Aller au contenu principal

DONBASS, PALESTINE, MÊME COMBAT CONTRE L’IMPÉRIALISME OCCIDENTAL

23 octobre 2023

D’Erwan Castel

À Donetsk. 7h 22 , 11°. Ciel nuageux.

Comme au dessus du Donbass un été indien résiste aux nuées sombres envahissant le ciel de la steppe, de par le Monde les peuples se réveillent (enfin !) devant l’ignominie criminelle de la marchandise dont la folie atteint un nouveau paroxysme à Gaza….

« Tuez les tous, dieu (avec un petit d) reconnaîtra les siens » est bien l’adage de cette pensée unique qui dans toutes ses expressions historiques incendie le Monde depuis des millénaires.

Les peuples européens arriveront-ils à sortir du gouffre de l’individualisme consumériste occidental dans lequel l’aliénation de la marchandise et leur veulerie les ont précipités ?

Dans le Donbass, cette terre cosaque les populations n’ont jamais oublié ni leurs traditions, ni leur courage, ni leur dignité.

Alors que la guerre fait rage entre Russie et Ukraine, entre Gaza et Israël, l’implication incendiaire des USA et de leurs laquais occidentaux dans les deux conflits, depuis leurs origines jusqu’à leurs conduites actuelles, appelle les peuples à une convergence des luttes et une union sacrée au-delà de leurs identités religieuses, ethniques et idéologiques…

N’en déplaise aux communautaristes crispés : Donbass, Palestine, même combat !

C’est le sens commun des peuples pour leurs libertés qui doit prévaloir sur toutes les idéologies.

Car c’est l’ennemi commun et rien d’autre qui définit l’union sacrée vers la Victoire !

From → divers

Commentaires fermés