Aller au contenu principal

DIVERS

9 avril 2024

D’après Florian Philippot

L’accord signé cette nuit à Bruxelles sur les importations agricoles d’Ukraine est un vrai méchant coup de poignard dans le dos de nos paysans !

Le principe : le « renouvellement des mesures de libéralisation du commerce avec l’Ukraine », autrement la poursuite des importations sans droits de douane, comme depuis 2022. Concurrence déloyale.

Les pseudo « freins d’urgence » prévoient de pouvoir être activés si et seulement si les importations ukrainiennes dépassent le niveau moyen sur la période allant « du second semestre 2021 à fin 2023 », soit 4 semestres sur 5 marqués par des importations massives, vu que la fin des droits de douane date de début 2022.

Autant dire que nos agriculteurs auront le temps de crever avant d’activer le moindre «frein».

En plus, le blé et l’orge ne sont même pas inclus dans ce mécanisme de frein ! La Hongrie a dit cette nuit que c’était « inacceptable » !

Bref, c’est un désastre pour nos paysans !

*

D’après E & R

Les Slovaques vont-ils devoir revoter (mieux) ?

Prologue : En mai 2005, beaucoup d’Européens, surtout les Français, votent mal : 55 % pour le non à une constitution européenne, soit NON à l’effacement programmé de la Constitution française.

Sarkozy les entubera 2 ans plus tard grâce au Traité de Lisbonne, qui fera passer la nouvelle souveraineté européenne en douce par-dessus la souveraineté française. Autant dire que la France a été vendue pour une bouchée de pain à l’entité européiste.

Un quart de siècle après le premier coup de poignard de Maastricht (1992), le second sera fatal à la France. Aujourd’hui, les Français, avec le chômage, la paupérisation, l’immigration, la dette, l’inflation et la guerre, payent au prix fort cette trahison des élites.

Par une ironie de l’histoire, il semble que certains peuples aient compris le piège européiste. La Slovaquie, pays faisant pourtant partie des fameux 27, a voté pour la Russie et contre l’Europe, si l’on en croit les éditorialistes, c’est-à-dire les propagandistes ou orienteurs d’opinion des médias mainstream. À 54 % contre 46 %, grosso modo, les Slovaques ont élu à leur tête un « populiste », Pellegrini, battant le diplomate pro-UE Korčok.

Aussitôt élu, Pellegrini a prononcé deux mots qui font mal aux oreilles de l’oligarchie européiste : intérêts «nationaux», et «paix» plutôt que guerre. Ce qui en fait d’emblée un poutinien, selon les bruxellistes.

Fico, le Premier ministre allié et inspirateur de Pellegrini, avait déjà pris ses distances avec Kiev, c’est-à-dire l’OTAN, l’UE et le Pentagone. En conséquence, la Slovaquie avait refuser de soutenir l’Ukraine financièrement et militairement, sur la ligne du Hongrois Orbán.

Korčok a aussi reproché à son adversaire «une campagne non transparente». «Il s’avère qu’il est possible de devenir président de la République slovaque en propageant la haine», a-t-il lancé, reprochant à Peter Pellegrini et à son camp de l’avoir présenté lors de la campagne électorale comme un «candidat de guerre», favorable à l’engagement de la Slovaquie dans le conflit en Ukraine. (d’après la feuille de choux subventionnée L’Immonde)

Le paradoxe, dans cette campagne, c’est que le perdant a accusé le gagnant de propager «la haine», alors que Pellegrini se fait le garant de la paix. On est bien en régime orwellien, avec les européistes.

*

De Florian Philippot

QRCode pour se déplacer, même comme piéton ! Darmanin le confirme ce matin dans une interview au Parisien, JO obligent…Il va même plus loin dans la folie liberticide que ce qui était déjà annoncé !

Inscription « dès le 10 mai » sur un « registre numérique » pour pouvoir « obtenir un QR code nécessaire pour pouvoir se déplacer » !

« Concrètement, il faudra donner son nom, prénom, date de naissance…Si vous ne vous êtes pas inscrit, vous ne pourrez pas rentrer, prévient Gérald Darmanin » !

« Les prétendants au QR code feront l’objet de criblages de sécurité pour confronter le profil aux fichiers des services de renseignement » !

« Piéton ou non piéton, chaque personne concernée devra présenter son laissez-passer muni d’une pièce d’identité aux forces de l’ordre » !

(cf : https://leparisien.fr/jo-paris-2024/ceremonie-douverture-des-jo-la-plate-forme-pour-entrer-dans-le-perimetre-de-securite-sera-en-ligne-le-10-mai-08-04-2024-PHKYMLTURGMFNTZWXIKXACEUE.php)

Il y a quelques mois on nous disait que ça ne concernerait pas les piétons…

Sous prétexte de JO, nous habituer aux restrictions de liberté, à la surveillance généralisée, au «criblage» et «fichage» ! Vers le crédit social !

Il faut refuser absolument de s’inscrire sur ce registre numérique et ne pas participer à cette logique des QR codes et « laissez-passer » !

*

– Vous ne voulez pas d’une police politique macroniste en France ?

