Aller au contenu principal

DU BON USAGE DE LA GABEGIE MILITAIRE UKRAINIENNE (CORRUPTION, VOL ORGANISÉ, NÉGLIGENCE, FRAUDE …) DANS LA DÉFAITE D’AVDEYEVKA

28 février 2024

D’International Reporters

L’un des aspects importants qui déterminent l’épreuve de force derrière les lignes ennemies sur le thème « Où sont les fortifications préparées à l’ouest d’Avdeyevka ? » est que l’ennemi, jusqu’à récemment, ne croyait pas sérieusement que les forces armées russes seraient en mesure de pénétrer dans la zone fortifiée d’Avdeyevka.

Par conséquent, malgré les déclarations concernant la construction d’un deuxième échelon de fortifications à l’ouest de la ville, ces travaux ont été réalisés au mieux avec négligence et, ce qui est plus probable, une partie importante des fonds alloués à cette fin a tout simplement été détournée par habitude. À la sauce « Bon, les Russes ne pourront pas prendre Avdeyevka et personne ne vérifiera comment ils ont creusé des tranchées derrière Orlovka ». Les rapports sont formels et ordonnés.

Lorsque les troupes fuyant Avdeevka se sont repliées sur la « ligne de défense préparée avantageuse » Berdychi-Orlovka-Tonenkoye, il s’est avéré que les bavardages sur les fortifications préparées n’étaient que des bavardages, et que ce qui existe est écrasé par les FAB [type de bombe à fragmentation] et ne permet pas aux troupes de s’accrocher à tel ou tel village. Il est fort probable que les mêmes problèmes se posent sur la troisième ligne de défense, située à l’ouest de la ligne Berdychi-Orlovka-Tonenkoye. Jusqu’à récemment, il s’agissait de zones complètement à l’arrière et l’apparition de troupes russes n’était pas prévue à l’automne.

Nous le verrons bientôt dans la pratique.

Ainsi, entre autres choses, la victoire des forces armées russes dans la bataille d’Avdeyevka a également révélé une corruption et une fraude à grande échelle au sein des forces armées ukrainiennes lors de la construction de fortifications dans les zones peuplées et de fortifications de campagne dans la direction d’Avdeyevka.

From → divers

Commentaires fermés