Aller au contenu principal

LES DÉLIRES DU VA-T-EN GUERRE, FOU DANGEREUX.

27 février 2024

Ce sont différents intellectuels qui dès les années cinquante déclaraient : « l’anti-fascisme d’aujourd’hui, sera le fascisme de demain ».

C’est Fidel Castro (1926 – 2016) qui a déclaré en 1992 : « La prochaine guerre en Europe sera entre la Russie et le fascisme, sauf que ce fascisme s’appellera démocratie ».

Et ça ne fera jamais que la seconde fois, ajouterai-je. On sait comment la première s’est terminée au prix fort de 26 millions de morts pour la Russie. Ce qui finalement ne pouvait que plaire à l’impérialisme, pouvant jouer ainsi sur deux tableaux. Cet impérialisme ne se privant pas, pour le cas de la France à détruire tant et plus de villes françaises.

Et l’on voit déjà comment la guerre de la Fédération de Russie contre le bandérisme ukrainien est en train d’évoluer, avec un pays en ruine vidé de la moitié de ses habitants, une terre pillée par les maffias financières étatsuniennes, un gouvernement fantoche entretenu dans la guerre par le complexe militaro-industriel également étatsunien.

Pendant que les tarés serviles et esclaves européistes heureux de l’empire mondialo-sioniste anglo-saxon, en finançant l’Ukraine, donnent indirectement notre argent (une partie de notre dette) à cette industrie de guerre étatsunienne. Quand l’argent n’est pas tout simplement détourné par la pègre qui « dirige » l’Ukraine.

Lors de la conférence des dirigeants européens à Paris, l’abruti qui travaille contre les intérêts de la France, le fou dangereux, le taré ennemi des Français qu’on a déjà vu à l’œuvre contre de grandes industries françaises, les Gilets Jaunes, les anti-vax, les paysans, etc., le traître à la patrie, le malade mental (pervers narcissique, manipulateur), totalement irresponsable (il devait avoir sa dose de coke qui annihile les inhibitions morales) vient de déclarer dans une formule dont il a le secret, « ni pour ni contre », mais même un peu plus direct, officiellement (car officieusement il y a, depuis bien longtemps, des éléments techno-militaires sur place pour « aider » ou de simples mercenaires, dont un certain nombre peuvent être des militaires professionnels « en disponibilité » ) «ne pas exclure l’envoi de troupes» en Ukraine, ajoutant que «Paris n’acceptera pas la Victoire de la Russie».

Ce pitre sordide parle au nom de Paris qui ne lui a rien demandé. Le régime politico-militaire totalitaire franchouillard riquiqui, risible, s’engagerait donc directement contre la grande Russie. Pour une pâtée assurée. Lui ne risquant rien, planqué dans quelque bunker.

C’est ici que l’on peut redire ce que Nikola Mirkovic, président de l’association Ouest–Est vient de déclarer :

« Napoléon aussi a voulu envoyer des soldats français en Russie et ça s’est terminé par la prise de Paris par les cosaques. Macron ferait mieux de lire des livres d’histoire et d’affiner son analyse de la situation géopolitique actuelle. Non à sa guerre ».

Voici ce qu’en on dit quelques politicards des fausses oppositions :

Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste (sic) :

« Inquiétante légèreté présidentielle qui au détour d’une conférence de presse se dit éventuellement prêt à engager la France comme nation cobelligérante dans cette guerre. Soutenir la résistance ukrainienne oui. Entrer en guerre avec la Russie et entraîner le continent. Folie ».

Ce qui est contradictoire : car « soutenir la résistance ukrainienne » c’est déjà à tout prendre un acte belligérant. Et s’agit-il d’une résistance ukrainienne quand on sait que le gouvernement ukrainien et une partie de l’armée ukrainienne, du moins de ce qu’il en reste, sont ouvertement bandéristes, racistes, fanatiques ? Et s’agit-il d’une résistance ukrainienne quand il s’agit manifestement d’une résistance russe à ce que les régions de l’Est et du Sud subissent depuis 2014 ?

Quand à la fille Le Pen, du Rassemblement national, que l’on ne peut pourtant pas classer parmi les plus fute-futes a quand même dit, là il ne s’agit plus de soutien sans aucun risque aux barbares sionards, mais de Franchouillie :

« Je ne sais pas si chacun se rend compte de la gravité d’une telle déclaration. Emmanuel Macron joue au chef de guerre mais c’est la vie de nos enfants dont il parle avec autant d’insouciance. C’est la paix ou la guerre dans notre pays dont il s’agit ».