– Vous refusez l’arrêté Attal du 5 avril 2024 qui permet à nombre de policiers et gendarmes d’agir «sous fausse identité et fausse qualité» dans un nombre considérable de situations ?

– Vous voulez la liberté et le respect de l’état de droit ?

– Vous voulez démasquer la macronie et ses dérives tyranniques ?

Alors signons et relayons la pétition nationale pour exiger l’abrogation de cet arrêté de la honte !

ICI :

https://les-patriotes.fr/contre-larrete-pris-par-attal-le-5-avril-2024-qui-cree-une-police-politique

Contre l’arrêté pris par Attal le 5 avril 2024 qui crée une police politique

Un arrêté pris par le premier ministre Gabriel Attal, en catimini le 5 avril 2024, va permettre à un nombre considérable de policiers et de gendarmes de travailler « sous fausse identité » et « sous fausse qualité », selon des motifs énumérés par la loi qui sont aussi larges que flous, et donc très inquiétants ! En délégation des articles 50 à 52 du Code Civil.

Parmi ces motifs, on trouve « la politique étrangère de la France », « l’exécution des engagements européens de la France », « la lutte contre la reconstitution d’organismes dissous », « la lutte contre le terrorisme » (qui définira ce que couvre le « terrorisme » ? En 2022 au Canada, le gouvernement a qualifié de « terroristes » les convois de la liberté contre l’obligation vaccinale covid…), etc.

Les opérations d’infiltration des partis politiques et mouvements d’opposition seront facilités par cet arrêté, ainsi que l’infiltration de tout mouvement qui s’opposerait par exemple à l’Union européenne, à la guerre en Ukraine, à l’OTAN ou à toute autre politique qui s’inscrit dans les engagements internationaux du gouvernement.

On devine très vite l’extrême dangerosité de cet arrêté, qui flirte avec la création officielle d’une police politique en France. Les dérives du régime macroniste contre nos libertés individuelles et collectives et contre l’État de droit sont si grandes depuis sept ans, que cette éventualité ne doit pas être prise pour une simple hypothèse, mais pour une éventualité bien réelle !

En signant cette pétition nationale, nous demandons l’abrogation de cet arrêté et de la loi sur laquelle il se fonde.

Nous exigeons la restauration de nos libertés et d’un véritable État de droit.

*

EURASIANFORM – Bureau d’Information Eurasien

LA PERFIDE ALBION EST L’ENNEMI DE TOUJOURS DE L’EUROPE

Augmenter les dépenses de défense, dit David Cameron [le baron Cameron de Chipping Norton, de cousinage royal par une branche bâtarde] aux membres de l’OTAN.

Le ministre britannique des Affaires étrangères a appelé les alliés de l’OTAN à augmenter leurs dépenses de défense et de production pour soutenir l’Ukraine, les non-membres américains consacrant actuellement en moyenne 1,74 % de leur PIB à la défense, en dessous de l’objectif de l’alliance de 2 %.

« L’Ukraine étant plus proche que jamais de l’OTAN, nous devons maintenir le soutien essentiel dont l’Ukraine a besoin pour gagner la guerre », a déclaré mercredi David Cameron à l’occasion du 75e anniversaire du groupe dirigé par les États-Unis.

Nous sommes toujours dans la guerre entre l’Empire (l’Europe de Vladivostok à Lisbonne) et la Nouvelle Carthage (impérialisme anglo-saxon). Aujourd’hui, la liberté de notre Continent, c’est la Russie qui s’y colle (une fois de plus).

Le cœur de l’Europe combattante bat aujourd’hui à Moscou ! Être en défense de la Russie, c’est défendre notre souveraineté face à Yankeeland !

*

De LE FRUSKOF par EurasianForm

Après la censure médiatique, la censure légale non des opinions divergentes, mais de la simple présentation des faits qui contrediraient le narratif russophobe actuel des merdias de l’OTAN et du Régime de Macron.

Guerre en Ukraine : Stéphane Séjourné annonce que « la France proposera prochainement un régime de sanctions dédié à ceux qui soutiennent les entreprises de désinformation » (sic!!!)

https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/guerre-en-ukraine-stephane-sejourne-annonce-que-la-france-proposera-prochainement-un-regime-de-sanctions-dedie-a-ceux-qui-soutiennent-les-entreprises-de-desinformation_VN-202404020616.html)

*

HUMOUR YANKEE MORBIDE ?

D’International Reporters

Le porte-parole du Conseil national de sécurité de la Maison Blanche, John « Bagdad Bob » Kirby, a souligné avec insistance qu’Israël n’avait, jusqu’à aujourd’hui, commis aucune violation du droit international en matière de droits de l’homme à Gaza.

(jpf) Ce qui n’est sans doute pas faux dans ce monde à l’envers, puisque, comme chacun sait, et comme le répètent les media de la dictature impérialiste, les Palestiniens ne sont que des animaux, qui plus est des nuisibles qui n’ont rien à faire sur la Terre des suprémacistes siono-anglo-saxons.

Le pire : c’est ce qui semble être l’opinion d’une majorité de droite comme de gauche, d’extrême-droite comme d’extrême-gauche, et d’extrême-centre de la maffia (copains comme cochons) des politicards. La maffia unifiée de cette caste de pourris.

From → divers

Commentaires fermés