Aller au contenu principal

OLYMPISME, SUITE.

2 avril 2024

De @grand_reequilibrage

Le chef du Comité international olympique avoue vouloir dissuader l’Afrique de participer aux Jeux de l’amitié en Russie.

Joint au téléphone par deux Russes pratiquant le canular [sans doute ceux qui ont déjà piégé plus d’un crétin politicard occidental], Thomas Bach a cru parler à un « homme politique africain ». Il a appelé à empêcher la participation de sportifs du continent à cet événement. Selon lui, la France [sic], en la personne d’Emmanuel Macron, et d’autres membres de l’UE soutiendront ce boycott.

Et d’affirmer que les participants « courent un grand risque » car Moscou n’aurait pas de système antidopage fiable, ce qui se répercuterait indirectement sur les Jeux africains, selon lui.

M. Bach a également assuré être prêt à contacter Bruxelles [l’Union européenne, qui comme chacun sait ne fait pas de politique et semble être également spécialiste de la lutte anti-dopage] pour que celui-ci élabore une déclaration commune avec cet « homme politique africain ».

✔️ Le CIO a publié le 19 mars une déclaration contre la politisation du sport. Il y appelle tous les membres du Mouvement olympique et tous les gouvernements à refuser de participer aux Jeux de l’amitié, prévus en Russie du 15 au 29 septembre 2024.

(jpf) Car exclure la Fédération de Russie et la Biélorussie des Jeux olympiques ce n’est pas faire de la politique, c’est tout à fait dans l’esprit olympique ; par contre participer aux Jeux de l’Amitié, c’est en faire et qui plus est de la mauvaise !

D’ailleurs la Russie, indépendamment de l’histoire de la guerre en Ukraine et qui est le seul pays au Monde à pratiquer le dopage, c’est bien connu, puisqu’il a déjà été éjecté des Jeux olympiques avant même cette guerre pour ce fait, mais aucun autre pays (par exemple les États-Unis où on ne compte plus les ravages du dopage sur les plus grands « champions » … de la triche) n’aurait pas de système antidopage fiable, comme il est dit plus haut.

Ô l’un pique, mais pas l’autre !

Personnellement, je traduis : le dopage est autorisé et régenté par le Comité International Olympique (sous domination mondialiste) dans tous les pays, sauf en Russie.

From → divers

Commentaires fermés