CONSPIRACY WATCH : « DANS LA FAMILLE COMPLOTISTE … JE VOUDRAIS … »
Si sur Internet, vous vous perdez dans les sites français ou francophones disons « critiques » en tous genres du système, et en particulier sur les sites de réinformation, ou si l’on préfère de véritable information et non de propagande obtuse et pitoyable, je vous conseille d’aller voir sur le site grotesque (si, si!) de CONSPIRACY WATCH, qui comme son nom ne l’indique pas est un site tout ce qu’il y a de plus franchouillard.
Il est tenu par la paire de comiques, l’ineffable Rudy Reichstadt dit l’excité du Reich… mondialiste, « politologue, écrivain et journaliste français, travaillant sur le thème des théories du complot » (wikipedia), le petit escroc aux 60.000 euros dans l’affaire Schiappa/Marianne/Paty ;

et l’inénarrable Valérie Igounet dite La Zigounette, universitaire, spécialiste mondiale de l’hystérie fantasmagorique anti-négationniste (sic).

Ce site de propagande mondialiste le plus délirant, qui n’a aucun intérêt « réflexif », présente quand même celui de recenser un certain nombre de « maux-pensants », non seulement des individualités mais des sites francophones. « 126 sites analysés » sic. Je ne m’attarde pas sur lesdites analyses.
Pour le répertoire et les stats inhérentes, c’est ici :
https://www.conspiracywatch.info/conspiracymap/#/graph?
C’est comme déjà dit francophone :

Avec, pour résumer, les mots décriés ou options interdites : état profond, anti-vax, antisémitisme, antiaméricanisme, pseudo-science, grand remplacement…

Dans la famille complotiste, je veux le père Poutine et la mère Henrion-Caude
Malheureusement, travail bâclé ? esprit tordu et limité ? il est très incomplet. Par exemple dans le domaine pro-Kremlin ou pro-Poutine, si je trouve bien Stratpol, je ne trouve même pas Donbass Insider qui n’est pourtant pas tout nouveau et connu de tous ceux qui s’intéressent à la guerre en Ukraine.
Mais c’est au moins un début pour qui veut en savoir plus où chercher des informations non fausses ou pas frelatées.
Je n’ai pas pris le temps de regarder, mais on peut penser que dans la catégorie « antisémitisme, antisionisme, antimaçonnisme » ont devrait trouver des sites … pro-palestiniens.
À défaut d’être eux-mêmes beaucoup consultés (il paraît que c’est devenu « la cata » pour eux les subventionnés, à ce niveau), ils établissent des statistiques régulières, non pas sur les complots et les conspirations, mais sur les sites ci-devant déclarés par eux « complotistes / conspirationnistes ».
Certains ont pris le temps de lire leurs stats et il apparaîtrait que le site le plus consulté actuellement serait E&R, Égalité et Réconciliation. Cela dit : ce qui n’est pas une preuve en soi de qualité.
Une rubrique est particulièrement drôle, elle se nomme :


Ça ne m’a pas l’air bien scientifique ou simplement sérieux tout ça, alors même que Conspiracy Watch a réalisé cet outil en utilisant les données de fréquentation des sites Similarweb, société londonienne cotée à Wall Street. Avec la participation d’Occurrence (un cabinet d’études et de conseil spécialisé dit-on dans l’évaluation de la communication (sic), une filiale de l’IFOP, qui s’est lancée il y a quelque temps dans le comptage des manifestants). Et avec la Fondation Jean-Jaurès, officine de ce qui reste du Parti Socialiste.
On peut rigoler quand on lit que cette fondation reconnue d’utilité publique (bien évidemment), fondée en 1992 par Mauroy et Cresson, a pour but de « favoriser l’étude du mouvement ouvrier et du socialisme international, de promouvoir les idéaux démocratiques et humanistes par le débat d’idées et la recherche, de contribuer à la connaissance de l’homme et de son environnement, de mener des actions de coopération économique, culturelle et politique concourant à l’essor du pluralisme et de la démocratie dans le monde. »
On la dit proche des macronistes, c’est dire si elle favorise l’étude du mouvement ouvrier ou de celui des Gilets Jaunes ou des Bonnets Rouges par exemple, et si elle promeut les idéaux démocratiques et humanistes de la dictature (pseudo) sanitaire. Depuis 2017, quel hasard ! elle a commencé à recevoir d’importantes subventions gouvernementales. Cette pompe à subventions est présidée depuis 2022 par l’ancien Premier ministre « socialiste » Ayrault. Notre-Dame-des-Landes priez pour lui !
Commentaires fermés