PORTE-VOIX DE LA PROPAGANDE
Le mensonge systématique, la censure active et la calomnie pure et simple sont devenus les menus quotidiens des diverses chaînes de télévision ; et de radio de même. Déjà visible depuis des années pour les plus futés, la propagande mondialiste à tous les étages (je veux dire sur tous les sujets économiques, politiques, culturels, et tout ce que l’on voudra) a pris un tour accéléré, manifeste et sans aucune retenue depuis en particulier l’épisode covidiste, puis est repartie à la folie sur le sujet ukrainien et maintenant sur le sujet palestinien.
Des lopettes [« lopette : homme sans courage, sans caractère », Trésor de la langue française] mâles et femelles, qui plus est généralement très bien payées et sans nul état d’âme, abreuvent les plus crédules, attardés du ciboulot et consommateurs terrorisés de prétendues informations (ceux qui ont été les plus farouches masqués, vaccinés et ennemis de la liberté par exemple).
Parmi les champions on peut citer LCI et BFM-TV. Mais les autres ne sont pas mal, non plus. Le 12 janvier dernier voici ce que l’on pouvait voir sur TF1 :

Tandis que LCI en faisait évidemment de même. C’est la même maison.
Le sujet était donc les « journalistes » entre guillemets occidentaux relais du Kremlin. Moi pour mon cas, cela fait déjà des années que j’ai cessé de nommer les petits agents de la propagande « journalistes », tout juste « journaleux ». Et je ne sais pourquoi ce mot « Kremlin » me fait immanquablement penser au temps de l’anti-communisme plus que primaire. Car il faut dire que rien n’a changé sur le fond.
Autrefois, et j’étais le premier à le penser, on avançait l’idée que la Russie, qui pourtant nous avait libérés du nazisme, bien plus que l’Amerloquie, n’avait pas la cote parce qu’elle était bolchevique. Alors qu’à la vérité, elle n’avait pas la cote parce qu’elle n’entendait pas, comme depuis toujours, être sous la coupe de l’impérialisme occidental.
L’insignifiante felicia sideris, récitant son prompteur, son « souffleur » visuel, un texte qui n’est même pas d’elle, interroge : Porte-voix de la propagande russe, Xavier Moreau est-il revenu en France pour éviter de se battre en Ukraine ?
Xavier Moreau est un Français, ancien saint-cyrien et officier parachutiste, marié (sauf erreur) à une Russe, qui vit en Russie depuis plusieurs années et qui tient le site Stratpol (stratégie politique) sur Telegram, Odysee, etc. Et qui tient une émission sur RT en français.
J’ai déjà dû en parler ici. Et il m’est arrivé d’utiliser une partie de ses réflexions. Depuis le début de la guerre de reconquête nationale russe en Ukraine, il donne son analyse sur Stratpol. Au début sur YouTube, maintenant sur Odysee ou Rumble, ayant été évincé de YouTube.
Il peut être parfois très drôle quand il se moque des militaires de plateau-télé, accordant à chaque fois qu’il le peut le titre peu enviable de « Gamelin de la Semaine ». Celui qui prend la meilleure gamelle en racontant des balivernes et des contre-vérités dans le domaine de la guerre en Ukraine.
Pour ceux qui l’ignorent, Gamelin était le généralissime, chef d’état-major des armées françaises lors de la « Drôle de guerre » puis de la débâcle calamiteuse de 1940.
Xavier Moreau étant largement en accord avec ce que fait la Russie actuellement, il est donc censé faire la propagande, « mensongère », « grotesque » et tout ce que l’on voudra de la Russie, dans une magnifique inversion accusatoire de la presse décadente et aux ordres du mondialisme.
Mais le plus fort encore est que Xavier Moreau n’est pas revenu en France. Si ce n’est qu’il fait plus ou moins régulièrement de courts voyages en France pour participer à des rencontres ou des interventions, des conférences.
Et summum du mensonge sans aucune retenue, il n’a pas cherché à éviter de se battre en Ukraine. En fait TF1 reprenait là une rumeur invérifiable, un ragot et écrivait même :
« Il serait revenu « la queue entre les jambes ». Après avoir été un fervent soutien de Vladimir Poutine et un porte-voix du narratif pro-russe, Xavier Moreau chercherait à revenir en France, affirment des internautes ce mercredi 10 janvier. D’après cette rumeur, l’ancien militaire français devenu citoyen russe en 2013 aurait reçu « son ordre de mobilisation pour le front ukrainien », ce qui l’aurait poussé à « rentrer précipitamment en France ». »
C’est une rumeur, mais on la propage, sans vergogne, ni vérification ! Car on n’est même pas capable de la faire, et cela va tellement bien dans notre discours farfelu.
Un certain nombre de personnes (par exemple Slobodan Despot sur antipresse.net) et finalement Xavier Moreau lui-même, ont été obligées d’intervenir. Sur @stratpol_site ce dernier écrivait : « Il y a quatre bonnes raisons pour lesquelles je ne peux être mobilisé : la mobilisation est terminée, je suis trop vieux (52 ans c’est bon pour l’armée ukrainienne mais pas russe), j’ai cinq enfants, je suis directeur d’une société d’informatique. »
Il a déclaré par ailleurs, à propos de cette rumeur : «Ça veut dire que j’appuie là où ça fait mal».
Commentaires fermés