Aller au contenu principal

Que dire de l’attentat terroriste d’hier soir en Russie ?

23 mars 2024

Florian Philippot note ceci :

« Encore ce matin sur des chaînes infos, à la radio aussi, des « analystes » et des journalistes évoquent une possible « opération sous faux drapeau » pour l’attentat de #Moscou, qui aurait donc été organisé par la Russie elle-même. Tiens tiens ! On nous avait pourtant dit que les opérations sous faux drapeau c’était du « complotisme » !… Sauf quand ça concerne la Russie donc, c’est bien ça ? 😉  »

La seule et éternelle question à se poser quand il s’agit d’attentat et/ou de ce que l’on ressent comme étant fausse information ou information tronquée ou inversée (fake news) c’est toujours et uniquement : À qui profite le crime, ou le mensonge ?

Ainsi, pour remonter à plusieurs années en arrière, il ne fait plus aucun doute que l’attentat du Onze Septembre est le modèle même d’un complot mis en jeu par une partie de l’État profond (le complexe militaro-industriel comme on dit) et de l’État tout court (avec à sa tête Dick Cheney le vice-président d’alors) étatsuniens, et du Mossad (le bien nommé) sioniste. En vue de faire la guerre, une de plus.

Par contre, je ne vois pas l’intérêt russe. Russie qui a déjà une guerre sur le dos, certes qu’elle va gagner, ou plutôt qu’elle a déjà gagnée dès la première demi-heure, même si la fin de celle-ci est longue à se dessiner. Mais les Russes et les autres peuples de la Fédération de Russie, essentiellement des hommes de la terre et non des mers comme les anglo-saxons, sont des gens non seulement casaniers (si l’on peut employer ce mot-ci), mais aussi patients et très tenaces, indéracinables.

Mais il leur arrive de se rendre en d’autres contrées, c’est le cas actuellement de la Russie qui éradique en Syrie, avec le plein accord de Bachar Al-Assad, le président syrien élu, des zones tenues par des islamistes, dont des Kurdes qui ont la particularité de marcher main dans la main avec l’Occident tout en étant « communistes ». Mais le sont-ils encore ? Islamistes armés non seulement par certains pays musulmans du Proche-Orient, mais par l’impérialisme mondialiste.

Ce louvoiement permanent des dirigeants étatsuniens contre et pour le terrorisme, comme contre et pour certains États, est une caractéristique essentielle de l’idéologie suprémaciste, raciste de ce pays colonial par essence, forgé par l’esprit religieux protestant qui s’accorde tant avec le sionisme également suprémaciste et colonial.

Rien ne les arrête, pas même la barbarie et les génocides, y compris à l’encontre de leurs propres alliés qui ne sont toujours que des alliés de circonstance, éphémères. Et même à l’encontre de leurs propres peuples.

Ce double jeu ne peut qu’alimenter le complexe informationnel dominant où des pitres répètent ce qu’on leur demande de dire. Au jour le jour, une fausse nouvelle chassant l’autre. On l’a vu en grand avec toutes les péripéties délirantes de la période du covidisme ; on le voit en grand avec la guerre en Ukraine ; et on le voit encore avec le génocide des Palestiniens.

Donc cette « information » selon laquelle les Russes aient pu organiser cet acte terroriste ne cherche nullement à approcher la Vérité, ou même simplement l’effleurer, mais cherche juste à embrouiller les esprits. Et surtout foutre la trouille, la déraison à chaque fois que c’est possible.

De même il ne faut pas se fier aux réactions ou absences de réactions de certains gouvernements de certains pays, je pense en particulier aux pays occidentaux, où l’inversion du réel et le mensonge institutionnel sont un jeu très prisé, mais qui des fois peut mal finir pour ceux qui s’y adonnent.

Comme on le voit quand la différence entre le réel et le fantasmé, le vrai et le faux et manipulé, ne peut plus tenir. En ce domaine, Internet peut être un énorme bienfait. C’est bien pourquoi toute cette maffia qui nous « dirige » entend en permanence le museler et n’y accepter, juste tolérer que les perroquets de la parole de Big Brother.

Par contre, il existe une information (peut-être vraie celle-là), je l’ai vue répétée sur divers sites telegram russophiles ou simplement juste un peu objectifs, selon laquelle il y a une quinzaine de jours les ambassades étatsunienne et royaumunienne de Moscou avaient prévenu leurs ressortissants de ne pas fréquenter les lieux de grands rassemblements publics à Moscou.

Je n’irai pas dire, comme certains le feront sans doute, que le crime terroriste est donc signé anglo-saxon (comme celui du Nord Stream, et là il n’y a pas de doute), mais que ces engeances fréquentant assidûment certains, voire tous les terroristes dits islamiques, ils aient pu avoir eu vent de quelque chose avant que cela n’arrive.

Un peu comme le Mossad qui, lors du Onze Septembre, au moins avait eu vent, pour ne pas dire avait préparé dans la troisième tour moins haut du World Trade Center, propriété d’un Juif, un effondrement total (semble-t-il par bombinettes nucléaires) sans aucune raison objective. Cette tour n’a jamais été touchée par un quelconque avion réel, ni même par quelque image d’avion que se fût, dans le film raté et incohérent de cette journée.

Les gens sérieux et sensés, les physiciens honnêtes entre autres, ont conclu après bien des analyses et des études que l’on ne pourrait jamais voir un vrai avion (de ligne ou pas d’ailleurs) être capable de ressortir son nez intact de l’autre côté de la tour, après avoir percuté une tour où tout l’avion aurait dû se désintégrer. Encore moins une simple image d’avion !

Comme il est parfaitement grotesque de prétendre que le choc d’un avion sur des tours d’une telle ampleur et de simples incendies eussent pu entraîner leur mise à bas. Mise à bas qui est un modèle de démolition contrôlée mûrement et longuement préparée.

From → divers

Commentaires fermés