Aller au contenu principal

LE SIONISME À LA MANŒUVRE, ET AUTRES

8 novembre 2023

De Reporters Sans Frontières :
« En un mois de guerre entre Israël et la Palestine, 41 journalistes ont été tués, soit plus d’un journaliste par jour. Trente-six d’entre eux sont des reporters palestiniens tués dans la bande de Gaza par des frappes israéliennes. Face à ce bilan meurtrier, Reporters sans frontières (RSF) a déposé plainte devant la Cour pénale internationale pour des crimes de guerre commis contre les journalistes en Palestine et en Israël, et exige la protection immédiate des journalistes. »
(jpf) Mon commentaire : Quelle naïveté !
« Plus de 50 bureaux de presse ont été détruits complètement ou partiellement par des frappes israéliennes, dont le dernier en date est celui de l’Agence France-Presse (AFP). Dans la bande de Gaza, aucun lieu n’est sûr pour les journalistes. Qu’ils soient sur le terrain à découvert, qu’ils travaillent sous des tentes dédiées à la presse dressées près des hôpitaux, ou qu’ils se reposent dans leurs maisons ou leurs abris de fortune avec leurs proches, les journalistes, qui continuent d’informer sur l’un des conflits les plus meurtriers de ce siècle, sont en danger de mort imminente à Gaza. »
(jpf) Mon commentaire : les journalistes occidentaux vont peut-être finir par comprendre où se trouve la folie.
Il existe dans la religion hébraïque archaïque antique le personnage du meshi’ha, en araméen, mashia’h en hébreu (du moins en hébreu recomposé, vocalisé à partir de l’araméen ; celui qui se parle de nos jours, d’où les nombreuses erreurs de lecture et donc d’interprétation du texte antique originel), le messie, un homme qui serait issu de la lignée du roi David et qui à la fin des temps amènerait une ère de paix et de bonheur éternel dont bénéficierait la nation israélite.
Mais pour y arriver, ce messie ne peut émerger que par le chaos, dans la catastrophe subie par la nation ou plus exactement par la tribu israélite. Et les fous de YHWH, les sionistes qui pour un bon nombre se moquent bien de la religion, mais ont en tête ce seul élément de déraison, d’idéologie suprémaciste, sont prêts à y embarquer le Monde entier. En des chimères apocalyptiques matérialisées.
Plusieurs fois dans leur histoire les judéo-talmudiques (les adorateurs de YHWH de la période qui a commencé schématiquement après la fin du royaume de Judée et celle de la vocalisation de la Bible hébraïque, soit vers les premiers siècles de notre ère), ces adorateurs de YHWH ont cru percevoir l’arrivée du messie.
Par exemple, au temps de l’expulsion des Juifs d’Espagne.
Ou plus près de nous dans l’émergence de divers rabbins messianiques tels que Sabbataï Tsevi (1626-1676) né dans l’Empire ottoman, à Smyrne, et mort dans le Monténégro actuel; ou Jacob Frank (1726-1791) né près de Kiev, mort en Allemagne ; ou Menachem Mendel Schneerson (1902-1994), né à Nikolaïev, alors dans l’Empire russe, aujourd’hui en Ukraine, et mort à … Brooklyn.
Ou encore dans les camps de concentration allemands de la Seconde guerre mondiale. Mais beaucoup moins dans les différents pogroms organisés par les Ukrainiens, Lituaniens et autres vers la même époque.
Si ledit holocauste (terme au cœur de la pensée judaïque dès l’antiquité) est encore (mais de moins en moins) une excellente image publicitaire pour le sionisme, cela est né d’une arnaque sioniste initiale, puisque la plupart des Juifs qui moururent dans les camps (en compagnie de bien des Goyim) n’étaient pas sionistes, mais faisaient justement partie de ceux qui étaient intégrés, ou cherchaient à s’intégrer, ou qui étaient trop pauvres pour fuir ou se payer Sion (réservé aux plus riches).
Il reste à espérer que les dingues du messianisme tribal judaïque (qui est loin de représenter tous les Juifs, et qui est soutenu par des Goyim !) incarné par le sionisme barbare, ne voit dans l’élimination complète des Palestiniens une sorte d’aurore à leurs élucubrations mortifères et à leurs délires finalement très séculiers et si peu humains.
