Quelques brèves en vrac
D’International Reporters
La première base aérienne de l’OTAN dans les Balkans occidentaux a été inaugurée en Albanie.
« Lundi, l’Albanie a officiellement inauguré la base aérienne de Kucova, la transformant en une plaque tournante moderne pour les futures opérations aériennes de l’OTAN », indique le communiqué.
Il s’agit du plus grand projet de l’OTAN dans ce pays, a indiqué l’Alliance. La base aérienne est située à 80 kilomètres au sud de la capitale de l’Albanie. L’OTAN a financé la modernisation de la base pour un montant d’environ 50 millions d’euros, comme le précise le document.
*
« Si Berlin touche à des journalistes russes, Moscou répondra – dans ce cas, les correspondants allemands seront contraints de quitter la Russie », a déclaré Mme Zakharova sur Vesti FM.
*
D’après Rybar FR
La tension croissante dans les relations entre l’Arménie et la Russie et les pitreries de plus en plus audacieuses des dirigeants arméniens ne sont logiquement pas passées inaperçues aux yeux des dirigeants russes : le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré que l’interaction russo-arménienne s’était effondrée. Le ministre des Affaires étrangères a également averti l’Arménie que de nouvelles mesures anti-russes de la part de l’administration Pashinyan pourraient avoir des conséquences désastreuses pour la république.
📌 Il ne faut surtout pas oublier que l’influence de la Russie en Arménie est énorme. Nous ne parlons pas d’influence auprès de la population ou dans les cercles politiques. L’économie arménienne, l’énergie et bien d’autres domaines sont étroitement liés aux affaires russes en raison de l’absence d’alternatives. Pashinyan et Cie, en provoquant la Russie, dont dépend l’économie arménienne, se tirent une balle dans le pied, et même aussi dans la tête.
*
🔶 L’armée allemande a laissé entendre que la conversation de son QG de l’armée de l’air a été interceptée car celle-ci avait eu lieu en visioconférence, et que les règles de sécurité n’avaient pas été suffisamment observées.
A ce sujet, le MAE [Ministère des Affaires Étrangères] russe a commenté l’affaire en déclarant que la dénazification de l’Allemagne n’avait pas été terminée.
👉🏻 C’est peut-être l’occasion de repousser l’OTAN jusqu’à l’Elbe, conformément aux engagements de l’OTAN elle-même, du 6 mars 1991, de ne pas s’étendre plus à l’Est que l’Elbe.
*
🔶 L’UE veut que Kiev lui paie les munitions livrées. Puisque Kiev n’a pas d’argent, le pays est vendu à la découpe aux Occidentaux. Si les changements territoriaux à l’Est sont visibles, les changements de propriétaires à l’ouest sont parfaitement invisibles, bien que réels !
Comme dit l’excellent @rybar, « on ne trouve du fromage gratuit que dans une souricière ». Sublime expression !
*
Beaucoup n’attendent, avec enthousiasme, que l’arrivée de l’OTAN sous les projectiles russes, pour voir ce qui se passera. Cela promettrait d’être très intéressant. La crédibilité des uns et des autres est en jeu, mais aussi celle de la « dissuasion nucléaire ». Cela fait bientôt 80 ans qu’on nous parle de la dissuasion nucléaire, le suspens est énorme, on aimerait savoir de quoi cela dissuade et c’est l’occasion de mettre les pieds dans le plat, ou « d’ouvrir la boîte de pandore » pour utiliser l’expression de Rybar.
Commentaires fermés