Aller au contenu principal

POURRITURE « DÉMOCRATE », POURRITURE DE « LA GAUCHE AMÉRICAINE »

9 décembre 2023

Jusqu’au bout, le gouvernement étatsunien (« démocrate » actuellement), fera toutes les saloperies possibles pour essayer de perdurer. Et d’entretenir les malheurs de l’Humanité.

Les États-Unis viennent à nouveau de mettre leur veto à un « cessez-le-feu » en Palestine occupée.

Les maîtres déchus du Monde sont prêts à tout. Et surtout défendre les sionistes, les plus purs produits de l’impérialisme raciste, colonialiste et génocidaire.

On peut noter l’extrême patience, qui ne sera sans doute pas éternelle, de tout ce qui n’est pas le monde déchu et partant à vau-l’eau, occidental. De la Russie et de la Chine en particulier. Ou encore de l’Iran ; ou même de la Turquie pourtant dans l’Otan…

Chez nous, macron l’étron, qui n’a pas osé mettre son veto à l’ONU, a anticipé le processus en bon petit larbin des Amerloques, en fêtant à l’Élysée, et tout à fait officiellement une fête juive. Celle des chandelles paraît-il. Ou des chandeliers, je ne sais plus. Il n’a pas été formé à l’école des Jésuites pour rien.

C’est sa manière d’entériner les bombardements génocidaires sur Gaza et les tueries sionistes en Cisjordanie. En parfait antisémite, puisque les sémites sont essentiellement les Palestiniens.

Même le patron du CRIF, ce qui n’est pas peu dire, peut-être conscient d’une possible déferlante antijudaïque, a critiqué cette initiative.

Car bientôt, si ce n’est déjà fait, beaucoup de gens, dont des citoyens ordinaires jusque là assez neutres, pourraient bien franchir le pas en confondant racaille « du haut » sioniste et ensemble des Juifs.

Quand on évoquait autrefois l’emprise de l’impérialisme américano-sioniste, on était déclaré par les media de la propagande, complotistes.

Sur l’affaire de la covid, sur l’affaire de l’Ukraine, et maintenant sur l’affaire de la Palestine, les « complotistes » et autres « conspira-sionistes » (sic) semble avoir à chaque fois raison pour eux, contre l’idéologie dominante. Semble avoir la Vérité et la Vertu avec eux.

Comme c’est curieux !

*

Annexe — D’après Sputnik Afrique

Engagée depuis le 27 octobre dans une offensive terrestre dans le nord de la bande de Gaza, l’armée sioniste a étendu ses opérations au sol à l’ensemble du territoire, près de deux mois après le début de la guerre déclenchée par l’attaque du 7 octobre.

Depuis l’expiration d’une trêve de sept jours, les hostilités ont été à nouveau engagées le 1er décembre par tsahal contre les Palestiniens. Dans la matinée du 6 décembre, l’armée sioniste a annoncé avoir mené des bombardements aériens sur 250 cibles (on ne sait lesquelles) dans la bande de Gaza en 24 heures.

Le même jour, les forces coloniales ont encerclé la grande ville de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, où des combats intenses ont lieu depuis deux mois de guerre contre le mouvement palestinien.

Du côté de la Cisjordanie, les sionistes ont fait irruption dans la ville palestinienne de Ramallah, au Nord de Jérusalem, dans la nuit du 7 au 8 décembre, ont annoncé les médias, centre administratif de la dite Autorité palestinienne. Des affrontements y ont perduré toute la nuit jusqu’au matin, selon les media.

Plusieurs magasins du centre de la ville ont été assiégés par les forces d’occupation cherchant à confisquer les images des caméras de surveillance, a précisé la chaîne libanaise Al Manar TV.

From → divers

Commentaires fermés