Aller au contenu principal

À PROPOS DES ANTI-FA INSTITUTIONNELS.

3 avril 2024

Je lis dans un article de E&R, signé par Charles Chevalier et titré « Gaza : où sont les antifas ? »  : « Bien des masques tombent depuis le 7 octobre 2023, et celui des antifas est un morceau de choix. »

Les anti-fascistes, les ennemis jurés des « fafs » comme on les nommait quand j’avais vingt ans. Il parle ici des antifas de carnaval, ouvertement pro-Israël, absents des manifs de soutien aux martyrs de Gaza. Et de dénonciation du martyre quasi séculaire de la Palestine.

L’auteur rappelle :

« Depuis Gracchus Babeuf, le combat du plus faible contre le plus fort et la révolte des oppressés contre leurs oppresseurs sont des lignes de mire de l’activisme d’extrême-gauche. Depuis l’avènement de l’impérialisme américain au sortir de la Seconde Guerre mondiale, tous les communistes révolutionnaires [et les anarchistes, et les conseillistes de l’ultra-gauche – terme qui à l’époque n’avait pas le sens dévoyé d’aujourd’hui – ou encore les simples humanistes, ajouterai-je] qui d’Europe occidentale furent consubstantiellement pro-palestiniens.

Aujourd’hui pourtant […] les antifas allemands de l’Antifaschistische Aktion gonflent les rangs des manifestations anti-AfD, [AfD : Alternative für Deutschland, Alternative pour l’Allemagne] mais sont absents des manifestations pro-palestiniennes. Ils tiennent donc la pancarte de tête dans des manifs sponsorisées par le système néolibéral qu’ils prétendent combattre [mais le prétendent-ils encore?], et boycottent des manifs interdites par ce même système. Va comprendre, Karl ! »

Mais, il faut bien le dire :

« Avec le temps … Avec le temps, va, tout s’en va. Et les plus chouettes souvenirs ont une de ces gueules. Galerie « Je Farfouille » aux rayons de la mort, le samedi quand la tendresse au soir va seule. » *

Il y a belle lurette que ledit anti-fascisme s’est totalement substitué à l’anti-capitalisme et l’anti-impérialisme. L’auteur essentiel de cette substitution est la gauche elle-même qui a sombré dans la dictature néo-libérale et la prétendue lutte contre l’anti-sémitisme. Celui des temps délirants de SOS Racisme où le Sémite était le Juif, alors que la plupart des Juifs ne sont pas Sémites. Mais que le vrai Sémite était et est encore l’Arabe, et en particulier le Palestinien.

Si bien que cette gauche, en état de putréfaction avancée, en est arrivée à soutenir ouvertement la forme achevée du pire des impérialismes : le mondialisme, ou le globalisme comme on veut le dire, et son expression européenne : ladite Union européenne. Quand je dis « gauche » je pense « idéologie de gauche », idéologie dominante qui se rencontre d’un bout à l’autre de l’échiquier politique et bien évidemment, en sa quintessence d’esprit dégénéré dans le macronisme.

Le mondialisme à direction anglo-saxonne qui a su mettre là où il le fallait, pour tenir et entretenir le bazar au Proche-Orient, le colonialisme, suprémacisme, racisme barbare de sionistes essentiellement d’origine européenne. De cette partie de l’Europe qui fut et est encore traversée par tant et plus de racismes.

Cette gauche putride trouve donc logique, comme soutien du mondialisme, de soutenir également l’infecte sionisme qui a l’heure présente a totalement sombré dans le terrorisme d’État. Et par la même occasion un autre régime qui lui ressemble dans la haine raciale : l’État fantoche et terroriste ukrainien.

Et il est donc logique, vu l’évolution de la gauche et de l’extrême-gauche en particulier, que cette idéologie dictatoriale à vocation totalitaire (celle véhiculée par les media dominants) refuse toute contestation, même la plus motivée, ou toute manifestation de « rébellion ». Rébellion ou idée qui sera directement et immanquablement taxée de fasciste, populiste, réactionnaire, voire nazi (mais jamais stalinienne, comme c’est curieux!).

Concernant aussi bien les gueux du commun que les hors normes communes, hors discours dominant, des savants même les plus reconnus et les plus respectés, voire prix Nobel. Et des gens de bon sens et de raison.

Dans cette catégorie rangeons ensemble les Gilets Jaunes, les Anti-vax/masque/passe, Anti-bandéristes, Anti-sionistes, Pacifistes ou simplement pacifiques. Ou encore les pro-Russes et pro-Palestiniens.

Dans ce monde du réel inversé, le délire de cette engeance qui se réclame de la démocratie, ne jure que par les interdictions, l’élimination toujours accentuée du débat démocratique et des élections, par la négation et la mise sous le boisseau de l’expression des peuples, et par la volonté à peine cachée d’une troisième guerre mondiale qui ne pourrait que nous être fatale.

La patience de la Russie, de la Chine, de l’Iran et autres pays des Brics ou non, et plus généralement d’Amérique latine et d’Afrique ne sera peut-être pas éternelle face aux provocations des cinglés dudit Occident.

Rappelons pour finir que lesdits antifas ne sont que des supplétifs du mondialisme. On les a vu contre les Gilets Jaunes, les Anti-Vax, Anti-masque, Anti-passe. On les voit contre les Anti-bandéristes, Anti-sionistes, Pacifistes ou simplement pacifiques. Ou encore contre les pro-Russes et pro-Palestiniens.

Le plus fou est lorsqu’ils évoquent, eux les collabos du mondialisme sanguinaire, les accords de Munich à propos de la guerre anti-bandériste russe en Ukraine ! Ou parlent de la Russie comme si on était encore au temps de l’URSS et du bolchevisme.

* J’ai conservé le nombre de pieds (le nombre de notes qui sont derrière ; rythme : 4 / 8 / 8 / 4 / 6 / 6 / 4 / 4 / 4) mais j’ai un peu arrangé les paroles de Ferré qui malheureusement trouvait judicieux, du moins dans ses propres textes, de chanter comme on parle, n’avait aucun goût, ou si rare, pour la vraie poésie. Travail bâclé, dans l’urgence, la négligence, l’indifférence ; alors même qu’il ne s’est jamais risqué – au grand jamais – à agrémenter ses chansons de fausses notes, ou peu mélodiques, incongruités rythmiques ou sonores. Mais ayant par contre une idée fausse concernant les paroles, où la liberté de faire n’importe quoi est confondue avec l’Art. Et la liberté d’expression.

From → divers

Commentaires fermés