Aller au contenu principal

« JE SUIS JUIF », SIC TRANSIT GLORIA MUNDI

10 novembre 2023

Philippe Torreton, dont j’ignorais tout de lui hier encore s’est exprimé. Il y a quelques années les crétins ou les naïfs criaient « Je Suis Charlie ». Lui, il vient de nous sortir « Je Suis Juif ».
Il paraît que ce monsieur (je résume) est un comédien, un ex-sociétaire de la Comédie française, socialo-écolo, accessoirement ancien élu parisien, soutien de macron, acteur principal de films à succès dit-on (je ne vais plus au cinéma depuis la mort de Fellini, comme je le dis bien souvent et ce qui est vrai ; donc je le sais juste par ouï-dire ).
Ce comédien devrait donc connaître le sens exact, adéquat des mots, et surtout le poids des mots. Des mots qui tuent en particulier. Des mots convenus et des mots qui interdisent le débat. Des mots tabous.
Mais il est vrai qu’à notre époque d’inversion du réel et de médiatisation généralisée et fantasmée du Monde, les mots y passent aussi, dans l’enflure ou les périphrases dépréciatives (grandes spécialités socialottes, par exemple), ou la dénégation absurde, la « péjoration » convenue, le mensonge intégral, l’assimilation forcée, ou comme ici : dans le glissement de sens coupable.
En fait, il nous la joue, c’est un acteur ; il nous la joue dans … (nous dirons) l’euphémisme. Ici, pas plus de Juif en barre que de Chrétien au … (restons poli). La phrase qu’il ne peut pas dire, qu’il n’assume pas, qu’il n’a pas le courage de dire, c’est : Je Suis Sioniste.
Certes, on me dit que sa troisième compagne serait d’origine juive, et que les deux enfants qu’il a d’elle le sont donc également (ce qui n’est qu’une partie de sa progéniture).
Maintenant qui lui permet de dire « Je Suis Juif », lui qui n’est pas plus Juif que Lallane, l’éternel malheureux de ne pas être né Juif ? Au fait, on peut le devenir en se convertissant, non ?
Oui, qui lui permet de dire « Je Suis Juif » quand la dite communauté juive comporte non seulement des Juifs sionistes, mais également des Juifs « indifférents », et des Juifs anti-sionistes. Et certains farouchement anti-sionistes.
Et des Juifs pas plus religieux que nombre de Chrétiens, de personnes d’origine ou de tradition chrétienne. Ou encore, par exemple, l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP), organisation juive laïque (sic), universaliste s’opposant à l’occupation des territoires palestiniens ?
Dans son présent pensum, en dénonçant les êtres odieux (sic) qui ont l’outrecuidance de dénoncer la barbarie sioniste, il entraîne même Zola à la rescousse. Mais ne serait-il pas en train de se tromper d’innocents à défendre ?
« Acteur engagé, nous murmure wikipedia, il interprète en 1999 […] le rôle d’un directeur d’école maternelle confronté à la misère sociale dans « Ça commence aujourd’hui ». »
Que pense-t-il alors de la misère sociale des Palestiniens depuis le temps que ça dure ? Toute une vie d’homme, et même plus encore ?
Et à propos de religion, a-t-il même remarqué que les Palestiniens ne sont pas comparables aux Juifs. Et encore moins aux sionistes une portion de Juifs ou prétendus tels.
La Palestine est une vraie nation composée de Musulmans, de Chrétiens de diverses obédiences ; et avant que le sionisme ne fourre son nez ici, il y avait même des Juifs en bonne entente avec les premiers. Des Juifs sémites ceux-ci, des Juifs normaux, je dirai, pas des malades d’origine très généralement européenne, de contrées genre Ukraine, pour ne citer que ce pays-là.
Tiens, à propos de Juifs normaux, puisque notre ex-sociétaire de la Comédie française (« Comédie française », ça convient bien !) défend les Juifs en leur ensemble, voici ce que je lis à nouveau sur wikipedia concernant Elsa Boublil, sa présente épouse, une tuniso-hollandaise juive qui fait partie actuellement de la bande à hidalgo, la parigote aux surmulots.
« En 2015, elle publie le livre Body blues afin d’exorciser les abus sexuels dont elle a été victime dans son enfance. Elle y affirme avoir été violée à l’âge de six ans par le rabbin de sa famille qui l’initiait au Talmud, puis entre sept et douze ans par le professeur de musique qui lui enseignait la clarinette. » Comme fait remarquer un anonyme un peu cynique, cela a dû en créer des fausses notes !
Donc tout ça pour dire qu’il y a des Juifs qui peuvent être des salauds (comme il y en a partout dans le Monde), qui plus est un rabbin. Donc Torreton nous clame « Je Suis Juif », mais alors lequel ? Le Juif normal, le Juif malade, le Juif pervers, le Juif génocidaire ? Et moi, je crois bien que c’est le dernier de la liste !
À propos de perversité, je ne sais pas pourquoi cette Elsa se plaint d’un rabbin qui lui a enseigné le Talmud… à fond, puisqu’il y a plusieurs passages sur la consommation de sexe entre les adultes et les enfants, sur ce qui est autorisé et défendu dans le Talmud. Et c’est du gratiné, pour ne pas dire de l’ignoble.
Vieux préceptes d’un passé antique révolu, mais aussi pas si étrangers que ça à une certaine pédophilie très mode ; juive ou gewiya (féminin de goy).
Enfin, pour en revenir à son mari, je ne crois pas que celui-ci ait ouvert sa goule, comme l’essentiel de la caste desdits « artistes », lors d’un certain confinement délirant. Et quand en particulier, les non-vax et autres suspendus (sans indemnités) ont subi l’apartheid pseudo-sanitaire. L’apartheid et les « passes », un peu comme en Palestine occupée, heureusement non mortifère chez nous.
Mais il est vrai que l’avenir d’Israël n’était pas en jeu, encore que là-bas, cela a pas mal morflé avec les mesures délirantes, pire qu’en France, des tarés dirigeant le pays, et menant d’une main de maître la dictature covidiste. Temps béni, si l’on peut dire, pour les Palestiniens tenus à l’écart, peu « vaccinés », donc moins atteints. Pour une fois, ils ont eu un peu de chance.

From → divers

Commentaires fermés