islamique] mais d’autres forces armées sont prêtes à agir si nécessaire.

🚨À notre avis, cette opération est terminée et il n’est pas prévu de la poursuivre.

🚨Si le régime sioniste agit contre nous, que ce soit sur notre sol ou en Syrie, notre prochaine opération sera plus importante.

🚨La raison de cette opération était le franchissement des lignes rouges par le régime sioniste, ce qui était insupportable pour nous.

*

Le général Baqeri : Un centre de renseignements près de la frontière syrienne et la base aérienne de Nevatim ont été ciblés lors de l’opération Promesse honnête et ils ont été mis hors service.

🚨Ni le Dôme de Fer ni les autres équipements de défense [sionistes] ne pourraient prendre de mesures significatives contre les tactiques utilisées.

🚨Les États-Unis ont tenté d’intervenir et de neutraliser les opérations iraniennes dans les espaces aériens irakien et jordanien, mais ils n’ont pas réussi.

🚨On aurait pu faire une opération dix fois plus grande mais on a essayé d’en faire une [simple] punition.

*

De Chroniques des conflits par @grand_reequilibrage

En plus des drones, Téhéran aurait tiré des missiles, écrit Politico, citant des responsables israéliens et américains.

*

De Le Grand Rééquilibrage

❗️ L’opération baptisée « Promesse honnête » est terminée, Téhéran ne planifie plus de la poursuivre, a déclaré le chef d’état-major iranien.

*

« Bien qu’Israël dispose d’un système de défense aérienne robuste, il aura probablement du mal à résister aux attaques répétées de drones et de missiles iraniens ».

🗣 Ainsi juge une lieutenant-colonel à la retraite de l’US Air Force, contactée par Sputnik.

Pour Karen Kwiatkowski, le « handicap » du Dôme de fer israélien « réside dans le coût et la disponibilité des missiles qu’il tire pour intercepter ces projectiles ». Ainsi, chaque missile du système de défense aérienne israélien coûte près de 50.000 dollars, et leur quantité n’est pas illimitée.

« C’est pourquoi Israël doit décider à un moment donné la manière de faire cesser les attaques iraniennes », développe-t-elle.

L’État hébreu « est aujourd’hui faible », considère l’analyste, et « toutes les parties comprennent désormais qu’il existe une opportunité inhabituelle de lui porter préjudice ».

*

❗️ Les autorités iraniennes ont « envoyé un message aux États-Unis avertissant que s’ils coopéraient avec Israël pour leurs prochaines actions éventuelles, leurs bases ne seront pas sûres ».

Ce message a été transmis via l’ambassade de Suisse, qui représente les intérêts américains en Iran en l’absence de relations diplomatiques entre les deux pays.

From → divers

Commentaires fermés