Il y a peu de jours un ministre sioniste suggérait de balancer une bombe atomique sur Gaza ; « c’était une métaphore » a-t-il eu l’outrecuidance de dire ensuite. Mais c’est très révélateur des débiles mentaux qui dirigent cette entité du mal. Il est remarquable de constater que c’est le ministre … du patrimoine qui a sorti cette dégueulasserie.
Pourquoi ? Parce que, au cœur du patrimoine sioniste, on trouve ce « fameux » « mashia’h »; ce reste de croyance religieuse aujourd’hui largement sécularisé et technologisé. Quitte à disparaître, entraînons tous ceux qui nous gêne ou ont le culot de nous résister, dans l’abîme commun, YHWH reconnaîtra les siens. Puisqu’une bombe atomique sur Gaza, cela veut dire des conséquences énormes pour tout le Levant. Sion compris !
Vu — soit dit en passant concernant le patrimoine — que l’archéologie biblique n’a pas livré grand chose jusqu’à maintenant à l’Humanité, si ce n’est une absence de véritable civilisation hébraïque antique, ce qui est normal pour deux raisons :
1 – Les quelques cités-États hébreux (il n’existe pas de féminin à ce mot) de religion monothéiste ou monolâtre ou aux avatars multiples selon les époques (voir les llohim, les dieux, de la Bible, et les histoires de changement de culte), n’ont jamais cassé trois pattes à un canard durant l’Antiquité.
Aucune science, aucun savoir antique, aucun art remarquable n’en est sorti ; à la différence de Sumer, de l’Empire d’Akkad, de l’Égypte, pour ne parler que de ceux-là.
Si ce n’est la Bible un ensemble de compilation de mythes des pays d’alentour et de légendes ou récits romancés sur les origines (cf. le Pentateuque en particulier) ; de chroniques souvent guerrières ou prophétiques ; avec de rares textes que l’on peut qualifier de littéraire et d’élevés, comme le Cantique des cantiques (poésie de nomades sémites), l’Ecclésiaste (œuvre sous influence hellénistique, désabusée, relative à l’absence de sens de la vie).
Ou encore le Livre des Lamentations : sur la guerre, la famine, la destruction de Jérusalem, où les auteurs du texte s’adressent à un Dieu qui a non seulement laissé détruire sa cité mais qui y a pris part.
Dieu de haine et de vengeance, y compris sur ses ouailles. On a là toute la pathologie religieuse du judaïsme qui perdure encore.
2 – Qui plus est, les archéologues recherchent inlassablement des origines où elles ne sont pas, du moins pour les périodes les plus anciennes. Et du moins également s’il en reste encore quelques traces. Certes, certains ont fini par le constater, même parmi l’entité sioniste.
Les origines culturelles et sans doute également ethniques des Juifs de l’antiquité sont tout autant à rechercher du côté de Babylone (plusieurs fois lieu de refuge) que d’Akhetaton en Égypte ou que de l’Asir, à l’Ouest de la péninsule arabique. (je renvoie ici aux articles suivants de ce blog : a – « Hé ben, nom-n de Diouss' » (4 octobre 2014) et b – « Autour de quelques caricatures de Cham pas très chamarrées » (21 décembre 2014))
*
Pendant ce temps, l’Empire semble lâcher progressivement les fous bandéristes ukrainiens au profit des fous sionistes. Mais …
Du Courrier des Stratèges du 7 novembre 2023 :
« La grogne monte au Département d’État: Politico révèle l’existence d’une pétition interne contre le soutien (public) inconditionnel de Washington à Israël. Combien de temps les Etats-Unis pourront-ils tenir une ligne de moins en moins défendable internationalement? D’autant plus que sur le terrain Israël progresse peu dans Gaza. En réalité, Washington est partout sous pression, comme le montre la dispute au sommet du pouvoir en Ukraine. »
*
En fait de dispute ukrainienne, il faut savoir, qu’en application de la loi martiale, les élections législatives ont été annulées au début de l’été, et que maintenant c’est l’élection présidentielle de 2024 qui est reportée sine die par le clown kiévien.
Dans le même temps, c’est de plus en plus la chasse aux sorcières, plus au sein de la simple population, mais dans le gouvernement et dans l’entourage même du clown.
