Un dialogue sur (mais pas sous) X

*
Stéphane Audrand
Consultant en risques internationaux (armements, nucléaire, agriculture), historien, officier de réserve. Mes tweets n’engagent que moi ! [Encore heureux!] Dans le Morvan lointain [Restes-y!] :
Facile :
– restaurer l’intégrité territoriale internationalement reconnue de l’Ukraine,
– évacuer les troupes russes,
– juger les responsables de crimes de guerre,
– obtenir une indemnité pour reconstruire.
Accessoirement, on n’a pas fait la paix avec le IIIe Reich. On l’a vaincu.
*
Régis de Castelnau
avocat :
Bravo, rien que des bonnes idées très réalistes. Sûr que les Russes vont être trop heureux d’accepter de discuter ces « propositions ».
Et comme j’ai bon cœur, je vais les enrichir : pour le tribunal chargé de juger les crimes de guerre je propose la candidature des juges suivants : George Bush [le fils, celui du complot intérieur et sioniste du Onze Septembre, sans doute car le père est mort], Benjamin Nethanyaou [le barbare en chef sioniste], et Bezalel Smotrich [suprémaciste sionard partisan d’une théocratie israélienne et d’exterminer autant que faire se peut les Palestiniens], rien que des sages, légitimes, impartiaux et très compétents en matière de massacres. Des experts.
Cela étant, je vous trouve un peu timide dans vos propositions réalistes. Moi j’y ajouterais la Ligue des champions pour le PSG, l’augmentation du SMIC à 50 000 € mensuels, et l’interdiction de la bêtise en France à compter de la semaine prochaine.
Oui, parce qu’à vous lire, sur ce dernier point il y a vraiment urgence. 🙄🙄🙄
PS : à propos « le IIIe Reich on l’a vaincu » ? C’est qui ce « on » ? Ah les Russes. Oui d’accord, les Russes donc.
Commentaires fermés