Aller au contenu principal

IL EST TOUJOURS BON DE CHERCHER MIDI À 14 HEURES.

31 mars 2024

Donc ON vient de nous voler une heure de sommeil et de nous dérégler pour plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Mais certains diront, en particulier les esclaves salariés des professions aux horaires décalés, ou pire (le bagne moderne) des trois-huit ou des deux-huit, que cela ne les gêne pas plus que ça, puisqu’ils dorment suivant les semaines le matin, l’après-midi, voire (quel luxe!) … la nuit.

Ils ont une vie complètement de dingue qui trime. Mais certains aiment ça, car, dans certaines entreprises au moins, on gagne plus à « faire les quarts » comme on disait autrefois. Pour faire quoi de son « plus d’argent » puisque ce mode de vie est anti-naturel au possible, fait perdre les notions de jour et de nuit, et déglingue la santé, use plus vite les organismes ?! Et rappelons que « le progrès », « le socialisme » et une forme stupide de « féminisme » a autorisé il n’y a pas très longtemps le travail de nuit pour les femmes. L’égalité vers le bas, dans l’exploitation capitaliste.

Ce ON, c’est le gouvernement dictatorial « européen ». Celui qui a une époque voulait même normaliser la dimension européenne des fenêtres et des portes, ou interdire les fromages français à moisissure naturelle, dite « noble », comestible !

C’est sous giscard d’estaing (malheureux de la France) que cette norme de changement d’heure est apparue en rapport avec l’uniformisation de l’alors Communauté européenne. Pendant des années, nombre de Français s’y opposaient pour de bonnes raisons. Par exemple, que ça déréglait en particulier le développement des jeunes enfants. Du jour au lendemain et sans variation graduelle et naturelle. Ou, dans un tout autre domaine, que ça déréglait la traite laitière des vaches.

Vous savez, ces vaches (mais pas les bateaux et les avions qui ne polluent pas, voyons) dont le méthanol serait responsable de nos malheurs climatiques (réels ou inventés). Si bien que certains dingos ont préconisé le port d’un masque pour les vaches (je n’ai pas trop bien compris pourquoi ; et comment elles pourraient se substanter et ruminer) quand d’autres timbrés, allant plus directement au but, ont envisagé de leur faire porter une culotte ! Din, din, dingue !

Petite remarque en passant, pendant la période du covidisme on a fait « mieux » que le changement d’heure : imposer des masques aux effets sanitaires négatifs et un confinement délétère pour tous ; mais confinement dont un rapport très officiel allemand vient de dire, en toutes lettres, que ceux qui nous imposaient ces mesures anti-scientifiques savaient, prévoyaient dès le départ que ça allait entraîner une surmortalité infantile.

Ce changement d’heure annuel, ON a osé nous présenter ça comme une volonté d’économiser l’énergie, l’électricité, comme si ce que l’on pouvait gagner d’un côté, on ne pouvait pas le perdre de l’autre. C’est-à-dire l’opposition entre le jour et la nuit.

Puis, on s’est mis à en parler de moins en moins. Et l’ON nous a même bassiné ces dernières années, avec l’idée fausse que « c’était la dernière année » où l’on changerait d’heure.

Lorsque cette « mesure » (peu mesurée finalement dans ses effets humains) est « entrée en vigueur » comme on dit, je me souviens de la première réaction de mes parents : « On a déjà connu ça, c’est l’heure allemande. » Autrement dit, un changement d’heure imposé aux Français lors de l’Occupation allemande pendant la Seconde guerre mondiale.

J’allais ajouter que dans le domaine de l’heure, qui finalement ne dépend que du mouvement de rotation, autour de son axe incliné, de la Terre et de son mouvement autour du Soleil, il semblerait impossible de dérégler ce double mouvement (qui ne sera pas éternel d’ailleurs). De faire la nuit pendant le jour ou l’hiver pendant l’été, surtout que la Terre a deux hémisphères qui marchent à l’envers dans le domaine des saisons.

Mais l’obscurantisme scientiste et technologiste (ou si vous préférez ledit progressisme, une vulgaire idéologie) se proposerait de  « rafraîchir » la Terre en envoyant dans l’espace je ne sais quelles particules pour créer des sortes d’écrans à la libre diffusion de la lumière solaire. Je ne développe pas sur l’histoire abracadabrantesque actuelle dudit réchauffement climatique qui comme le refroidissement climatique sont de fait une réalité constante et cyclique de la vie terrestre. Si nous pouvons parler de constance en ces … circonstances.

Ce désir de « rafraîchir » la Terre, qui n’est déjà pas si chaude en bien des contrées et bien des saisons, est un peu du même ordre que l’activité dérisoire de ceux qui balancent je ne sais quel produit explosif sur telles ou telles accumulations de nuages d’orage pour faire tomber la pluie ici ou là, dans un but « bénéfique » : arroser d’une manière profitable la Terre ; ou, au contraire, envoyer le déluge d’eau sur les terres des voisins, pour s’en épargner soi-même.

Les tarés, les cinoques et autres technocrates qui ont la prétention de diriger notre pauvre Monde, surtout en Occident, n’ont et n’auront jamais la clef du Soleil et la clef de la Terre (si ce n’est à casser notre Terre, voire la désintégrer à coups de bombes atomiques). Ils ne dirigeront jamais le Soleil, mais sont capables d’essayer techniquement de nous priver au moins partiellement de ses rayons, selon leur bon vouloir qu’ils entendent (comble du cynisme) nous définir comme « démocratique », nous la gueusaille.

Imaginez, s’il venait l’envie à ses abrutis non plus de vouloir refroidir mais de vouloir réchauffer la Terre avec de gigantesques loupes dernier cri, de la technologie la plus poussée !

Et il faut déjà se dire que les plus fortes avancées technologiques sont généralement pour le mal et pour les guerres. On peut imaginer tout un tas de dites « guerres des étoiles ». Ce n’est déjà pas tout neuf. C’est d’ailleurs en partie par l’informatique que se font et se gagnent les guerres de nos jours.

Et, plus encore que par les missiles, par ces nouveaux engins qui peuvent surgir n’importe où, de nulle part ou d’ailleurs, les fameux drones ; qui plus est, pas chers du tout, du moins certains ; ce qui, dirons-nous, « démocratise la guerre » qui devenait trop dispendieuse. Et l’ouvre largement aux premiers terroristes venus. Encore un « progrès » !

Mais pour en revenir à notre changement d’heure, il est tout simplement à l’image (mot essentiel dans le monde spectaculaire et médiatique dominant, voire virtuel) du FAUX en tous domaines. Que l’on nous impose sans discussion aucune, ou en de vaines discussions qui n’amènent aucun changement notable et bénéfique à tous.

L’unique but ici est de nous faire marcher comme des pantins. À la cloche, comme pour tout le reste. Et de nous imposer midi à quatorze heures en plein été.

From → divers

Commentaires fermés