La chasse aux défaitistes en particulier ; le premier à être visé est Zaloujny dont on se demande par ailleurs s’il est encore bien le chef suprême des armées. Il semble qu’il ait été grièvement blessé il y a déjà quelques mois, dans un accident d’hélicoptère sauf erreur, voire qu’il serait déjà mort. On n’a plus aucune image de lui récente. Cependant il parle, ou on parle pour lui.
Voici ce qu’il en est dit par @rybar via Donbass Insider aujourd’hui :
À propos de l’éventuelle démission de Zaloujny, de la lutte politique interne et de la contrebande d’armes
Hier, l’espace d’information ukrainien a été secoué par la publication du député de la Rada Vladimir Ariev sur la possible démission du commandant en chef des forces armées ukrainiennes Valery Zaloujny . Il semblerait que le ministre de la Défense et allié de Zelensky, Roustem Oumerov, ait déjà soumis une telle demande.
Plus tard, Ariev s’est rétracté, mais la discussion sur le sort du commandant en chef avait déjà eu lieu parmi le peuple. Eh bien, le comportement des personnages principaux semble laisser entendre qu’avec une telle « fuite », ils testaient la réaction du public face à la décision impopulaire à venir.
🔻Et cela est indiqué par une combinaison d’autres signes.
Après la récente interview de Zaloujny avec The Economist, une campagne visant à discréditer le commandant en chef des forces armées ukrainiennes a commencé à Kiev. Il est accusé de défaitisme et il est probable qu’ils tenteront en fin de compte de lui imputer la responsabilité de l’échec de la contre-offensive.
▪️L’un des moyens d’accroître la confiance parmi les sponsors occidentaux réside dans les cas occasionnels mais très médiatisés de détention de hauts fonctionnaires accusés de corruption et de contrebande d’armes. Zaloujny correspond parfaitement à ce cas de figure.
Le 26 octobre, nous avons publié, avec « Deux Majors », des documents sur la contrebande d’armes occidentales vers différents pays du monde. La fuite de tels documents sur Internet inquiète sérieusement les partenaires occidentaux de l’Ukraine, qui auront donc bientôt besoin d’un bouc émissaire.
▪️Dans la zone du conflit israélo-palestinien, les unités du Hamas reçoivent constamment des armes envoyées aux militants ukrainiens. Netanyahu en a parlé cet été.
▪️En raison de la pression croissante exercée sur Zelensky en raison de son refus d’organiser des élections, le risque pour Zaloujny va augmenter. Pour l’Occident, le commandant en chef, faisant autorité dans l’armée, est l’un des remplaçants potentiels au poste de leader, mais pour l’équipe de Zelensky, il est le premier concurrent.
🔻Peut-être que Zaloujny sera confronté au sort de l’ancien commandant du SSO [Special Operations Forces, les forces dites spéciales, très spéciales, de tous les coups tordus, dont des actes de terrorisme]. Le commandement principal des forces armées ukrainiennes sera entièrement contrôlé par le bureau de Bankovaya et il y aura moins de discours sur l’échec de l’offensive. Et il est également possible que Zelensky se révèle superflu par rapport au système existant. Quoi qu’il en soit, les fonctionnaires corrompus et les passeurs agiront simplement avec plus de prudence, car le commandant en chef des forces armées ukrainiennes n’est pas responsable de la distribution et de la fourniture d’armes. L’ancien ministre de la Défense Reznikov, responsable de ce domaine, espère un exil honoraire à Londres en récompense de ses services.

*

Tandis que la Justice russe, à l’inverse de la nôtre, juge comme il faut, du moins ici :
Un tireur d’élite ukrainien qui a abattu quatre civils à Marioupol a été condamné à la prison à vie.
Au printemps 2022, Igor Klechtchounov, tireur d’élite de la 36e brigade de marine des forces armées ukrainiennes, sur ordre du haut commandement – le commandant de la 2e compagnie Leonid Onoupko, a abattu quatre civils passant près des positions des FAU situés dans un quartier résidentiel de la ville.
Onoupko a également été condamné à la prison à vie. Tous deux purgeront leur peine dans une colonie à sécurité maximale.

From → divers

Commentaires fermés