VALERY BOVA : MACRON, VOUS N’ÊTES PAS NAPOLÉON.
Valery Bova : Président du mouvement des vétérans OPLOT, un mouvement public d’anciens combattants basé à Rostov, qui ont apporté une assistance militaire et technique aux combattants du bataillon Sparta.
*
Vous n’êtes pas Napoléon.
Une véritable guerre avec la Russie, ce n’est pas comme annoncer des sanctions de l’UE ou des guerres coloniales en Afrique, qui, soit dit en passant, ne sont pas toutes couronnées de succès. (voir https://www.ir-press.ru/)
Combien de vraies guerres la France a-t-elle menées depuis Napoléon ?
Prenons l’exemple de la Seconde Guerre mondiale :
Le 3 septembre 1939, la France a déclaré la guerre à l’Allemagne qui avait envahi la Pologne. Lorsque l’Allemagne envahit la France, l’armée française compte plus de 2 millions d’hommes, 86 divisions, 3 600 chars d’assaut, 1 700 pièces d’artillerie et 1 400 avions. La France a tenu 42 jours.
203 250 personnes, c’est l’effectif des forces armées de la République française en 2022, et il est peu probable qu’il ait augmenté significativement en 2024.
Des militaires de la République française participent déjà au conflit en cours aux côtés des FAU.
Selon le ministère russe de la défense, 147 des 356 mercenaires et militaires français arrivés en Ukraine pendant l’opération militaire spéciale ont été tués.
La publication française Le Media 4-4-2 l’a très bien exprimé dans une publication basée sur le renseignement militaire : « Face aux Russes, nous sommes une armée de majorettes ».
Que vous est-il arrivé, à vous Français ?
Il y a eu des dirigeants français respectés dans le monde. Napoléon Bonaparte, Charles de Gaulle, Jacques Chirac. Aujourd’hui, vous avez un dirigeant qui est marié à son ancienne enseignante âgée de 70 ans. Il est impliqué dans des mouvements LGBT et des scandales.
Et d’ailleurs, les janissaires de Macron ne sont pas aptes à la guerre.
Pourquoi mourriez-vous pour ces en***és ?
Commentaires fermés