Tandis que Jean-Luc Mélenchon a dit, ou écrit :

« L’envoi de troupes en Ukraine ferait de nous des belligérants. La guerre contre la Russie serait une folie. Cette escalade verbale belliqueuse d’une puissance nucléaire contre une autre puissance nucléaire majeure est déjà un acte irresponsable. Le Parlement doit être saisi et dire non. Pas de guerre! Il est plus que temps de négocier la paix en Ukraine avec des clauses de sécurité mutuelle! »

Reste à savoir ce qu’il entend par « clauses de sécurité mutuelle » quand on voit qu’il existe encore l’Otan mais plus de Pacte de Varsovie. Otan qui ne cesse de plus en plus ouvertement, c’est le cas actuellement, de s’installer aux frontières de la Russie. Et que je sache, la Russie n’est pas aux portes des États-Unis ou du Royaume-Uni.

Hors de France, le dirigeant suédois Ulf Kristersson a déclaré pour sa part :

« À l’heure actuelle, nous sommes pleinement engagés dans l’envoi de moyens avancés vers l’Ukraine de diverses manières, comme le font de nombreux autres pays… L’Ukraine n’exige pas non plus l’envoi de troupes occidentales. Cette question n’est pas pertinente. Les États ont des traditions différentes en matière de participation aux affaires des autres pays. La tradition française n’est pas la tradition suédoise. Je respecte la volonté de la France d’aider l’Ukraine en engageant ses troupes. Mais pour notre part, nous aidons l’Ukraine d’une manière différente, en lui fournissant des moyens technologiquement avancés. »

Lueur de réalisme (cynique finalement) pour ce dirigeant d’un tout petit pays ?

Et le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a déclaré : « Pour la Grèce, il n’est pas question d’envoyer des forces européennes ou des forces de l’OTAN en Ukraine », tout en soulignant que c’est la position de « la plupart de ses collègues ». Le secrétaire général de l’OTAN Stoltenberg, le chancelier allemand Scholz, le ministre hongrois des Affaires étrangères Szijjarto, le vice-ministre polonais de la Défense Tomczyk et le Premier ministre tchèque Fiala ont déclaré que l’OTAN n’avait pas de tels projets. Mais peut-être que macron a lâché le morceau, pour faire son intéressant ou son important, alors qu’il aurait dû se taire.

Car, il faut quand même savoir que l’Otan organise des exercices militaires à grande échelle en 2024 : Steadfast Defender 2024 et Quadriga 2024. Plus de 90 000 soldats sont impliqués, dont 12 000 en provenance d’Allemagne.

L’objectif est de préparer les armées européennes unies à une guerre contre la Russie. Les membres de l’OTAN entraîneront des contingents de différents pays à opérer sous un commandement unique dans le cadre d’un plan unique.

Quant au Kremlin il a attiré l’attention sur les propos de macron selon lesquels le sujet de l’envoi de soldats en Ukraine était discuté en Europe. Dmitri Peskov, l’attaché de presse de Poutine a ajouté : « Si cela se produit, nous devrons parler non pas de la probabilité, mais de l’inévitabilité d’un affrontement direct entre la Russie et l’OTAN ».

Nous finirons par les déclarations de François Asselineau de l’UPR :

« Le fou de l’Élysée dont les armées n’ont qu’une semaine de munitions, dont le peuple refuse totalement d’aller se faire tuer pour Blackrock en Ukraine, qui a dû lamentablement plier bagage devant l’armée du Niger, prétend battre la Russie première puissance nucléaire mondiale. »

Et celles de Florian Philippot :

« Envoi de troupes françaises au sol en Ukraine : Macron est fou. Complètement fou ! Ce serait évidemment la guerre avec la Russie, la 3è guerre mondiale ! Bloquons-le ! Déclenchons l’article 35 de la Constitution sur la déclaration de guerre ! On alerte depuis le départ, on va redoubler d’efforts ; il faut que l’ensemble du peuple français réalise le niveau de folie de Macron et de l’OTAN ! Quittons l’OTAN, bloquons Macron, vive la Paix! »

« Pourquoi des partis « d’opposition » râlent cet après-midi à l’Assemblée nationale contre les propos de Macron sur l’envoi de troupes en Ukraine alors qu’ils ont tout soutenu jusqu’ici : l’envoi d’armes, d’argent, ils ont tous voté comme un seul homme les 50 milliards à Zelensky, de LFI au RN, au parlement européen, ils refusent tous de quitter l’OTAN, etc. Ils n’avaient pas compris la logique de tout ça ? Vraiment ?! Ils sont idiots ou opportunistes, ou les deux ?! Dégageons ces gens et choisissons la Paix ! »

From → divers

Commentaires fermés