QUELQUES BRÈVES
D’après Katya Kopylova
Les États membres de l’Union européenne envisagent de priver la Hongrie de ses droits de vote afin de conclure un accord sur l’allocation de fonds à l’Ukraine, a rapporté le Financial Times, citant des diplomates européens. Le triomphe de la démocratie.
*
La Russie ne peut pas, comme certains pays, renoncer à sa souveraineté en échange de saucisses et devenir le satellite de quelqu’un (Poutine)
De Russosphère
JE SUIS LÀ, HOP, JE NE SUIS PLUS LÀ !
Dix volontaires ukrainiens ont profité de l’autorisation de quitter l’Ukraine pour rapporter une aide humanitaire à la partie de la région de Kherson contrôlée par Kiev et ne sont pas rentrés dans le pays, a déploré le chef de l’administration militaire régionale d’occupation nommé par la Junte de Kiev.
*
« Pourquoi les Ukrainiens ont-ils besoin de leur propre État ? »
L’extrémiste Arestovitch a décidé de poser une question qui provoque la stupeur parmi les Ukrainiens.
😁 Et plus encore, pourquoi les Ukrainiens ont-ils besoin d’un non-Etat dirigé par des gens comme Zelensky ?
*
Il était interdit aux enfants en excursion en Estonie de chanter une chanson du Nouvel An en russe.
Les employés de la pharmacie de la mairie de Tallinn [capitale de l’Estonie qui compte 40 % de Russes] ont interdit aux élèves de la maternelle de chanter une chanson du Nouvel An en russe lors d’une excursion.
La pharmacie de l’hôtel de ville est le plus ancien établissement pharmaceutique de la capitale de l’Estonie, visité par les touristes.
Selon les médias estoniens, un groupe d’enfants de maternelle s’y est également rendu. Les gars emballaient des tisanes dans des sachets personnalisés et commençaient à chanter une chanson du Nouvel An, mais les employés de la pharmacie «les ont interrompus avec indignation».
(jpf) Je suppose qu’il eût été plus approprié que la prime jeunesse estonienne chantât le Nouvel An en english dans le texte, la langue du colon otanesque.
Enfin la Renaissance du Soleil, le Sol Invictus, le 25 décembre ou natalis dies solis invicti. Le jour de naissance du Soleil Invaincu.
Natalis dies réduit à Natali a donné (le ou la) Noël, parfois écrit la Noëlle. La fête païenne de la (re)naissance solaire, très prisée aux derniers siècles de l’Empire romain, a été récupérée par le christianisme pour en faire la fête de la naissance de Jésus le Galiléen.
*
[Courte trêve de fin d’année, et prochaine reprise de la traque en Ukraine.]
« A partir du 28 décembre, dans le cadre des activités de mobilisation, des postes de contrôle seront installés dans chaque ville et région d’Ukraine, nous reprenons la mobilisation. »
C’est ce qu’a déclaré l’un des commandants des forces armées ukrainiennes, Nazariy Kishak sur les réseaux sociaux. Depuis, il a effacé son message préliminaire. Oups, ça lui avait échappé !
L’information est publiée par les médias ukrainiens, mais il n’y a pas eu de confirmation officielle.
*
Les drapeaux de l’UE continuent d’être brûlés à Tbilissi – cette fois près de l’hôtel de ville.
https://t.me/russosphere/42202
Ainsi, les dirigeants du mouvement conservateur « Alt-Info » Zurab Makharadze et Irakli Martynenko ont exprimé leur solidarité avec le militant Lasha Sharukhia, qui risque 6 ans de prison pour « destruction de biens de l’État d’une manière socialement dangereuse » après avoir brûlé le drapeau de l’UE qui se trouvait à proximité. (l’administration de la ville de Mtskheta.)
Pour avoir insulté les drapeaux de l’UE et de l’OTAN dans le pays, une amende est de 1 000 lari (370 $), pour une récidive – 2 000 lari (740 $) ou 15 jours d’arrestation.
Anthony Chapka
*
De X
Clémentine Vergnaud, journaliste à Franceinfo atteinte d’un cancer, est morte à 31 ans en moins de 18 mois. C’est la définition même du turbo-cancer. Une spécificité chez les jeunes « vaccinés » covid.

*
Le génome humain a été empoisonné : 1,25 milliard de femmes en âge de procréer ont reçu des injections. Ce qui veut dire que 1,25 milliard de femmes sont porteuses dans leurs ovules d’une mutation génétique issue des injections d’ARN-messager. Mais on ne sait pas ce qu’il en est de la lignée masculine ; qui nous dit que les spermatozoïdes ne seraient pas affectés eux aussi, d’une manière ou d’une autre.
Le Docteur Daniel Nagase a déclaré : « C’est l’ampleur du mal auquel nous avons affaire ». Des « mutations génétiques silencieuses » affecteront la fertilité et le génome de la prochaine génération. C’est-à-dire la nouvelle génération actuelle.
Commentaires fermés