QUELQUES BRÈVES
D’après Russosphère.
I.
« Oui, nous incendions les maisons. Autant que possible. Et nous en sommes fiers. » » a déclaré le directeur général du parti sioniste, « Yehuda Vald », qui a également participé à l’invasion de #Gaza, affirme un article d’un média sioniste qui révèle que des généraux de l’armée d’occupation ont ordonné a leurs terroristes d’incendier des maisons palestiniennes à Gaza.
II.
Selon l’ancien conseiller de Trump, colonel de l’armée américaine, Douglas McGregor, l’essentiel à dire est que l’OTAN est une façade fragile. L’OTAN est dans le coma. Et ce n’est pas la faute de Poutine, nous avons tué l’alliance en l’entraînant dans cette guerre par procuration qui n’avait aucun sens, et avons ensuite donné à la Russie l’opportunité de démontrer qu’elle pouvait agir comme une grande puissance. On a tout fait exploser, c’est nous qui avons fait erreur sur erreur, et maintenant on peut se lancer dans une grande escalade. [escalade, ou dégringolade?]
III.
Le Synode de l’Église orthodoxe schismatique d’Ukraine (OCU) a décidé d’exclure du calendrier ecclésial le jour de la mémoire du prince Alexandre Nevski, rapporte l’agence bandériste UNN qui a qualifié Alexandre Nevski d’« image de la propagande russe ».
Cette nouvelle a été commentée par la représentante officielle du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova : «L’OCU a exclu du calendrier ecclésiastique Alexandre Nevski, canonisé au XVIe siècle. Ce n’est que le début. Attendez la canonisation de Bandera», a-t-elle déclaré.
Si la propagande de Poutine est surnaturelle semble-t-il dorénavant, la folie clinique des ukrops par contre est bien réelle !
IV.
L’acteur serbe de nationalité russe Milos Bikovic ne participera pas au tournage de la série télévisée américaine “White Lotus”, a-t-il déclaré sur Instagram.
“J’aurais été heureux de jouer dans “White Lotus” – une série que j’aime beaucoup, de travailler avec des collègues que je respecte. Cependant, ma participation au projet est devenue impossible pour des raisons qui dépassent la culture, car je ne suis pas prêt à changer mes principes”, a-t-il écrit.
En janvier, le ministère ukrainien des affaires étrangères a lancé un appel à la chaîne de télévision HBO, sur laquelle la série est diffusée. Le ministère a déclaré que l’acteur soutenait la Russie depuis le début de l’opération militaire et a demandé : « HBO, est-il normal que vous travailliez avec une personne qui soutient le génocide et la violation du droit international ? » [sic]
*
Par Le Média en 4-4-2
Le chanteur sioniste Enrico Macias fait face à l’annulation de son concert en raison d’un manque de spectateurs.
Dans une tournée aussi dramatique [sic] que la carrière d’Enrico Macias elle-même, le chanteur vieillissant n’a pas fait vibrer les planches de l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours le jeudi 1er février 2024.
Ça ne se bouscule plus au portillon pour entendre chanter le titre «Malheur à celui qui blesse un enfant», puisqu’il semble que cette chanson ne tienne pas compte des enfants palestiniens.
Le suspense était à son comble : Viendra-t-il ou ne viendra-t-il pas ? Eh bien, finalement, la réponse est un tonitruant «Non». Les difficultés de remplissage de la salle semblent avoir eu raison de la prestation de l’icône musicale.
De son côté, le collectif de Solidarité-Palestine-37, a exprimé son plaisir et a demandé l’annulation pure et simple du concert. Apparemment, la symbiose entre Enrico Macias et la salle était aussi absente que la cohérence dans ses déclarations immondes.
Le collectif a rappelé une déclaration antérieure du chanteur sioniste, où il avait avoué se dévouer corps et âme à l’État d’Israël, en particulier à Tsahal «Depuis le début de ma vie, je me suis toujours donné corps et âme pour l’État d’Israël, mais en premier lieu pour Tsahal, et maintenant pour Magav».
[Magav, Mishmar HaGvul, la police israélienne aux frontières, également connue sous le nom de : Israel Border Police, unité militarisée de garde-frontières sionistes, fondée en 1953]
Cependant, ses déclarations plus récentes sur la nécessité de «dégommer politiquement et même physiquement» les élus de La France Insoumise (LFI) ont ajouté du combustible à l’incendie de la colère.
L’Espace Malraux, dans un geste probablement accompagné d’un soupir de soulagement, a confirmé l’annulation du spectacle. «Les détenteurs de billets seront contactés par nos services pour la mise en œuvre des procédures de remboursement», a déclaré le lieu. Autant dire que l’argent du public est plus sûr dans ses poches que dans les airs mélodiques d’Enrico Macias.
Ainsi, Enrico découvre que même les mélodies enchanteresses ne peuvent étouffer le bruit des bottes israéliennes. Une annulation de concert qui s’avère être le triste clou dans le cercueil d’une popularité autrefois incontestée. Une chose est sûre : les spectateurs de Joué-lès-Tours chercheront ailleurs pour leur dose de «musique».
Commentaires fermés